Nos Partenaires

Auteur Sujet: Refendre du bois sans effort et sans électricité  (Lu 2173 fois)

10 octobre 2014 à 14:22:35
Lu 2173 fois

Ishi

La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

10 octobre 2014 à 14:35:21
Réponse #1

Robintrepide

Va pas falloir laisser traîner un doigt, a mon avis il se fend comme la bûche  :o !
Mais ça a l'air efficace !

10 octobre 2014 à 15:11:39
Réponse #2

Mezig

Bien sure; il faut mieux avoir du bois sans trop de nœuds.
Les moyens sont la fin.

10 octobre 2014 à 16:11:03
Réponse #3

Loriot

:doubleup:
J'aime voire la "sensibilité" des "Slaves" dans leurs travails... ::)
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

10 octobre 2014 à 17:01:40
Réponse #4

Cheyenne

Certes, le système n'est pas con, et SIMPLE,
mais c'est tout à fait le genre d'engin ou avec l'habitude on va trop vite ...et on laisse un ou 2 doigts.
Brrrrrr :'( :'( :'(

10 octobre 2014 à 17:18:27
Réponse #5

azur

Au delà de la facilité du travail, l'intérêt du bouzin, c'est quand même que le coin viendra toujours taper au même endroit: pas de risque de dérapage comme avec un merlin.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

10 octobre 2014 à 17:25:12
Réponse #6

metabaron

Y'a ça, manuel et apparement sans danger de se tailler doigts ou pieds à la hache ou au merlin...
http://www.vivre-mieux.com/fr/outils-astucieux/242-fendeur-de-buches-smart-splitter-7330562000013.html?gclid=Cj0KEQjwh96hBRCnsefbvZrKrpcBEiQAF7oMdLhmkSbzoZG1dbwOoSNmdpmQ3TvsywvUQyDn4sWOL0QaAovz8P8HAQ

C'est pas donné, je ne l'ai jammais utilisé, mais ça à l'air pas mal...
Pour ma part je reste traditionel : hache et merlin (plus chaussures sécu, lunettes et gants)

10 octobre 2014 à 17:35:01
Réponse #7

VieuxMora

:doubleup:
J'aime voire la "sensibilité" des "Slaves" dans leurs travails... ::)

Bonjour Loriot, c'est plutôt Turc que slave  ;D

Des gens sensibles aussi . (Je garde un souvenir ému de l'épicier de campagne d'Anatolie profonde rechargeant ma bouteille de camping gaz à bille avec un tuyau à la main, branché sur une 12kg retournée, et .... la clope au bec )

10 octobre 2014 à 20:59:35
Réponse #8

Loriot

Ouais peut être mais ça ressemble au technique slave et pour ma defense... J'ai pas le son... ;D
« Modifié: 10 octobre 2014 à 21:46:36 par Loriot »
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

10 octobre 2014 à 21:12:19
Réponse #9

Champi

J'avais croisé cette technique il y a quelques années dont le lien est ici. Là pour le coup, faut quand même déployer quelques efforts ;D mais ça va plus vite.

10 octobre 2014 à 21:22:21
Réponse #10

Ishi

J'avais croisé cette technique il y a quelques années dont le lien est ici. Là pour le coup, faut quand même déployer quelques efforts ;D mais ça va plus vite.

Pas avec un vieux chêne caussenard plein de noeuds.
Bon, il est clair que je suis tenté de tester la technique de la vidéo et de voi l'efficacité avec justement un vieux chêne comme j'utilise  :-\
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

11 octobre 2014 à 09:29:25
Réponse #11

piero

Ca à l'air intéressant en appoint pour fendre rapidement de grandes quantités de bois facile et bien coupé (deux faces perpendiculaires à la longueur, sinon ça tient pas debout!). Mais j'ai des doutes sur des bois plus difficiles.

A ce titre il y a bien pire que le chêne, certains peuplier sont impossibles (vraiment impossibles!) à fendre (bois peu dense et très fibreux qui amortit les chocs).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité