Nos Partenaires

Auteur Sujet: comment réencorder un etui de mora ??  (Lu 2584 fois)

22 janvier 2006 à 13:19:38
Lu 2584 fois

Ancien forum



Posté par arzh

salut

j'ai cherche partout les liens pour le tutorial sur OM impossible de trouver,
 j'avais une photo de celui de david, si vous aves les liens ce serait sympa @+ jerome

22 janvier 2006 à 17:11:18
Réponse #1

Ancien forum



Posté par James

Euh je dois etre epais, mais je comprend pas "reencorder un etuit de mora" je vois pas mais alors absolument pas ce que ca veut dire???

22 janvier 2006 à 17:21:53
Réponse #2

Ancien forum



Posté par arzh

salut james je m'exprime mal, shame on me :-[
  en fait  comment mettre une corde comme sur la photo ci jointe pour un port autour du cou, mais le tressage doit etre plus grand de maniere a ca que le couteau reste droit et ne pivote pas par un mauvais centrage de l'equilibre


voila si c'est pas clair tant pis pour moi
merci @+ jerome

22 janvier 2006 à 17:32:18
Réponse #3

Ancien forum



Posté par James

wais, ca me dit quelque chose, mais moi aussi chaisplusou  :-?

22 janvier 2006 à 21:19:26
Réponse #4

Ancien forum



Posté par DavidManise

Salut Jerôme,

Ici, ce qui fait pencher le couteau c'est le matos qui pendouille sur la même corde à côté.

Normalement il reste droit.  Pour plus de stabilité, je passe juste la ficelle dans le passant de ceinture, et je le bloque par deux petits noeuds simples de part et d'autre.  Ça écarte un peu les deux côtés de la ficelle et ça augmente la stabilité.

Dans l'étui que du vois là, j'avais mis une gaine en cuir autour de l'étui plastique qui n'avait plus de passant, et j'avais fait passer la ficelle dedans.  Celui là c'est bloodyfrog qui l'a, maintenant.  Je ne peux plus poster de photos...

Ciao ;)

David

23 janvier 2006 à 09:49:14
Réponse #5

Ancien forum



Posté par grinch

passe à la boutique quand tu auras un moment Arzh ! on fera ça tranquilou !  ;)

23 janvier 2006 à 18:06:49
Réponse #6

Ancien forum



Posté par olive

salut je possede un couteau de cou c'est vrai que c'est trés pratique comme port :) le mien est a port inversé c'est un cold steel minitac  :)

28 janvier 2006 à 17:28:25
Réponse #7

Ancien forum



Posté par arzh

salut merci pour  vos explications
merci grinch je sais aps quand je passerai a la boutique, en fait c'est pour réencorder le pukko que j'ai acheté a la boutique j'ai vire le passant vilain en cuir et je voulais arrangfe un peu l'etui comme j'vais vu de trucs sur les moras je pensais l'adapter mais en tenant compte du bourrelet en cuir
@+ jerome

23 avril 2006 à 02:56:53
Réponse #8

Ancien forum



Posté par Renaud_63

La boucle de mon étui de mora #511 s'etant cassée... j'ai essayé de cogiter quelque chose pour la remplacer, cela donne cela :




etape 1 : coudre la boucle qui va recevoir la boucle en corde sur la sangle qui entoure l'etui
etape 2 : enduire l'etui et la boucle qui va l'entourer de colle epoxy araldite
etape 3 : coudre de quelques points ou fixer via pinces la sangle servant à entourer l'etui pour la former autour de l'etui, en profiter pour nettoyer la colle avec de l'alcool a bruler
etape 4 : la colle séchée, coudre ensuite la boucle
etape 5 : coudre la boucle en corde et celle ensuite servant de passant

Les coutures ont etes faites avec deux aiguilles, point de sellier croise
Les coutures peuvent etre passes au feutre indelebile noir ensuite

Cela permet le port en position haute et basse (pour cette derniere fixer la boucle servant de passant sur l'etui) de l'etui
Je passe la ceinture dans la boucle servant de passant dans les 2 positions, comme cela meme si la boucle en corde se defait, le couteau reste accroche

Cela peut aussi servir de base pour une version de couteau de cou...

Bon moins joli que du cuir evidemment ... mais efficace
 ;)
Renaud

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //