Nos Partenaires

Auteur Sujet: disparition, en quarante ans de plus de la moitié des animaux sauvages de la planète  (Lu 1401 fois)

30 septembre 2014 à 14:20:44
Réponse #1

Pouçot

et tout le monde s'en fout.... :'(

Pas tout le monde, puisqu'un journaleux a écrit cet article, qu'il a été commenté 40 fois, que tu l'as partagé, que j'ai ouvert ton topic ... [etc]. On est au moins (au moment ou j'écris ces mots) 43 à ne pas s'en foutre !
Je pense qu'il faut que tous, nous cessions de jouer le jeu du "tout le monde s'en fout sauf moi" / "je suis le seul à avoir encore un cœur pur sur cette foutue planète" ... [etc].
Pour une raison simple : cette stratégie mène à l'isolement et -plus grave-, à l'aigreur. Pi de l'aigreur à la colère, y'a souvent qu'un pas.

Alors retroussons nos manches, partageons, communiquons, tirons tous ensemble dans le bon sens et arrêtons d'adopter des attitudes contre-productives.

Non, tout le monde ne s'en fout définitivement pas.  :)

(Je rebondis sur ton post, Loupvert, mais je l'utilise pour parler généralement, je ne m'adresse pas à toi nominativement)

30 septembre 2014 à 14:37:32
Réponse #2

Loupvert

peut être qu'un peu de colère serait de bon aloi parfois.....

tout le monde s'en fout dans le sens ou ceux qui peuvent le plus, en ont effectivement pas grand chose a carrer...

quand on voit certains ressortir le dossier gaz de schiste....quand on voit a quoi on en est réduit au niveau ecologie politique...

oui ...il y a de la colère....

car la colere peut aussi etre constructive

30 septembre 2014 à 14:52:53
Réponse #3

Ghjallone

Entre 1970 et 2010, l’indice Planète vivante – qui mesure l’évolution de 10 380 populations de 3 038 espèces de mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et poissons – a chuté de 52 %.
52% de quelques populations de 3038 espèces donc...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

30 septembre 2014 à 20:50:09
Réponse #4

Axiome

L'humain est un peu arrogant hein ....

Tiens loupvert regarde ça : http://www.youtube.com/watch?v=bMu3PlGdCMY
Tu verras que la nature peut se passer de nous très très bien  ;#

Moi je garde ma colère et je la fouts dans l'acte !!! Actes de joie , de gentillesse de tout ce qui peut être pris par certains de faiblesses de conneries et j'en passe et je m'en bats les c*u!lles ! Je plante des arbres etc ...
J'agis pendant que les arrogants parlent quelqu'un parlait des 5 % , non !?
Et ne pas oublier que quelqu'un qui croit détenir la vérité ou le bon sens est peut être plus dangereux qu'autre chose !
Vivre et agir avec son coeur même si j'en chie à moooort souvent parfois  :huh:  ;# !
Y a de la mort là dans le sujet , perso chacun sa route , la mort ça me touche depuis toujours donc elle m'enseigne , m'enseigne quoi !? Que je vivre tout simplement alors je vis ho oui je vis quitte à en chier et ce jusqu'à la mort !
L'amour tout simplement ça me cause moi , et je sais que je suis pas le seul !
Un bonhomme pour moi ça pleur OUI , et un bonhomme si il pleurniche il s'interroge et se remet en cause pour sa cause en toute conscience de ses actes !
Mektoub que chacun fasse ce qu'il a à faire pour l'ensemble , celui qui ne fais rien c'est sa route , celui qui ne veut rien faire c'est ça route et ainsi de suite.....
En colère moui , surement , ça se voit ou pas je m'en bats , je souris  ;# encore et encore et encore  ;# !
Y a pleins de choses sur terre que " l'humain ' fait et accepte qui m'insupporte au plus au point mais MOI je changerai pas l'amour que je porte à et pour la vie !
Voilà ce que j'écris c'est du one shot je relie pas c'est fait avec le cœur mes imperfections basta mektoub !

01 octobre 2014 à 11:13:52
Réponse #5

Dalz

01 octobre 2014 à 13:52:32
Réponse #6

You

Et donc la source est là : http://awsassets.wwfffr.panda.org/downloads/lpr2014_rapport_vf_web.pdf

C'est le rapport complet, 176 pages. Passionnant.

L'indice qui a fait tiquer Ghjallone, et les méthodes de calcul sont expliqué, ainsi que les sources de donnée.

Bonne lecture !

02 octobre 2014 à 09:24:27
Réponse #7

Dalz

Effectivement, il fallait cliquer sur "télécharger le rapport complet" ce que j'ai pas précisé. Merci ! :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité