Nos Partenaires

Auteur Sujet: [DIY] Tracker maison  (Lu 6093 fois)

04 mars 2006 à 18:43:44
Réponse #25

Ancien forum

Posté par grinch

en recup ! le top du top, c'est les souffleries de chaudiere au fioul ! souvent gratos chez vos plombiers car c'est la seule chose qui ne grille pas sur une chaudiere et ils les recuperent ! c'est ce que j'utilise depuis 5 ans ! aussi puissant qu'une soufflerie de forge et pas de bruit !  ;)
Maximil t'as un MP pour la trempe !  ;)

11 avril 2006 à 09:31:26
Réponse #26

Ancien forum

Posté par Pierrot

Exhumation de post...

Alors Maximil, où en es tu de ta fabrication ?  ;)

11 avril 2006 à 09:40:47
Réponse #27

Ancien forum

Posté par Maximil

Je n'ai pas touché à mes couteaux depuis.... bien longtemps. manque d'envie, on va dire çà.
J'ai trouvé du cuir pour faire les étuis, faut qu'ils soient fait d'ici le stage, donc je vais me consacrer à çà (y'avait un autre post en attente aussi  ;D).
Mais même avec la meilleur volonté du monde (que je n'aia bsolument pas), le tracker ne pourra pas être prêt d'ici le stage.
Merci Pierrot

Pour info, j'étais parti sur une barre de 10mm d'épaisseur... A moins d'être très outillé (la meuleuse ne suffit pas, il vaudrait mieux une bonne fraiseuse), partez directement sur une lame ayant la bonne épaisseur ou à peu dde choses près: 3-4 mm à retirer, c'est énorme: vous gagneriez de très nombreuses heures de travail, de sueur et de découragement...

11 avril 2006 à 09:57:08
Réponse #28

Ancien forum

Posté par fabsah

Les réponses hors-sujet ont été déplacées vers [link=http://www.davidmanise.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1144742229]Ce fil de discussion[/link]

16 avril 2006 à 11:43:28
Réponse #29

Ancien forum

Posté par frederic

bonjours maximil
je vois que tu reside en normandie si d'aventure tu passe sur le departement de l'eure ma modeste forge pourrait te servir a redreser ta barre d'acier et quelques autres si besoin contact moi par pm si cela peut te rendre service
idem pour d'autre menbres de passages ou de ce coin de france
a+
fred2

18 avril 2006 à 14:53:45
Réponse #30

Ancien forum

Posté par Maximil

Salut !
Je passe régulièrement dans l'Eure, mais du côté de Bernay... Si tu veux de l'acier en barres cintrées, n'hésite pas !
J'ai trouvé des limes (des grosses) donc je vais repartir avec çà je pense. C'est déjà droit au moins.

29 avril 2006 à 20:48:58
Réponse #31

Ancien forum

Posté par frederic

bonjours
merci maximil pour ta proposition de lames ressort j'ai un petit stock aussi et si tu a besoin de limes j'ai aussi en stock .si d'aventure tu passe dans l'eure avec un peut de temps devant toi contact moi ce sera l'occassion de se voir et d'echanger quelques astuces sur les couteaux et autres aciers
a+
fred2

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité