Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le noeud de diamant 4 brins avec contrainte  (Lu 1335 fois)

25 septembre 2014 à 22:19:33
Lu 1335 fois

Nävis

Cette variante du noeud de diamant sert à nouer un licol en cordelette.
Un truc un peu mythique pour les cavaliers d'extérieur. Pas tant pour l'utilité (on peut faire plus simple, plus rapide...), que pour le symbole.

L'enjeu est de pouvoir le nouer sans matériel (sans planchette à clou ni schéma compliqué comme sur de nombreux sites web), n'importe où, sur le sol, sur son genou autour du feu... Les cowboys savaient le nouer directement dans leurs mains.

Ici, une variante plus simple à apprendre et à visualiser. Je me suis fait plaisir en proposant ce petit défi à des ados lors d'une rando itinérante d'une semaine sous la pluie battante de cet été. J'ai adoré les sourires le dernier jour lors des essayages sur les chevaux, avant de les libérer au pré.

Je partage avec vous mes schémas, tels qu'emportés dans mes sacoches (j'ai mis un peu de couleur sur les dessins avant de les scanner) et quelques photos pour illustrer.

25 septembre 2014 à 22:23:16
Réponse #1

Nävis

25 septembre 2014 à 22:24:47
Réponse #2

Nävis

... suite et fin.

(je vais essayer d'améliorer les photos dès que j'ai un moment)
:-[

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité