Nos Partenaires

Auteur Sujet: Que pensez-vous du briquet Delta de Windmill ?  (Lu 5789 fois)

22 octobre 2006 à 05:53:08
Lu 5789 fois

Baptiste


Bonjour,
je sais que sur ce forum existent des inconditionnels du briquet Bic (j'en ai d'ailleurs moi aussi toujours un sur moi !), mais que pensez-vous du Delta de Windmill ?

Certaines personnes de ce forum le possèdent-elles ? Ou l'ont-elles eu en mains ?

Apparement, ce briquet est étanche, résiste quasi à tout et produit une flamme bleutée d'une température de 800 à 1000°C. Son autonomie est bonne puisqu'il peut rester allumer 30 minutes avec son réservoir plein. De plus, il a une température de fonctionnement allant jusqu'à - 40°C et ce pour des altitudes allant jusqu'à 9000 pieds (il paraît que certaines expéditions l'ont testé à 15000 pieds, à vérifier...) ; il résiste au vent jusqu'à 130 km/h.
Sur le papier, ça semble plutôt pas mal, non ?

La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

22 octobre 2006 à 08:20:04
Réponse #1

guillaume



Apparement, ce briquet est étanche, résiste quasi à tout et produit une flamme bleutée d'une température de 800 à 1000°C. Son autonomie est bonne puisqu'il peut rester allumer 30 minutes avec son réservoir plein. De plus, il a une température de fonctionnement allant jusqu'à - 40°C et ce pour des altitudes allant jusqu'à 9000 pieds (il paraît que certaines expéditions l'ont testé à 15000 pieds, à vérifier...) ; il résiste au vent jusqu'à 130 km/h.
Sur le papier, ça semble plutôt pas mal, non ?


Ça m'a l'air trop bien. En général, je me méfie des trucs-de-la-mort-qui-tue. Mais après tout j'en ai jamais eu, alors pourquoi pas.

a+
« Modifié: 22 octobre 2006 à 10:45:46 par guillaume »

22 octobre 2006 à 09:45:03
Réponse #2

cedx69


J'aime bien, pratique, solide, super flamme, mais j'ai toujours un zippo sur moi parcque c'est plus facile de trouver un liquide inflammable quelconque qu'une bouteille pour remplir l'autre, qui se vide rapidement, trés rapidement... ::)

22 octobre 2006 à 11:12:10
Réponse #3

Wasicun


Bien le bonjour ... Je possède depuis quelques années un briquet à gaz Windmill standard (en version "glow in zeu dark") et j'en suis relativement satisfait ... je l'utilise avant tout pour allumer mes cigarettes en extérieur et plus rarement pour allumer un feu ou un réchaud (dans ce cas je préfère les allumettes "waterproof"). Il consomme beaucoup et demeure un peu trop fragile pour être considéré comme un véritable accessoire de survie (j'ai eu le malheur de le prêter une seule et unique fois et je ne sais trop comment le rigolo qui s'en est servi à réussi à le bousiller : le filament a cassé / un bon point cependant : je l'ai envoyé aux USA chez l'importateur / ces briquets sont fabriqués au Japon / et 6 semaines plus tard j'ai reçu le même modèle en échange ...). La version "glow in zeu dark" est amusante et offre un petit plus le soir au bivouac ... il fonctionne comme le "Delta" mais ne présente pas la gaine en caoutchouc ...
Voilà ... c'est un produit correct sans plus ... Une remarque néanmoins : les copies du "Delta" (fab. chinoise probablement) sont certes bien moins onéreuses mais de très mauvaise qualité ... inutile donc de tenter cette alternative (puissance 3 fois moindre et autonomie nulle ...).

Cabela's distribue le modèle standard "brandé à son nom" et le prix est relativement attractif : http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0006842612710a&type=product&cmCat=search&returnPage=search-results1.jsp&QueryText=lighter&N=4887&Ntk=Products&Ntx=mode+matchall&Nty=1&Ntt=lighter&noImage=0

Je crois que c'est chez "essential gear" que j'ai renvoyé le mien (ça fait 2 ans et j'ai du mal à me souvenir exactement) ... bref ... peu importe car ils sont les seuls à proposer toute la gamme :
http://www.essentialgear.com/index.php?id=73

Chô les gars !

;-)
« Modifié: 22 octobre 2006 à 11:13:52 par Wasicun »

22 octobre 2006 à 16:43:29
Réponse #4

Baptiste


Bon, merci de ces réponses !
A la lumière de vos témoignages, je suis loin d'être convaincu de l'utilité de ce jolie jouet...

Des témoignages de personnes ayant eu entre les mains ou ayant le Delta ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

22 octobre 2006 à 17:09:39
Réponse #5

cedx69


moi, je dis c'est un bon briquet avec les limites du genre, c'est une super flamme mais qui ne dure pas longtemps..., le point faible de tous ces briquet c'est l'alumage qui est fragile...voilà :doubleup:

22 octobre 2006 à 17:23:10
Réponse #6

Baptiste


Ok, merci cedx !
Quand tu dis que l'allumage est fragile, tu entends quoi par là, qu'il ne résiste pas les 30 000 utilisations prévues par le constructeur ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

22 octobre 2006 à 17:39:06
Réponse #7

cedx69


j'ai pas compté mais, un coup, de l'eau, de la saleté...cassé :down:le filament c'est trés fragile et le système electronique aussi, en foret c'est vite cassé, autant acheté un moins cher qui aura son système electronique moins costaux mais au moins si il tombe, c'est moins grave, moi c'est ce que je fais, j'en ai un chez moi, un dans ma voiture, un dans mon sac avec moi, depuis un an pas de pb, j'ai du les payer 5€ chacun je crois...

23 octobre 2006 à 08:17:11
Réponse #8

cedx69



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //