Nos Partenaires

Auteur Sujet: [revu matos] Mora 2000  (Lu 5480 fois)

24 octobre 2005 à 12:37:54
Lu 5480 fois

Ancien forum

Posté par guillaume

Slt :),

Bon, je viens de recevoir mon mora 2000 que j'ai commandé à l'ami Humpfrey.

Description:
-Le tranchant est rasoir et il est made in Humpfred ;)
-Le manche est en plastique alors que je croiyais qu'il était en bois: ça tombe bien je préfezr comme ça.
-Belle finition de manche et lame: rien à redire
-l'étuit est en plastique je ne sais quoi: j'ai un peu peur de le perdre en sautant ou autre mais à mon avis ça n'arivera pas ::)
-Le couteau est très légé, je suis abitué au lourd, tant mieux car ça va bien avec ma nouvelle phylosophie MUL ;D

Jaimerai bien poster des photos mais j'y arrive pas.

Bientôt suiverons les essais en forêt

a+

24 octobre 2005 à 14:05:31
Réponse #1

Ancien forum

Posté par mister_chatoyant

déjà bravos, car je pense que tu à fait un bonne achat.
surtout par rapport à un jk2.

pour la photo : ta un MP.

24 octobre 2005 à 14:16:56
Réponse #2

Ancien forum

Posté par Peyo

Citation de: guillaume  link=1130150274/0#0 date=1130150274
tant mieux car ça va bien avec ma nouvelle phylosophie MUL ;D

Coquin va :) ;) ;D

24 octobre 2005 à 20:19:47
Réponse #3

Ancien forum

voilà les toff du mora2000 de guillaume.

24 octobre 2005 à 20:26:27
Réponse #4

Ancien forum

Posté par guillaume

merci :-*,

d'autre réaction:

-j'ai peur de couper la lanière de cuir en rangeant mon mora
- il bouge pas mal quand je cour donc j'envisage de le porter autour du cou, qu'en pensez-vous?

a+

24 octobre 2005 à 20:43:43
Réponse #5

Ancien forum

Posté par humpfrey

En tous cas, content que tu l'ai reçu !
A+

24 octobre 2005 à 20:58:21
Réponse #6

Ancien forum

Posté par kartoffel

Citation de: guillaume  link=1130150274/0#4 date=1130178387
-j'ai peur de couper la lanière de cuir en rangeant mon mora
- il bouge pas mal quand je cour donc j'envisage de le porter autour du cou, qu'en pensez-vous?

a+

J'en n'ai pas eu entre les mains, mais sur les photos la lanière a l'air autant en cuir que le manche a l'air en bois  ;D
Pour ce qui est de le porter, mets le dans ta poche et puis basta, non ?

24 octobre 2005 à 21:23:38
Réponse #7

Ancien forum

Posté par humpfrey

Non non karto, la lanière est bien en cuir...ce qui est assez surprenant compte tenu du reste des matériaux... :)

24 octobre 2005 à 21:40:17
Réponse #8

Ancien forum

pareil moi c'est dans une poche de pantalon (plutôt à la ceinture, par discrétion)attaché avec une petite cordelette à ma ceinture.

je suis également surpris pour ce qui est de la lanière de cuir.

25 octobre 2005 à 00:10:41
Réponse #9

Ancien forum

Posté par Xonox

Dis moi Guillaume, est ce ton couteau principal où est ce un couteau de secours juste au cas où ?

25 octobre 2005 à 18:08:11
Réponse #10

Ancien forum

Posté par guillaume

c'est ma lame fixe principale mais j'ai aussi dans mon autre poche un suisse avec scie et blocage de lame, et dans mon kit un petit couteau pliant avec blocage de lame ;)
a+

26 octobre 2005 à 05:49:55
Réponse #11

Ancien forum

Posté par humpfrey

Salut Guillaume ! ;D
Alors, tu l'as déjà utilisé dans les bois ? Tu verras, les Mora sont très facile à réaiguiser...Je pense que j'vais en recommander (des 2000...)quelques uns d'ici 2-3 semaines, si y en as que ça intéresse, ils peuvent me le dire (histoire que je sache à peu près combien en commander) :)...

26 octobre 2005 à 12:28:13
Réponse #12

Ancien forum

Posté par guillaume

ouai je l'ai déjà testé dans les bois et je me suis vite redu compte que je ne pourais plus m'en passer ;)
En revanche la lame est déjà un peu émoussée donc je vais bientôt le réafuter :o
Promi il y aura bientôt des photo 8)
a+
PS: vous devriez acheter vos mora à humpfrey si comme moi vous ne savez pas faire un tranchant rasoir ;D

26 octobre 2005 à 12:34:10
Réponse #13

Ancien forum

Citation de: guillaume  link=1130150274/0#12 date=1130322493
En revanche la lame est déjà un peu émoussée donc je vais bientôt le réafuter :o
Promi il y aura bientôt des photo 8)
a+
PS: vous devriez acheter vos mora à humpfrey si comme moi vous ne savez pas faire un tranchant rasoir ;D

entraîne  toi bien avant avec des couteaux auquel tu ne teins pas !!

t'affute avec quoi ?

26 octobre 2005 à 12:36:31
Réponse #14

Ancien forum

Posté par guillaume

Je vais bientôt recevoir un affutoir avec de "la poudre de diamant" mais en attendant avec un simple fusil :-/
a+

26 octobre 2005 à 13:01:10
Réponse #15

Ancien forum

Citation de: guillaume  link=1130150274/0#14 date=1130322991
Je vais bientôt recevoir un affutoir avec de "la poudre de diamant" mais en attendant avec un simple fusil :-/
a+

NON un fusil c'est très très mauvais !  

:o

26 octobre 2005 à 13:27:47
Réponse #16

Ancien forum

Posté par Renaud_63

Guillaume,
je ne retrouve pas mais il y a un post dont le sujet est justement l'aiguisage des couteaux, conseil n'utilise jamais de fusil...
;) Renaud

26 octobre 2005 à 16:12:25
Réponse #17

Ancien forum

Posté par Xonox

Le couteau est joli mais l'étuis semble bien 'léger'... Est ce que quelqu'un s'est déjà fabriqué un étuis 'custom' pour ce type de lame ?

26 octobre 2005 à 18:10:56
Réponse #18

Ancien forum

Posté par humpfrey

Ouais il semblerai que le fusil soit pas un truc terrible pour l'affutage, voir même carrement mauvais...
Achète toi un pierre un de ces 4 et entraines toi (moi c'est ce que je fais en ce moment...)...
Sinon, j'suis content que cela te plaise, faut dire que c'est un vrai plaisir de tailler un morceau de bois avec un Mora... ;) ;D

29 octobre 2005 à 12:01:01
Réponse #19

Ancien forum

Posté par guillaume

Voilà les tests:

Moi en action, en train de "tailler" une buche avec le mora

Voilà ce que j'ai couper en une 20e de minutes :-[

J'ai fais ça pour pouvoir allumer un feu (cf: "comment allumer un feu sous la pluie)

Un petit morceau de bois que je me suis amusé à tailler ;D

Conclusion: du très bo matos, bien costeau, maniable mais glissant quand le manche (en plastique) est mouiller.
a+

29 octobre 2005 à 13:35:08
Réponse #20

Ancien forum

Posté par humpfrey

de bien sympathiques photos !  ;D

29 octobre 2005 à 13:43:37
Réponse #21

Ancien forum

guillaume, excellent tout ça mon gars !

29 octobre 2005 à 13:45:01
Réponse #22

Ancien forum

Posté par guillaume

Merci, je croyais que je mis étais pris comme une grosse m*rde pour fendre le pin :)
merci

29 octobre 2005 à 13:48:38
Réponse #23

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Me voilà convaincu ! Faudra bien que j'en ai un a tester un de ces jours  :D

Conclusion: du très bo matos, bien costeau, maniable mais glissant quand le manche (en plastique) est mouiller.

Pour le manche (et pour l'étui d'ailleurs) je pense les entourer soit d'un tape anti-glisse (du type manche raquette de tennis ou guidon de vélo) ou simplement d'un morceau de chambre à air, histroire de les rendre non-glissant et de leur donner un look un peu moins cheap  :)

J'attends des nouvelles des commandes d'humhrey  ;)

Fred

29 octobre 2005 à 16:42:51
Réponse #24

Ancien forum

Posté par guillaume

je ne suis pas sur que la chambre à air y fasse quelque chose, l'autre idée est mieux. Tiens d'ailleur c'est ce que je vais faire merci :D
a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité