Nos Partenaires

Auteur Sujet: WWI : Site Américain sur le 151ème Régiment d'Infanterie de Ligne  (Lu 1121 fois)

10 septembre 2014 à 19:09:44
Lu 1121 fois

Kilbith


Bonsoir,

Comme vus le savez tous on commémore cette année le centenaire de la première guerre mondiale.

Nous sommes en septembre, à cette date l'armée française avait réussit à redresser la situation lors de la première bataille de la Marne, après la désastreuse Bataille des Frontières. Celle qui fait deux lignes dans nos manuels d'histoire.

Or, le jour le plus sanglant de la Première Guerre a eu lieu en cette année 1914, au début de la guerre. Le 22 Aout 1914, à la bataille de Charleroi, en une seule journée, on déplore 67000 victimes dont 27000 morts.

Je vous propose ici de regarder un site américain de "reenactement" spécialisé sur la Grande Guerre et plus précisément le 15-1, le Régiment de Verdun. C'est très bien fait, et je trouve que ce soit un site américain rend encore plus hommage à nos poilus.
 
Je poste à dessein dans la section "Survie en Contexte Dégradé", car nos grands pères ou nos arrières grand pères ont tenu la Ligne dans des conditions hallucinantes. Dans l'infanterie, malgré 1 chance sur 4 d'y rester et 2 chances sur 3 d'être blessé ou tué : ils ont tenu la Ligne!


Honneurs aux Braves!  :closedeyes:

Vous pouvez commencer ici...http://www.151ril.com/content/history/french-army/2

(en anglais, la guerre était mondiale)
« Modifié: 10 septembre 2014 à 19:15:13 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

10 septembre 2014 à 22:02:51
Réponse #1

tsarine


C'est bien de les honorer
Moi j'ai fait la commémoration en Normandie des 70 ans de la WWII en temps que musicienne. J'ai rencontré et parlé à des vétérans et c'est quelque chose que je n'oublierai jamais, c'est sur. Ces gens se sont battus pour nous, ce n'étais pas toujours leur pays et ils y sont allé la peur aux ventres, pour finir leur vie sur des plages qui n'étaient pas les leurs.
Il ne faut pas les oublier, merci pour eux
Que le cul vous pèle, qu'il y pousse des ronces et des joncs, que les bras vous en tombent et vous empêchent de vous gratter !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité