Nos Partenaires

Auteur Sujet: Nouvelle fournée de Sachems.  (Lu 4564 fois)

25 septembre 2014 à 13:10:39
Réponse #25

Phil67

Je tiens à signaler qu'aucun d'entre eux n'est intervenu sur le topic.
J'imagine qu'une bonne partie d'entre-eux essayaient de se faire tout petits au fond de la salle en espérant passer inaperçus ! :-[

Ne m'étant pas porté candidat et n'ayant pas été averti préalablement je n'ai même pas eu le temps de préparer un discours de remerciements encore plus long que mes posts habituels ! ;#

Version résumée spécialement pour Pouçot :nana: :
   - blablabla... je ne m'y attendais pas du tout...
   - blablabla... intimidé par tant d'honneurs...
   - blablabla... remercie tout ceux sans qui rien n'était possible...
   - blablabla... nains sur des épaules de géants...
   - blablabla... d'autres méritent également de figurer dans les prochaines fournées...
   - blablabla... sachems... amérindiens... exploration du continent... passage du nord... recul des glaces... survie des tardigrades dans les conditions les plus extrêmes... (dédicace spéciale à Pouçot :nana:)

Autant aller directement à l'essentiel : le pot (virtuel) est servi à la sortie de la salle !

Question subsidiaire : ce nouveau statut permet-il encore de poster un peu de bruit / trolls / conneries (volontaires ou non) ?

(Rappel : le bizutage est officiellement interdit ! ;#)
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

25 septembre 2014 à 14:33:58
Réponse #26

fry

Bonjour et pour commencer merci à tous bien entendu.

J'ai vu ce topic, je ne me suis pas exprimé pour une raison:

- J'ignorais en grande partie en quoi consistait le statut de Sachem. En conséquence...

- ... j'ai surveillé les autres noms cités dans la liste pour voir s'il était de meilleur ton de jouer profil bas, ou de réagir à sa nomination. Ne les voyant pas réagir, j'ai fais de même.

En ce qui me concerne j'ai toujours effectivement essayé de me faire petit au fond de la salle, et ce statut m'a aidé dans mes interventions sur ce forum car je ne jouissait d'aucun argument d'autorité. Si je n'arrivais pas à convaincre en expliquant mes interventions de manière détaillée et bassement scientifique, c'est que j'avais mal expliqué et qu'il fallait recommencer ou reformuler, à moi de me débrouiller.

J'ai eu peur que ce nouveau statut ne fasse planer la facilité de ce fameux et haïs argument d'autorité, qui le jour où je viendrais déclarer que la terre est plate verrais en face des réactions aussi contrastées que " s'il est Sachem il doit savoir de quoi il parle, elle est donc plate ".

Je me suis rassuré en deux points:

- Des recherches sur la définition du statut de Sachem inhérente à ce forum m'ont rassuré sur son caractère, on ne gagne rien de plus, on a aucune prérogative de plus.

- Je sais depuis longtemps que les habitués de ce forum ont un sens critique et une culture les prévenant solidement de toute déclaration d'autorité hasardeuse.

Au final ce statut va juste me forcer à vous faire un peu plus confiance, et ne pas douter que vous douterez quand il le faudra.

Merci pour cette marque de confiance,

A bientôt sur le forum.

25 septembre 2014 à 18:27:10
Réponse #27

azur

Arnaud a parfaitement résumé le fond de ma pensée... tournée générale, avec les douceurs que j'ai pu emporter du pays de Draven:

Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

25 septembre 2014 à 19:11:00
Réponse #28

bilbo78

P*t**n Azur ! ! !  >:( Tu me donnes envie ! ! !   :love:
Oups  :-[ ... Monsieur Azur, vous me tentez énormément avec ces délicieux produits...
 ;#

L'en a de la chance, Draven...

25 septembre 2014 à 19:49:07
Réponse #29

Draven

Félicitations !!
Pour les douceurs de chez moi, je vais essayer d'organiser une sortie hivernale vers chez moi quand on aura de la neige, vous pouvez demander confirmation à azur, mais y'aura un coté dégustation pour compenser toutes les calories dépensées dans la neige :p
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

25 septembre 2014 à 20:37:33
Réponse #30

Hurricane

"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

25 septembre 2014 à 21:07:45
Réponse #31

azur

Pour les douceurs de chez moi, je vais essayer d'organiser une sortie hivernale vers chez moi quand on aura de la neige, vous pouvez demander confirmation à azur, mais y'aura un coté dégustation pour compenser toutes les calories dépensées dans la neige :p
je confirme... Draven sait recevoir!
Que ce soit dans la neige ou dans sa tanière tout neuve, sa générosité n'est pas une légende!!!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

25 septembre 2014 à 22:03:15
Réponse #32

Aleksi

Le seul qui soit excusé de son snobisme, c'est Aleksi, il doit être en train de traverser l'Atlantique à la nage les bras liés, ou de chasser la licorne en Asie, à l'heure ou j'écris ces mots.  :closedeyes:

Salut Pouçot et Salut a tous !

Ahahah, perdu, j avance tranquilement en stop sur la route tranzamazonnienne, je suis a Altamira ou j ai plante mon hamac dans un petit terrain vague au bord du Xingu  :love:. En arrivant, j ai pu voir de mes propres yeux quelque chose dont j avais entendu parler depuis longtemps et qui me faisait deja mal au coeur, mais a voir en vrai c est encore pire, le barrage du Belo Monte... Je suis entrain de reflechir a une aventure en foret a faire, j ai quelques idees mais je manque cruellement de competences ici  ;D.

J avais pris connaissance du sujet a mon arrivee a Fortaleza, mais j avoue avoir ete un peu intimide car je ne savais pas ce qu est un sachem, et surtout je ne pensais pas etre concerne.

Maintenant que j ai mieux cerne le truc, je vais continuer a faire comme avant alors, rien de nouveaux finalement. Mes participations seront toujours relativement sporadiques vu les circonstances, je parle de mon mode de vie actuelle, mais je suis la  ;D. J espere juste ne pas voir de changements dans les reactions des membres suite a mes interventions, car je suis comme tous les autres, en apprentissage constant et sur tous les points, meme ceux que je crois "maitriser". Dans tous les cas, merci a tous pour votre confiance ! J ai encore pas mal de choses a partager avec vous, mais comme je souhaite le faire proprement j attends d avoir une vraie connexion internet avec un ordinateur et un peu plus de temps.

Encore une fois (je crois que je vais le mettre en signature ce sera plus simple), excusez mon orthographe, le clavier n est pas tres adapte (accents, apostrophes, etc...).

A bientot tout le monde !  :doubleup:
Quand ma compagne et partenaire d'aventure se décide à publier quelques photos : http://eetiski.tumblr.com/

26 septembre 2014 à 00:04:40
Réponse #33

musher

Bon ben, je suis le dernier alors quand il faut il faut.

Quand j'ai vu mon nom dans la liste, je suis allé voir ce qu'était un sachem
"Chez les amérindiens, sage qui détient le savoir"
Le Manitou avait aussi dit un truc semblable au sujet du statut de Sachem sur le forum.

La sagesse n'est pas ma qualité première et j'ai l'impression, malgré mon age, d'être un chien fou qui plus d'une fois se dit "Sur ce coup la , t'aurais encore gagné à te la fermer"

Quand au savoir, au vu du pédigré et des CV de mes co-promus, je me suis demandé ce qui me valait l'honneur d'être sachem.

J'ai donc attendu de voir ce qui se faisait en pareil situation. Vu que personne bougeait, j'en ai déduit que la tradition était d'accepter avec humilité l'honneur.

Merci pour cet honneur et j'essayerai d'en être à la hauteur et merci de votre indulgence pour mes questions à 2 balles ou mes secouages de la pulpe du fond qui risquent quand même d'avoir encore lieu.

Bon le kir et les gougères vous attendent au fond de la salle.
« Modifié: 26 septembre 2014 à 00:17:53 par musher »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité