Nos Partenaires

Auteur Sujet: Identification plante Asie du sud est  (Lu 1076 fois)

10 septembre 2014 à 10:55:04
Lu 1076 fois

promeneur4d

Salut,
je sais, question un peu bete, mais personne ne peut me le dire ici, que le nom local:
Quel est le nom de cette plante (espece, ou genre)? Utilisée pour faire des paniers, nattes, et stabiliser des canaux d'irrigation.
Dents contre la pointe aux bords des feuilles, et contre la base a la nervure centrale, coté inferieur.
Pousse un peu comme les ananas, en plus grand. Le tronc peut atteindre 2 m de haut.
(Je parle pas du palmier derriere, Borassus flabellifer)

Merci  :-[
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

10 septembre 2014 à 11:13:58
Réponse #1

caillou

vacoa (Pandanus utilis) ?

10 septembre 2014 à 11:19:01
Réponse #2

Zoreille

Ça me fait également penser au pandanus

"Règne   Plantae
Sous-règne   Tracheobionta
Division   Magnoliophyta
Classe   Liliopsida
Sous-classe   Arecidae
Ordre   Pandanales
Famille   Pandanaceae"  (source: Wikipéd)

10 septembre 2014 à 12:20:11
Réponse #3

Loriot

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

10 septembre 2014 à 13:29:19
Réponse #4

caillou

j'ai l'impression que  : Aechmea magdalenae a une répartition plutot amérique du sud

come tous les Broméliacées (famille)

10 septembre 2014 à 13:32:56
Réponse #5

promeneur4d

merci pour les réponses, Loriot pourrait avoir raison avec la famille.  :up:
Une autre photo, en espérant que ca aide.
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

10 septembre 2014 à 13:38:09
Réponse #6

promeneur4d

j'ai l'impression que  : Aechmea magdalenae a une répartition plutot amérique du sud

come tous les Broméliacées (famille)

La plante a l'air d'etre ici depuis longtemps. Mais c'est la meme chose avec les dragonfruits (pitaya), qu'un agronome local ne me croit pas qu'elle vient d'un autre continent car il en pousse des sauvages dans les montagnes...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité