Nos Partenaires

Auteur Sujet: POURQUOI AU FINAL J’UTILISE LES PRINCIPES DU CROSSFIT ® ?  (Lu 8407 fois)

29 août 2014 à 08:08:37
Réponse #25

sharky

Complot, peut être pas mais dérangeant
Un échantillon de ce qu'on peut trouver sur des sites US, pour montrer le niveau des anti Crossfit:

PS: Noter bien que celà ne reflète pas ce que je pense
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 août 2014 à 12:35:46
Réponse #26

b@s

oui le crossfit a son lot de détracteurs( comme tous les autres d'ailleurs) mais en l'espèce c'était pas le but du message de phil si j'ai bien compris... juste une mise en garde sur le "trop fort trop vite"

30 août 2014 à 08:22:30
Réponse #27

DavidManise

... mise en garde déjà faite dans l'article ;) 

Donc je répète, soit il a pas lu ce passage (fort possible) soit il souhaitait en rajouter une louche.  Dans ce cas, pourquoi ?

Mais bref, il a raison sur le fond.  Le reste n'est que mon relent de parano qui s'exprime.  Tout va bien ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

30 août 2014 à 09:42:05
Réponse #28

Zoreille

Au pire on rejoint le même discours que pour tout le reste: Si tu fais quelque chose, fait le bien.

Tout va bien dans le meilleur des mondes  ;#

Zoreille

06 octobre 2014 à 12:09:04
Réponse #29

Phil

Bonjour.

En pourchassant le léopard souple, je viens de découvrir ce bouquin qui semble aborder le CrossFit du point de vue de la psycho sociale : The Power of Community: CrossFit and the Force of Human Connection (que des commentaires positifs sur Amazon)

Une bonne illustration de ce que David écrivait dans ce billet de blog intitulé « La Tribu » ?
Si tu tiens à ta peau, affûte ton esprit comme ton couteau.

07 octobre 2014 à 01:39:20
Réponse #30

Hurgoz

Yo,

Un point qui me semble essentiel - et que David illustre au début de son article - c'est que si le crossfit est accessible à toutes et à tous, la bonne mise en pratique du système dans une optique de préparation physique, passe par l'intégration d'un ensemble de savoirs et de connaissances (que se soit les mouvements justes, la nutrition, les principes de d'échauffement, d'assouplissement, de récupération et même des trucs comme l'équilibre articulaire, les chaînes musculaires, etc) pour éviter de se détraquer.

Après, c'est un système dans lequel chacun libre. Et qui dit libre, dit également responsable.

J'ai intégré ce système la il y a trois mois environs. La première fois que je m'y suis essayé, j'y suis allez comme un con sur des séries tractions-pompes-squat A la fin j'ai fais de la m*rde et résultat des courses, j'ai pas pu plier le bras droit pendant près d'une semaine. Faute au système ou faute au couillon qui a bossé comme un blaireau? Je suis tenté d'incriminé le blaireau (moi, en l'occurrence), car depuis j'en ai refais pas mal et en jouant sur mes périodes de récup, je ne me suis plus jamais fais mal...

Ensuite, j'ai pris l'habitude de toujours travailler les muscles agonistes et antagonistes. Dans le bouquin CrossOps, je trouves que les exercices proposent de travailler des chaînes musculaires, mais puisque ce n'est pas plus de trois exercices différents, il est important d'aussi travailler d'autre séries pour équilibrer (pas forcément dans la même session, hein).

M'est avis ;)

Hugo
« Modifié: 07 octobre 2014 à 08:23:51 par Hurgoz »
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité