Nos Partenaires

Auteur Sujet: bassine/récipient grande taille  (Lu 1698 fois)

05 août 2014 à 23:16:41
Lu 1698 fois

max65871


Salut les gars, alors voila, j'aimerais trouver une astuce pour fabriquer une bassine dans ce genre pour pouvoir cuisiner sur le camp, boire un coup ou tout simplement avoir de l'eau a dispo pour n'importe quoi sur le camp sans me taper une trotte jusqu'à la rivière.

http://www.asadventure.com/befr/sea-to-summit-bassine-5l-1452a30002?id_colour=5806

seulement, je ne vois pas trop quels matériaux utiliser :)

merci d'avance ;) :blink:
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

06 août 2014 à 07:49:53
Réponse #1

raphael


un sac poubelle épais dans un sac en tissu pour le protéger ?
Se connaitre et s'accepter


06 août 2014 à 08:55:30
Réponse #2

max65871


Mais ça ne tient pas trop debout ça :) j'y avais pensé mais je ne vois pas trop comment réaliser le bandeau plus etroit au dessus qui permette de le poser :)
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

06 août 2014 à 08:58:58
Réponse #3

raphael


tu insères une bande rigide en plastique dans l'ensemble replié plusieurs fois sur lui même en haut du sac . Bon bricolage  ;#
Se connaitre et s'accepter


06 août 2014 à 09:03:53
Réponse #4

max65871


Parfois j'ai l'impression d'être bête, mais bête...

D'ailleurs, si un modo se sent de deleter ce post, grand bien lui fasse, il ne sert à rien ^^
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

06 août 2014 à 09:28:44
Réponse #5

VieuxMora


Au contraire Max, c'est un bon exemple de débrouille et çà montre qu'en réfléchissant et en échangeant on peut trouver des solutions simples.
C'est un des aspects utile dans une vraie situation de survie, la créativité et l'adaptation. C'est aussi l'esprit "chacal", ou chaque objet récupéré peut être détourné et utilisé.

06 août 2014 à 09:30:35
Réponse #6

musher


Attention quand même avec les sacs poubelle, ils sont pas prévus pour contenir des denrées alimentaires (enfin surtout pour les consommer après  ;D) donc il peut y avoir des traitements chimiques sur la face intérieure pour limiter les odeurs, les insectes...

06 août 2014 à 09:45:42
Réponse #7

max65871


Mieux !! je vais prendre un vieil ocean pack qui traine, retrousser le bord et l'affaire est faite !
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

06 août 2014 à 09:52:56
Réponse #8

musher


Essayes mais pas sur qu'il tienne debout car ce type de bassine est ventru pour que la pression de l'eau exercée sur les cotés fasse tenir la bassine verticale.

J'ai un seau en toile nylon des années 90 qui a une forme ronde avec l'ouverture du haut en grosse sangle.

Vide, tu le plies et c'est gros comme un gros paquet de cigarette. Plein, quand tu le portes, ça a une forme d'oeuf et quand tu le poses au sol, il se vautre comme une bouse mais la sangle qui entoure l'ouverture l'empêche de se renverser.   
Le cheval buvait dedans sans souci.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //