Nos Partenaires

Auteur Sujet: Blocage de l'accès SFR mobile en modem  (Lu 7199 fois)

03 août 2014 à 21:51:30
Lu 7199 fois

azur


Lorsque j'utilise mon téléphone mobile en modem (forfait SFR) pour me connecter au forum, il message m'indique que mon compte est banni, et que je ne peux donc envoyer aucun message privé ni poster dans les discussions.
Est-ce un bug technique ou une mesure de prévention?
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

03 août 2014 à 22:21:02
Réponse #1

** Serge **


"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

03 août 2014 à 22:31:00
Réponse #2

inzemix


C'est peut être lié a l'adresse IP utilisée lorsque tu es connecté via ton téléphone.

03 août 2014 à 23:32:27
Réponse #3

Patapon


Yo,

Quand tu te connectes au net avec un téléphone mobile, en faite ton adresse IP est partagée entre plusieurs utilisateurs (ce qui fait que notamment la traque d'une personne utilisant un tel est chiante). Du coup, si cette adresse a été placée en liste noire.....Ca peut être une piste...

Sa te le fait à chaque fois?

Edit:
Un test possible: connecte toi passe faire un saut sur le site : http://www.mon-ip.com et note ton adresse IP. Redémarre un coup ton tel et essai de nouveau le lendemain. Si l'adresse est la même, cela peut vouloir dire qu'SFR attribue toujours la même IP à un usager....du coup, ceci expliquerait cela.

Tcho

Hugo
« Modifié: 04 août 2014 à 00:45:07 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

04 août 2014 à 10:15:02
Réponse #4

guillaume


Cela m'arrive régulièrement lorsque je me connecte avec ma clef 3G en déplacement. Et pourtant je suis modo ;#.
Cela vient, à mon avis, de l'adresse IP, comme dit plus haut.

a+

04 août 2014 à 11:01:31
Réponse #5

musher


Ce qui est surprenant, c'est que j'accède au forum avec mon CF-19 (Modem 3G intégré et abonnement orange Business Everywhere) sans souci.

Les modos peuvent-ils connaître le protocole des comptes bannis auprès de l'hébergeur.
Est ce qu'un compte banni est un compte qui n'arrive pas à être connecté?

La connexion au forum se fait par cookie ou par SESSION ?

Orange nous avait blaklisté notre adresse IP suite à un emailing ayant trop de NPAI.
Ca a bloqué l'envoi des mails (compte SMTP verrouillé) par contre on accédait aux mails (compte POP ou IMAP) et on a jamais été inquiété en navigation et on avait accès à tous les extranets, clouds,  forums (pro comme les assistances en ligne ou perso).


Par contre sur un extranet pro, on a eu un souci avec un dual-line.
On avait 2 modem ADSL en parallèle (et donc 2 adresses IP) et en fonction du débit, le routeur LAN du réseau envoyait sur l'un ou l'autre modem. Résultat l'extranet recevait des requêtes provenant du même poste avec 2 adresses IP distincts.

Cet extranet utilisait l'adresse IP pour la connexion. Or avec notre système, la connexion pouvait se faire avec une adresse IP et  la requête suivante sur l'autre adresse IP. Donc on était constamment déconnecté. Voir incapable de se connecter si l'adresse IP changeait d'une requête sur l'autre.
On a du passer sur un seul modem ADSL et mettre le 2ème modem en backup.

Si SFR utilise un pool d'adresses IP pour ses clients 3G et qu'en fonction du débit, pour une même connexion (un modem connecté au réseau 3G de SFR), il utilise l'un ou l'autre des adresses IP, il se peut que tu ais le même souci si ce forum utilise l'adresse IP pour gérer la connexion.   

04 août 2014 à 13:01:08
Réponse #6

DavidManise


Salut :)

J'ai eu le même problème il y a peu :D

Modem 3G SFR pro.

En changeant de spot ça a réglé le problème.  Je pense qu'on a dû bannir quelqu'un qui squattant le réseau SFR à cet endroit précis (les antennes relais ayant quelques adresses IP fixes qui leurs sont attribués, AMHA).

Si jamais ça se reproduit, envoie moi l'adresse IP avec laquelle tu te connectes via mon GMAIL (sinon ça va prendre plusieurs jours) et je tenterai de voir si je peux régler le problème.

Tchuss ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //