Nos Partenaires

Auteur Sujet: Eau - grandeur relative des matières et procédé de filtration  (Lu 1060 fois)

28 juillet 2014 à 16:22:01
Lu 1060 fois

Arnaud

Plop,

Un petit schéma que je trouve pas mal fait pour se faire une idée sur les ordres de grandeurs des trucs qu'on peut trouver dans l'eau.

à déplacer dans le bon fil si un gentil modo passe par là, il y a plusieurs candidat au déterrage et je ne sais pas lequel est le mieux...

Merci,
Arnaud.
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

19 juillet 2018 à 11:41:23
Réponse #1

Arnaud

19 juillet 2018 à 16:20:33
Réponse #2

Corazon

Très intéressant.

Je suis par contre très étonné de la plage des virus dans le schéma.  J'avais toujours lu que leur taille se trouvait entre 10nm et 400nm (Porcine Circovirus 17nm), or le schéma les situe entre 5nm et 100nm ???
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

19 juillet 2018 à 16:49:19
Réponse #3

Arnaud

Le schéma (que j'ai posté il y a 4 ans  :o) est inexacte à plus d'un titre mais il reste intéressant pour ce faire une idée des ordres de grandeurs.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité