Nos Partenaires

Auteur Sujet: B3n  (Lu 297 fois)

14 juillet 2014 à 14:36:43
Lu 297 fois

B3n

B3n
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de lecture frénétique sur les test, les revues, les astuces et toutes sortes de sujets divers et variés, j'ai enfin pris la décision de m'inscrire ici. Du coup je vais me presenter dans les règles.

Je m'appelle B3n, j'ai 27 ans, je suis passionné de nature comme beaucoup ici depuis très jeune. La forêt je l'ai d'abord connu à pied pour les cabanes, les champi, les asperges, la grimpette et toutes sorte de choses. Puis beaucoup à vélo.

Est venu ensuite un temps ou d'autres choses m'ont coupées un peu de tous ça, les études, d'autres passions, la rencontre de ma douce etc, et je n'ai plus pris le temps de me rendre dans la verte.
Cependant une vrai passion, on peut la ranger de coté, mais jamais l'abandonner, et autant j'en ai développé d'autre, autant celle ci est toujours resté dans un coin de mon cerveau, dormante. En parallèle je me suis intéressée au fil des ans à la survie, de par mon métier d'une part et pour le plaisir aussi.

Je suis informaticien, avec un léger penchant pour tout ce qui concerne la sécurité. Autant nature et informatique sont éloignés, autant sécurité informatique et survie sont des sujets qui peuvent être rapproché sur de nombreux point. Mais peu importe au delà de l'aspect "fun" et "distrayant" dans l'imaginaire de la survie, je pense notamment à la zombie culture (dont je suis très client) j'ai voulu savoir et comprendre ou me situer dans l'univers de la survie.
Au final je ne suis définitivement pas un survivaliste, je me sens même éloigné de tout ce beau monde, trop axé sur certains points (armement, mise en situation, politique) et qui mélange parfois trop plaisir de la verte et fausse survie.

Du coup en trouvant ce forum et les formation du CEETS j'ai trouvé également une définition plus propre de ce que j'imagine de la survie. Quelques choses à quoi il faut être préparé, quelques choses à partager, sans pour autant être trop sur de soit,  un plaisir de la débrouille que je mets en parallèle avec une forme de hacking. Mais j'ai aussi vu une communauté qui aime simplement la nature et tout ce qui s'y trouve, qui se mélange aux autres communauté (MUL, rando, bushcraft), en bref un fourre tout organisé de gens qui échange pour le plaisir.

Aujourd'hui j'ai recommencé à sortir en foret, à bivouaquer, à me balader pour mon plus grand plaisir et tout en faisant ça, à mettre en pratique certaines petites astuces lu ici et ailleurs.
Ma chère et tendre étant dorénavant prête à m'accompagner, le plaisir n'en est que plus grand et d'ici quelques années, j'aimerais initier ma progéniture à tout ça.

Pour le reste en dehors de la nature je m’éclate à Vélo, sur les jeux vidéos, en informatique et d'autres choses encore.

Bref, voila pour ma présentation.
Au plaisir d’échanger avec vous au fil des futurs posts.

14 juillet 2014 à 16:10:20
Réponse #1

Bison

Bonjour B3N

Bienvenue dans le monde des gens prudents ans être obsédés ...

Dans la vie, c'est le même compromis qu'en sécurité informatique :
 - faut éviter d'être une victime désignée ...
 - faut pas psychoter sur tous les risques "ultimes" ...

Faut avancer, quoi !

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité