Nos Partenaires

Auteur Sujet: Machette Martindale  (Lu 2961 fois)

27 juin 2014 à 09:49:26
Lu 2961 fois

picard

Bonjour,

Lors d'un séjour en Guyane, j'avais acheté une machette Martindale (modèle 32L-560-01 pour être précis), modèle courant et bon marché là bas, et qui me satisfaisait. Oubliée et perdue lors d'une virée rustique pourtant tout près de chez moi.

J'ai beaucoup plus de mal à en trouver une ici (autour de Paris). Je lance un appel à l'aide si qqn connaît un vendeur qui en propose dans sa boutique autour de Paris ou sur Internet.

En vous remerciant à l'avance !

27 juin 2014 à 16:11:58
Réponse #1

VERDUG0

Tu cherches une martindale precisemment? Parceque les panga 22", c'est pas ultra courant en Fr.

En surplus y a de la tramontina droite 14", 16" et 18" et bolo 14". manche bois. 15-25E avec etui.

pour les sites en ligne, t'as au moins:
curahee surplus (jamais teste)
coutellerie tourangelles (serieux)

y a une machette a 25E a castorama... je deconseille
« Modifié: 27 juin 2014 à 21:13:46 par VERDUG0 »

28 juin 2014 à 01:16:03
Réponse #2

picard

Merci de cette réponse ! et oui c'est difficile à trouver. L'usine est juste de l'autre côté de la Manche (mais ne vend que par caisse de 120...), qu'on en trouve partout en Guyane, mais pas ici. Certes, ce n'est pas une longueur et une forme courante pour barouder dans le bush picard ...

J'ai déjà contacté la Coutellerie tourangelle, il y avait la Marbles Swamp qui avait la même forme quoiqu'un peu plus petite. La touche orange ... intéressante. Mais rupture d'appro.
Mon attachement à ce modèle me pousse à continuer d'espérer une réponse bienvenue du forum.

28 juin 2014 à 01:25:01
Réponse #3

Hurgoz

"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

28 juin 2014 à 16:46:30
Réponse #4

VERDUG0

A ta place, je prendrais un autre truc coupant qui m'a l'air de convenir, et je reprendrai une martindale quand je retournerai la ou y en a.

Attention, les machettes CS sont epaisses.

Les condor sont top, design, manche et acier.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité