Nos Partenaires

Auteur Sujet: parrainage  (Lu 1718 fois)

19 juin 2014 à 02:22:06
Lu 1718 fois

psydomos


Salut!

En jetant un coup d'oeil sur le forum aujourd'hui, je me disais qu'on pourrais faire un système de parrainage pour les nouveau venus, du genre je sais pas trop ce que je veux, mais, je le veux, autant rencontrer un mec de ma région pour qu'il me fasse une synthèse autour d'un feu de camp et éviter les bavardages inutiles sur le forum. j
Comme ça le nouvel ami a l'occasion de connaitre un gars sympa et d'apprendre plein de trucs, " l'ancien" est content de participer au prolongement de la vie et tous sont contents!!!
Qui veut propose son aide et on est tous gagnants. Et les modo ont moins de boulot.
Il faudrait faire une liste de volontaires par région qui sont connu pour avoir une certaine expériences et le tour serait joué!

C'est qu'une idée qui je suppose se fait déjà de manière informel mais...

A+!
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

19 juin 2014 à 10:50:36
Réponse #1

max65871


"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

19 juin 2014 à 14:29:54
Réponse #2

magiccerbere


Il y avait déjà eu la proposition de groupe de "survie" par région, avec l'idée de faire des rencontres pour partages de connaissances... Mais ça n'a pas aboutit.

D'un autre coté, quelques rencontres sont organisées tout les ans (par exemple, la sortie trapeur) pour les gens du forum.

Bref, beaucoup de choses en informel.
L'idée du parrainage, avec des sorties donc, n'est sûrement pas une mauvaise idée, mais je doute qu'elle aboutisse.
Par contre, rien n'empeche de regarder qui est dans notre coin pour proposer une sortie...
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

19 juin 2014 à 17:21:43
Réponse #3

Olivier


Voilà une initiative qui m'intéresse beaucoup. :up:

Sans forcément aboutir à des réunions nécessitant une véritable logistique (mais pourquoi pas également), par exemple juste des après-midis organisés autour d'une thématique avec des personnes pouvant partager leur expérience tout en confrontant les points de vue.

19 juin 2014 à 17:43:33
Réponse #4

Pouçot



19 juin 2014 à 17:51:04
Réponse #5

Tompouss


Chouette initiative   :up:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

19 juin 2014 à 18:11:51
Réponse #6

Olivier


Petit rappel nécessaire : Responsabilité organisation de sorties informelles et bénévoles.

Merci pour ce rappel.
Donc effectivement, j'ai l'impression que c'est très dur à organiser.

19 juin 2014 à 18:58:19
Réponse #7

musher


Non, c'est pas très dur.

IL faut juste que l'organisateur évite d'emmener les participants dans des endroits m**diques avec une météo de m**de et surtout que le post sur ces sorties soient dans une partie accessible qu'aux membres du forum inscrits, voir avec un certain nombre de post. Comme ça ces sorties seraient de caractère privé.

19 juin 2014 à 19:03:49
Réponse #8

alban


Je suis d'accord avec musher et ne serai t'il pas possible de faire comme des genres de décharge prouvant que l'organisateur n'a pas de responsabilité?
Ou alors crée une association cela pourrait être une alternative...
L'art est une démonstration dont la nature est la preuve.
George Sand

19 juin 2014 à 20:23:39
Réponse #9

Patapon


Euh....dans le milieu associatif, le seul intéret de la décharge, c'est quand il n'y a plus de PQ: légalement, ça ne vaut rien, devant une assurance, ça ne vaut rien....

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

19 juin 2014 à 20:46:26
Réponse #10

alban


Bon j'aurai tenté  ;# je m'y connais pas niveau législation car ça a le dont de m'énerver . >:(
L'art est une démonstration dont la nature est la preuve.
George Sand

19 juin 2014 à 20:47:46
Réponse #11

Olivier


Et comme PQ, ça vaut quoi ?  ;#

20 juin 2014 à 02:40:52
Réponse #12

Patapon


C'est rêche, mais sa dépanne  ;#
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //