Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ontario RTAK- le monstre !  (Lu 3401 fois)

21 juin 2006 à 15:04:12
Lu 3401 fois

Ancien forum

Posté par Looping

J’ avais choisi d'acheter un Becker Brut aux US. Mais pour les prix les + interessants  (70$) les boutiques étaient soient en ruptures de stock soit refusaient d’expédier en europe. Alors après plusieurs commandes annulées. J’ai choisi autre chose : le RTAK (de chez ontario)

Grace à Pierre j’ai pu obtenir un RAT 7 et un  RTAK à prix canon sur ebay. (Merci pierre)

(Boutique Cumberland-Knife-Works)

Pas trop lourd à la ceinture. Mes 1eres impressions sont positives.

Photo 1

Belle lame de 28 cm (un peu plus longue que celle du becker brute)

Photo 2

L’utilisation est la même qu’une petite machette.
Test : ici découpe d’un tronc. Sans aucune difficultées en quelques minutes. Super !

Photo 3

Avec son petit frére le RAT 7. Aprés le travail de découpe.

Le RAT 7,  superbe lame, couteau de camp idéal.

C'est vraiment des lames d'enfer.

Et oui Eric je confirme !

Merci au forum!

21 juin 2006 à 15:26:51
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Diesel

Aha ! un autre "addict" des Ontario  ;D

Je vais finir par faire tache avec juste 11" de lame (7" du RAT +4" du TAK).  :D
Quand aux autres, ils vont faire petit joueur avec leur Mora 2000 (j'adore les Mora, je plaisante, je les place au dessus de beaucoup de couteau y compris de certain présent au forum).

Content qu'ils te plaisent.  :)

J'ai parfois l'impression que les propros tenus sur du matos dans le forum sont parole d'évangile. Avons nous trop de poids dans le choix de chacun ? .... je me demande.  :-/

Juste une question, coté affûtage d'origine, ils sont (ou étaient) comment ?. Les miens étaient tout juste bon comme couteau à beurre. :(

21 juin 2006 à 16:39:32
Réponse #2

Ancien forum

Posté par James

Citation de: Diesel link=1150895052/0#1 date=1150896411
J'ai parfois l'impression que les propros tenus sur du matos dans le forum sont parole d'évangile. Avons nous trop de poids dans le choix de chacun ? .... je me demande.  :-/

C'est net ! je me pose la meme question.

21 juin 2006 à 18:11:12
Réponse #3

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut ...

Evangile, c'est quoi un évangile ? Non, juste une envie de tester et de ce faire une idée soi-même.

Bon, mon avis personnel puisque j'ai reçu, sur le même coup de folie "Ontariophile" :
1 TAK-1
1 RAT-7
1 RTAK

Premières constatations :

Le RTAK est arrivé avec le début de la lame en "serrated" parce qu'il est en fin de série.
Comme il n'est plus produit, en attendant le RTAK 2, il n'y a plus de lame lisse, bref, j'aime pas, je vais trouver un moyen de virer ces serrations   >:(
Lui, c'est vrai c'est un monstre, je ne crois pas qu'il va sortir souvent, la poignée est faite pour les grosses paluches mais qui ont en plus de longs doigts, faut que je m'y fasse, on verra...

Le TAK et le RAT sont par contre, et contrairement au D2 de JM, rasor sharp "out of the box", en résumé, ils rasent, tous les deux, les poils de mes avant bras en sortant de la boîte !!
L'angle est un peu obtu mais j'vais le travailler un peu, mais là, vu comme ça, ça coupe pas mal !

Les manches sur les deux modèles sont identiques et plutôt agréables.
La masse étant plus portée vers la lame pour le modèle 7 pouces, celui-ci procure la sensation d'être plus léger que sont petit frère.

Les étuis sont bien construits, j'les aime plutôt bien, les deux grands ont une pochette qui ferme par boucle fastex réglable par velcro. Ils disposent tous d'une boucle de fixation à un ceinturon et une "longe" permettant de le sécurisé à des attaches "Molle" entre autres, cette grande patte verticale est fermée par pression.

voilà, voilà, pour le moment, bientôt tests et photos !

@ suivre

Fred

21 juin 2006 à 18:37:36
Réponse #4

Ancien forum

Posté par Corin

Citation de: Diesel link=1150895052/0#1 date=1150896411
J'ai parfois l'impression que les propros tenus sur du matos dans le forum sont parole d'évangile. Avons nous trop de poids dans le choix de chacun ?
Citation de: James link=1150895052/0#2 date=1150900772
Ca va les chevilles? Tant que vous ne pervertissez pas la jeunesse en l'incitant à pratiquer la débauche... ;D ;D ;D.

21 juin 2006 à 20:07:56
Réponse #5

Ancien forum

Posté par Diesel

Hum, rien à voir avec les ontario. C'était juste une pensée en l'air.
C'est d'ordre général en fait. Et le "nous" désignait le forum en général.

Elle n'est pas bien placé ici, je te l'accorde Corin. :-[

Pour passer à autre chose ...
Je veux bien un test made in Fred pour avoir son avis à lui aussi. J'ai fait plus modeste ce week-end. J'ai testé les mora modernes.  ;)
J'ai voulu voir ce qu'il valait en les utilisant en peu plus sauvagement que d'ordinaire. Dommage que j'ai eu de la grêle et des trombes d'eau avant d'avoir fini ....  :(

21 juin 2006 à 20:11:23
Réponse #6

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: James link=1150895052/0#2 date=1150900772

Bah en tout cas, une chose est sûre : on ne fait pas exprès pour influencer les gens.  Et pis en plus les avis divergent sur les lames, donc quelqu'un qui lit tout va bien devoir finir par se poser la question qui fâche : de quelle lame j'ai besoin MOI....  ;)

Ciao :)

David

21 juin 2006 à 20:39:55
Réponse #7

Ancien forum

Posté par Diesel

Citation de: DavidManise link=1150895052/0#6 date=1150913483
la question qui fâche : de quelle lame j'ai besoin MOI....
Moi m'sieur manitou !!  :D
Des 2 lames d'un rasoir bic car tu piques quand tu fais des bisous à Amandine.  :-*

Oups  :o non pas taper, pas taper ..... Aïe ... [size=9]Ah le sauvage québékoi  :'(
[/size]

21 juin 2006 à 20:43:16
Réponse #8

Ancien forum

Posté par James

Ahhh, c'est cela, oui.  ;D

en tous cas, le 10" a l'air de les faire les 10".

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité