Nos Partenaires

Auteur Sujet: Troquer ses vieux objets, c'est écolo !  (Lu 1019 fois)

06 juin 2014 à 18:50:44
Lu 1019 fois

Cocoeau

Bonjour à tous !
Bien souvent écologie et économie vont de pair. Et aujourd'hui, j'ai découvert un site internet qui applique à la lettre ce principe : http://www.myrecyclestuff.com

L'idée de ce site, en gros, est de faire du troc bilatéral (2 personnes échangent) ou multilatéral (jusqu'à 10 échangeurs) pour offrir une deuxième vie aux objets : vêtements, électroménager, livres, CD/DVDs, meubles... On peut aussi échanger des services : cours de langues, soins esthétiques, baby-sitting... Et on peut échanger un bien contre un service ou un service contre un bien !
Je trouve le concept génial et vu la quantité de déchet produite chaque année, nous avons de bonnes raisons de tous s'y mettre pour jeter moins. C'est concrètement écolo et économique.

Si vous connaissez des initiatives du même genre, n'hésitez pas à les citer !
J'ajouterais qu'il existe de nombreux groupes sur Facebook de troc/don par régions, c'est aussi très pratique.

06 juin 2014 à 21:50:57
Réponse #1

Tompouss

Merci du partage j'aime beaucoup ce genre d'initiative, de troquer/donner au lieu de jeter ou vendre  :up:
Sometimes you gotta remember : everyone wasn't raised like you...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité