Nos Partenaires

Auteur Sujet: Walipini - serre souterraine  (Lu 2068 fois)

04 juin 2014 à 18:13:55
Lu 2068 fois

Djeep

Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

04 juin 2014 à 19:10:21
Réponse #1

camoléon

Merci pour le partage :up:
Un système qui mérite d'être étudié. Le lien PDF est très complet et intéressant.

Je crois me rappeler qu'il existe un logiciel (mais lequel?) qui permet de déterminer la position du soleil à des dates et des latitudes et longitudes particulières.
Voilà qui serait plus qu'utile pour mettre en place ce genre de construction.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

23 juin 2014 à 15:23:28
Réponse #2

Christophe

je vous conseil pour aller plus loin ce livre écrit par une architecte

"Construire une serre : Serres solaires passives : conception, exemples de réalisation" de Claudia Lorenz-Ladener,

il y a des exemples et des témoignage de serre semi et ou enterré.

du même auteur et dans le même genre de sujet elle a aussi écrit

"Construire une cave naturelle : Construction et aménagement d'espaces pour la conservation des fruits et des légumes"

salutation
alias Mister Chatoyant.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité