Salut les gens...
Bon, à la lecture du fil lancé par SPIP sur les bouquins, je me rends compte que le manque pur et simple de moyens financiers est un frein pour certains à la lecture d'ouvrages importants et intéressants.
Du coup je propose la chose suivante : le CEETS achète quelques bouquins. Je colle des étiquettes "CEETS" dessus. Je mets l'adresse de notre site dedans, et j'envoie ça par la poste à qui s'inscrit. Ensuite, on fait une chaîne.
Un livre, sauf un gros pavé, peut être envoyé par la poste en mode lettre pour 2,40 euros, environs. Rajoutons le prix de l'enveloppe, ça fait 3 euros. Un carton de livres, c'est 10 euros de port, à la louche.
Si ça vous botte, je vais avoir besoin d'un "bibliothécaire" pour gérer tout ça. Moi j'aurai pas le temps.
En gros je vois le fonctionnement comme suit :
1) on pond une feuille de calcul google où on liste les titres de bouquins que le CEETS va acheter.
2) dans les colonnes suivantes les gens s'inscrivent en mettant leur pseudo.
3) j'envoie les bouquins au premier de la liste. Il les garde pour une durée limitée, genre deux semaines.
4) si après deux semaines le suivant n'a pas de nouvelles du précédent, il prévient le bibliothécaire, qui prend note. On raye le fautif de la liste des gens àqui on peut prêter des livres (pas de temps à perdre avec des rappels à la con, vous êtes grands vous gérez ça finement) et on lui envoie le GIGN au besoin.
Le CEETS n'est pas riche, mais on peut bien se permettre de dépenser 2 ou 300 euros en documentation. Ca fait partie de l'objet de la société : diffuser des infos qui prolongent des vies.
Voilà.
Des idées ? Réflexions ? Bonnes volontés ?
On fait un truc simple.
Ciao
David