Nos Partenaires

Auteur Sujet: urbanKnight  (Lu 316 fois)

14 mai 2014 à 10:49:04
Lu 316 fois

urbanKnight

Bonjour à tous,

lecteur assidu du CEETS, du blog de DM et de ce forum, je décide enfin de me rendre modeste acteur.
32 ans, époux et père heureux de 2 petits garçons, fonctionnaire, j'ai un profil qui me fait passer pour un citoyen pantouflard vu le mode de vie de certains sur le forum  :D
Mais, bon faut de tout pour faire un monde, alors j'espère que les roots du forum ne verront pas mon arrivée sur le forum comme un Bobo à la recherche de sensation  :-\

sinon, n'aimant être défini par mon activité pro, je commence par ce que j'aime et fait dans la vie:
* hérault des logiciels libres (que du nunux à la maison),
* pratique le kite surf, la course à pied, la méthode lafay, le vélo en famille (avec remorque pour les enfants  8) )
* j'aime bricolé, trouver des solutions par moi même sans acheter systématiquement, jardiner avec mes p'tits loups (leur montrer ce qu'est un concombre, une courgette, une pomme de terre, les radis .... ils adorent! )
* j'aime "là bas si j'y suis" de daniel mermet, le diplo, le courrier international, "rendez vous avec X" de patrick pesnot,

j'aime pas:
* la tv .... (je ne crache pas sur un bon film une ou deux fois par mois, mais je ne peux pas me vautrer le soir sur le canapé pour regarder des con****)
* les opérateurs internet privateur (je suis chez FDN, une assoc  ;) )
* les marchands de biens qui vous créer des besoins
* le découpage de la race humaine en couleur ou race ou ce que vous voulez ... le berceau c'est la mésopotamie, point, nos gènes sont pareils, et la couleur de la peau vient des latitudes où nous vivons ou de ce que nous mangeons
* la politique stérile qui critique la forme sans discuter du fond
* les consensus politique style TINA (there's no alternative) comme ça on vous impose ce qu'on veut

une ligne sur le boulot: sp aujourd'hui en service d'état major, je regrette le terrain  :'( , mais je veux faire évoluer mon métier pour que le service rendu soit meilleur. Tant de chose à faire sur la prévention ! du coup je m'intéresse à la recherche des circonstances et cause d'incendie, je pousse pour que nous soyons porte parole des DAAF dans les habitations, je pousse pour qu'on arrête d'avoir plusieurs numéros en france pour les secours
bref j'ai encore la foi pour changer les choses !  ::)

merci de m'accepter sur votre forum  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité