Nos Partenaires

Auteur Sujet: becker c/u7  (Lu 10085 fois)

01 juillet 2006 à 17:01:25
Réponse #75

Ancien forum

Posté par Demo

Salut, je fais remonter un peu le post pour une question :  quelqu'un a-t-il un BK 10 Crewman?   Je cherche désespérément à savoir son poids, mais je ne le trouve nulle part.
   Il fait a peu près la taille du Campanion (BK2) mais j'espère qu'il n'est pas aussi lourd (+ de 400g). Je trouve ça bizarre parce que le CU7 ne pèse lui que 366g.

Qu'est ce que c'est que cette histoire (je crois que le Campanion est très épais cela dit)...?

@ +.    Benjamin. :)

01 juillet 2006 à 21:09:43
Réponse #76

Ancien forum

Posté par arzh

salut moi aussi
j'ai une question
a quoi peut bien servir ce genre de surin avec une forme carrée  :-/
je reste tres dbitatif

@+ jerome

01 juillet 2006 à 21:58:47
Réponse #77

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

Salut Arzh, :)

a quoi peut bien servir ce genre de surin avec une forme carrée  

C'est ce que les tactical ninjas appellent un "entry tool"...

La forme carrée est là pour permettre l'utilisation de la lame en pied de biche, ou pour creuser...

Indispensable pour découper un ascenseur, ouvrir un toit ouvrant dans ta voiture kinenapa, ou t'évader d'un camp viet en creusant méticuleusement un tunnel de 600 mètres jusqu'au bout de jungle le plus proche... ;)

L'avantage que j'y vois, c'est qu'on peut convaincre plus facilement que c'est précisement un outil, plutôt qu'une arme...
Dans un sac de voiture pourquoi pas...

:)

Manu.

01 juillet 2006 à 22:06:52
Réponse #78

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

Salut Demo, :)

quelqu'un a-t-il un BK 10 Crewman?

J'en ai plus, mais j'en ai eu... ;)

Le Companion est effectivement plus épais, trop épais j'ai envie de dire...
Pour une lame de cette taille en tout cas...
Indestructible c'est bien, mais si ça peut trancher le saucisson au lieu de l'écraser, c'est mieux... :)

Le BK10 est un bon couteau, trapu et costaud lui aussi...
La lame est plus fine, mais la remarque pour le saucisson vaut aussi...

Autant un BK7, pour quelques cm de plus, et un pliant ou un Mora pour les tâches plus fines...

Mon avis à deux cents...

Manu.

01 juillet 2006 à 22:21:21
Réponse #79

Ancien forum

Posté par Demo

Tiens au fait Bloodyfrog, tes photos me font penser à un truc : ça fait pas mal aux doigts à la longue les petits crans sur lesquels repose le pouce?

Sinon, est ce que tu te rappelles combien pesait ton BK10?  En fait, ma copine voulait un CU7, mais elle craint finalement qu'il soit un peu lourd pour elle alors si le Crewman était moins lourd ce serait tiptop... Et pis elle adore leur look alors...  :)

Ciao.    Benjamin. :)

01 juillet 2006 à 23:06:24
Réponse #80

Ancien forum

Posté par survivalfred

Citation de: Demo link=1133822701/75#79 date=1151785281
   Tiens au fait Bloodyfrog, tes photos me font penser à un truc : ça fait pas mal aux doigts à la longue les petits crans sur lesquels repose le pouce?

Sinon, est ce que tu te rappelles combien pesait ton BK10?  En fait, ma copine voulait un CU7, mais elle craint finalement qu'il soit un peu lourd pour elle alors si le Crewman était moins lourd ce serait tiptop... Et pis elle adore leur look alors...  :)
      Ciao.    Benjamin. :)

Demande à Fabsah, le BK 10 est chez lui maintenant, si j'y pense je lui demanderai, j'ai un p'tit BBQ chez lui demain  8-)

Pour le poids, c'est vrai que c'est dingue, je viens de faire 18 sites (oui, 18 !) et pas un qui stipule le poids du BK10, tout ce que tu veux sur le BK7 ou le Necker mais pas de poids pour le BK 10 ... peut-être ne pèse-t-il rien  ;D

Honnêtement, je suis d'accord avec Manu, cette lame aussi trapue, en 7" c'est Ok, mais en plus court je trouve que les proportions sont mal respectées, pourquoi pas alors un TAK-1 de chez Ontario, là c'est TOP et bien équilibré ... voir les tests de Diesel !

@ +

Fred

01 juillet 2006 à 23:09:47
Réponse #81

Ancien forum

Posté par Demo

Citation de: survivalfred link=1133822701/75#80 date=1151787984

pourquoi alors un TAK-1 de chez Ontario, là c'est TOP et bien équilibré ... voir les tests de Diesel !

Je suis complètement d'accord avec toi Fred, et le TAK-1 va sans doute venir rejoindre ma ceinture, mais ma copine trouve qu'il fait couteau de cuisine :o, et elle, elle aime le côté agressif des Becker (et pourtant elle n'est pas violente, je ne comprends pas...! ;D)

Ciao. :)

PS : BBQ???

01 juillet 2006 à 23:20:29
Réponse #82

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

Ben laisse la s'acheter le BK7 et résigne toi:

Elle en aura un plus GROS que toi! :o

:)

Manu.

PS: BarBeQue... :P

03 juillet 2006 à 08:49:17
Réponse #83

Ancien forum

Posté par Diesel

Citation de: Demo link=1133822701/75#75 date=1151766085
Qu'est ce que c'est que cette histoire (je crois que le Campanion est très épais cela dit)...?
Oui le BK2 Campanion à une lame très épaisse (6mm)
C'est le couteau le plus lourd de ma "collection"  de couteau de camp.  ;)
Il bat les BK7 en poids. Ce qu'il perd en longueur, il le reprend en raison de l'épaisseur de sa lame.  ;D

Ceci dit, ça en fait un couteau très compact à transporter si on n'a pas peur de porter lourd.
Il est à cheval entre 2 catégories de couteau. :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité