Nos Partenaires

Auteur Sujet: becker c/u7  (Lu 11887 fois)

11 décembre 2005 à 22:31:07
Réponse #50

Ancien forum



Posté par dersu

ça y est j'ai trouvé comment on fait :

le voilà tout neuf :



12 décembre 2005 à 08:30:26
Réponse #51

Ancien forum



Posté par humpfrey

Et ouais, une belle bête quand même ce CU7...D'autant plus belle que le prix est hyper correct pour ce que l'on a....Moi le mien est un peu plus usé (faut quand même qu'y en ai un  ;) ;D)...Je m'en sers pour la chasse au Jaguar... :D ;D ;)

12 décembre 2005 à 18:36:13
Réponse #52

Ancien forum



Posté par dersu

tu as tanné la peau avec?! ;D

12 décembre 2005 à 19:15:53
Réponse #53

Ancien forum



Posté par humpfrey

ouais !!! j'envisage de me faire un slip avec... ;D  ;) ;D

08 mai 2006 à 23:16:12
Réponse #54

Ancien forum



Posté par Chris

C'est trop injuste,

m'avez tellement fait baver avec votre couteau que je l'ai commandé chez Toolshop(à propos, chapeau, je l'ai commandé jeudi passé, aujourd'hui,il est arrivé, avec paquet de bonbons et tout et tout...well, bon j'ai pas encore regardé ce qui avait été débité mais bon....65[ch8364] normalement) et snirrrf, je suis pas à la maison et c'est ma p'tite femme qui vient de me sonner en me disant qu'il y avait un drôle de paquet qui était arrivé avec un énooooooorme couteau dedans(je sais elle exagère)).

Je suis maudit, moi qui révait de l'essayer!!!!!!ce sera pour plus tard.........dommage....
Je connaissais pas du tout et je cherchait un couteau pas trop cher avec lequel on pouvait vraiment y aller sans culpabiliser.....j'espère que je vais pas être déçu........vivement plus tard après une première prise en main!!!!!!!!!

08 mai 2006 à 23:24:49
Réponse #55

Ancien forum



Posté par survivalfred

Tu vas pas être déçu Chris, c'est vraiment de la balle ce couteau, n'aies pas peur de l'utiliser à la dure, il adore ça !!  ;)

Fred

08 mai 2006 à 23:42:23
Réponse #56

Ancien forum



Posté par Chris

Merci Fred,

Mais normalement avec votre expérience et votre feed-back, je ne pense pas prendre beaucoups de riques en fait et je ne vais pas me faire prier,  je vous fais savoir mes impressions dès que j'ai apprivoisé la bête.....si j'y arrive.....C'est que ça a des p'tites pattes un lerot.........

Gniiiiiaaaaaaaa!!



Si y a quelqu'un qui a un truc pour que je puisse utiliser mes smileys, je suis preneur......(si je clique dessus, il ne se passe rien....)Nooon j'espère que vous n'allez pas aller j'usqu'a me demander de ré-installer Ie6???

09 mai 2006 à 06:08:40
Réponse #57

Ancien forum



Posté par survivalfred

Citer
Nooon j'espère que vous n'allez pas aller j'usqu'a me demander de ré-installer Ie6???

[Hors Sujet :

Surtout pas Ie6, télécharges et surtout installes FireFox comme browser Web, gratuit et tellement mieux !!


Fin du HS  ;) ]

@ +

Fred

09 mai 2006 à 09:13:20
Réponse #58

Ancien forum



Posté par Diesel

Je serai curieux de l'essayer celui là aussi histoire de voir les différences qui existe avec le mien.  :)
Il est juste un peu trop agressif à mon goût et le contre tranchant fait perdre quelques centimètre bien utile pour frapper des grosses buches... Enfin, c'est mon avis ...  ;)

09 mai 2006 à 13:24:49
Réponse #59

Ancien forum



Posté par Diesel

Citation de: humpfrey link=1133822701/45#49 date=1134198426
c'est ce que l'on peut lui reprocher par rapport au CT, dont la plus grande partie du poids est situé au niveau de la lame, pour plus d'efficacité.
Oui mais ça le rend moins fatiguant à l'utilisation et plus maniable. Le poignet n'a plus à contrebalancer le poids de la lame. Et quand on a un couteau de 400g à utiliser, c'est un plus  .... Enfin question de goût et d'habitude je suppose.

09 mai 2006 à 19:17:00
Réponse #60

Ancien forum



Posté par survivalfred

Hello,

Citation de: Diesel link=1133822701/45#58 date=1147158800
Je serai curieux de l'essayer celui là aussi histoire de voir les différences qui existe avec le mien.  :)
Il est juste un peu trop agressif à mon goût et le contre tranchant fait perdre quelques centimètre bien utile pour frapper des grosses buches... Enfin, c'est mon avis ...  ;)

Nan, Diesel, c'est pas un vrai contre tranchant, et tu peux cogner comme un malade dessus pour fendre des bûches, crois moi !! Et les avantages par rapport au CT (qui n'est plus actuellement produit) c'est que tu ne dois pas l'attendre 6 à 8 mois et comme tu le payes un prix plus que raisonnable, t'as pas peur de lui faire subir les derniers outrages ... et niveau qualité, honnêtement, j'ai pas vu la différence par rapport au CT ...

Bon, je précise tout demême que je n'ai aucune action chez BK&T  ;D

Fred

Et voilà encore un postsur la Quête du Graal ...  ;)

09 mai 2006 à 20:14:38
Réponse #61

Ancien forum



Posté par humpfrey

Non c clair que le CU7 est top, j'aime également les Ka Bar type USMC (peut-être un peu moins costauds mais mythiques... un achat futur sans doute).
Le seul reproche à faire au CU7 serait au niveau de la prise en main : manche un peu gros et surtout assez glissant si on transpire ou que l'on a les mains mouillées, une lanière s'impose...
Cela dit, c'est vraiment pour chipoter... ;D ;)

09 mai 2006 à 20:44:04
Réponse #62

Ancien forum



Posté par athlon

bonjour
vous parlez bien de celui-ci ?
https://www.toolshop.de/e/shop/knives_detail.jsp?productID=5800
Merci

09 mai 2006 à 21:28:56
Réponse #63

Ancien forum



Posté par survivalfred

Salut,

Athlon, les adresses directes chez Toolshop ne fonctionenet pas car ils s'agit en fait d'un résultat de recherche mais no d'un lien direct ... mais oui, c'est bien celui-là :


Fred

09 mai 2006 à 21:50:57
Réponse #64

Ancien forum



Posté par athlon

Merci
En revanche le lien quand je clique desus est bien un lien direct... ? je tombe dessus.
Pas toi ?

09 mai 2006 à 21:57:02
Réponse #65

Ancien forum



Posté par survivalfred

Athlon,

Citation de: athlon link=1133822701/60#64 date=1147204257
Merci
En revanche le lien quand je clique desus est bien un lien direct... ? je tombe dessus.
Pas toi ?

Tout comme toi, maintenant que j'ai visité la page et qu'elle est en cache : oui, mais sans avoir visité la page : non, il notifie une erreur et propose de retourner à la homepage !

@ +

Fred

10 mai 2006 à 11:38:20
Réponse #66

Ancien forum



Posté par Renaud_63

Toujours dans la quete du graal (je rigoles), j'ai regarde et cherche de nombreux avis sur le CU7 et son petit frere de 13cm le Crewman, BK11 et question  solidité, rapport/qualité prix, qualité de coupe, etc... c'est vraiment un trés bon couteau

Et le prix chez toolshop semble le moins cher du net...

La seule ombre qui fait que je n'ai pas craqué (hormis l'etat de mon compte en banque  ;D) c'est son cote un poil trop militaire à mon gout...

 ;) Renaud

10 mai 2006 à 12:07:22
Réponse #67

Ancien forum



Posté par gapmo

Salut,  :)

Renaud, je n'ai pas le  CU7  (mais un CT noir, qui  a un peu le même look qu'on peut trouver un chouilla mili').

Un truc qui peut rendre l'aspect un peu moins dur (auquel tu as peut-être déjà pensé) est d'ajouter à la dragonne, attachée au manche, un ruban de matériau fluo (tissu plastique machin truc souple... Moi, j'ai fait un ruban en duct tape jaune)... J'ai vu ça sur le forum swamp rats... En outre de présenter l'avantage évident d'augmenter la visibilité de couteau (donc limiter les risques de perte en milieu naturel) ça rajoute un côté un peu plus sympa/''cool'' à l'ensemble. Et tu peux faire la même chose avec l'étui...

Ou encore tu tisses directement la dragonne de couleur fluo en scoubidou... Bref, tu vois le principe...

12 mai 2006 à 09:45:44
Réponse #68

Ancien forum



Posté par Diesel

Citation de: Renaud_63 link=1133822701/60#66 date=1147253900
Et le prix chez toolshop semble le moins cher du net...
Le moins cher reste encore de commander directement aux USA. Facilement 30% de moins qu'en europe même avec les frais de port ..... Mais avec les risques que l'on sait ..

12 mai 2006 à 11:10:59
Réponse #69

Ancien forum



Posté par kartoffel

Au pire, tu remplaces les plaquettes en plastique par du fait maison en bois, et tu enlèves le revêtement noir ; tout de suite ça aura l'air moins agressif, mais enfin à ce compte là, autant prendre plutôt une lame brute...

12 mai 2006 à 11:27:29
Réponse #70

Ancien forum



Posté par Diesel

Vu la taille de la lame de toute façon, tu passeras pour un barbare au yeux des gens "normaux" (enfin, tout ceux qui sont en dehors du forum, quoi !. :D).
C'est plus la forme de la lame que la couleur qui, selon moi, est aggressive. En noir mat, ça reste toujours plus discret qu'une lame bien brillante.
De toute façon, je ne pense pas que la majorité de ceux qui ont un couteau de cette taille se baladent avec lui dans des coins touristiques en l'ayant bien en évidence à la ceinture, non ? ..  :-?

Pour le port mon 7", j'ai piqué la méthode de David qui est excellente : la gaine à l'horizontale sur le ventre.
Vu mon 36 fillette, le manche est visible mais c'est plus facile pour le dissimuler et cela me permet de l'avoir à portée de main sans aller le chercher dans le sac à dos.  :)

24 mai 2006 à 11:03:21
Réponse #71

Ancien forum



Posté par strider

:)

bel ensemble ... non ?  :D


25 mai 2006 à 23:45:10
Réponse #72

Ancien forum



Posté par Chris

Bon ben j'ai enfin pu prendre en main mon cu/7........................

c'est groooossssss, et pour quelque chôse de cette taille en sortie d'usine, ça coupe  plus que correct.

j'ai pas encore pu l'aprécier à sa juste valeur, j'ai dégommé un peu de bois vert que j'avais sous la main
mais de faible diamètre 5, 6cm max et ça ne l'a même pas amusé.... ::)

c'est très simple, parait robuste, un objet utilitaire en fait, né pour travailler.

Un petit point négatif?? heu oui , juste pour finasser, je trouve que le repose pouce avec ses petites stries, fait un peu mal, je me demande si ........je ne vais pas donner un coup de lime dessus, garder la forme mais virer les stries pour plus de confort( y en a d'autres qui ont remarqué le même problème ou c'est moi qui suis sensible du pouce? :-[).

Mais je vais attendre faire quelques essais, m'attaquer à plus gros et voir si je m'habitue ou pas... :)

Là c'est mon mien.(comme les autres en fait)....sauf que c'est pas pareil ;D


Fait pitit mon mini B à coté... :'(

Et comme il y avait une promo....... j'ai pas pu résister, je trouvais ça sympa à retrouver au fond d'un sac.........et pis j'avais pas encore de Benchmade... :D



Oui, je sais je l'ai pris mi-serrated mais bon, ça me semblait polivalent comme petit couteau à usages multiples au jour le jour.

Impression:

pour un petit couteau tout rikiki, il dégage pas mal de solidité, les ajustages sont nickel, belle finition, aucun jeu latéral de la lame, j'ai été positivement impressionné.

Bon le jaune bien sûr certains diront que borf, mais ça le rend moins agressif je trouve(je ne prendrai pas le risque de défendre cette position devant les flics, j'ai peur qu'ils me   sur le champ!!!.)

Bref, j'usqu'a présent:content, j'ai pas encore eu beaucoup le temps de jouer avec mais je me ratraperai.

A+

Chris.











26 mai 2006 à 06:31:37
Réponse #73

Ancien forum



Posté par Maximil

Les réponses hors-sujet ont été déplacées vers [link=http://www.davidmanise.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1148617898]Ce fil de discussion[/link]
On parle ici du Becker c/u7: ca ne coute pas plus cher d'ouvrir un autre post pour parler d'autre chose  ;)

12 juin 2006 à 23:15:29
Réponse #74

Ancien forum



Posté par gapmo

Amis modos, le post ci-dessous ne concerne pas le becker c/u7 mais son ''grand-frère'' le c/u9... Je poste ici car je pense pas que ça vaille la peine de créer un nouveau fil juste pour les quelques lignes qui suivent...

Bon bein ça y est, j’ai replongé !  :)

Je viens de valider ma commande avec le dernier clic… Dans quelques temps je recevrai donc… Ce qui va devenir le nouveau plus grand modèle de ma collection, j’ai nommé : le Becker c/u9 (avec sa lame de 9 pouces, soit quelques 22, 8 cm environ).
 
http://www.camillusknives.com/1mainframe.htm?bkt/index.shtml~main

Comme je l’avais indiqué, j’avais récemment eu comme une envie de Kukri qui s’était réveillé suite au post de Fred… Puis également en visionnant des vidéos de Ron Hoods qui semble bien aimer les grands modèles de couteaux (même si en fait, il conseille avant tout un SAK rucksack comme principal couteau de survie et première lame qu’il prendrait avec lui, comme quoi)… Puis, c’est aussi un peu à cause de la nouvelle gamme Swamp Rats qui n’en finit pas de traîner avant sa sortie et qui titille la curiosité (même si je compte pas en acheter d'ailleurs)... oui je sais, c’est pour après ce W-E normallement…

Bref, vous l’aurez compris, toute une foultitude de facteurs extérieurs, totalement indépendants de ma volonté, qui m’ont fait donc, bien malgré moi, et à l’insu de mon plein gré, aller zyeuter vers un vrai couteau qui fait peur (enfin plus par la taille que pour le look)… Vu que j’ai déjà un CT, je me suis dit tant qu’à faire dans les grands modèles, autant ne pas faire les choses à moitié… Donc voilà qui est fait.  :D

Enfin, et pour anticiper les possibles interrogations et questions qui pourraient se manifester : et bien, non je ne pense pas que ce couteau sortira souvent en ballade avec moi (bon je risque de bien m’amuser franchement avec dans le jardin à l’essayer comme il se doit)… Mais, dans la ''vraie vie'' (enfin jusqu'à aujourdh'ui), quand je prends de quoi satisfaire mes besoins pour une sortie rando-bivouac, je suis plutôt genre mora + scie pliante (leroy merlin, fiscar)… Qui le font très bien en ce qui me concerne, nous sommes tous d’accord… Donc, c’est juste un achat totalement inutile ;-)

… Psst ! Eh, j’dis juste ça pour les aut’, ceux qui n’font pas la collec’ (et donc ne peuvent pas comprendre, on est bien d’accord…).  ;) ;D

Je posterai quelques clichés à l’occasion…  :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //