Nos Partenaires

Auteur Sujet: Je suis à deux doigts de virer la section "outils coupants"...  (Lu 12225 fois)

06 mai 2014 à 17:18:59
Réponse #25

Achille


Je suis d'accord avec adi06 : limiter l'accès de la section outils coupants aux nouveaux membres ayant posté 25 messages, c'est multiplier le risque de posts débiles dans toutes les sections, au détriment du fameux rapport signal/bruit qui fait la réputation de ce forum. Mieux vaut n'avoir qu'un nouveau sujet à gérer dans la seule section outils coupants. C'est plus facile de nettoyer la m*rde quand elle est concentrée dans un seul endroit.

A ce sujet, un nettoyage intégral de la section a déjà été effectué. Peut-être pas avec toute la rigueur requise néanmoins. Un second coup de karcher serait peut-être à envisager, au moins pour les sujets postés après la première fois.

06 mai 2014 à 17:32:48
Réponse #26

Hurgoz


Après, je crois qu'il y a aussi une responsabilité collective.

J'veux dire, avec le temps, on les voit les post du débutant (ex: "je cherche un couteau de survie, j'ai le choix entre une machette et un cutter",...). Si, alors que quelqu'un renvoi sur -> fait un cahier des charges, les autres donnent leurs avis sur la question (en toute gentillesse, hein; mais l'enfer n'est il pas pavé de bonnes intensions?), ben oui: il y a un bruit inutile qui s'élève. Ceci dit, chacun en est alors responsable!  :-\

Tcho

Hugo

PS: Achille, si tu as besoin d'un coup de paluche....
« Modifié: 06 mai 2014 à 18:05:26 par Hurgoz »
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

06 mai 2014 à 17:52:50
Réponse #27

zangetsu74


Perso, pas tout à fait d'accord avec les posts d'Adi06 et Achille.
Enfin, c'est pas tant que je ne sois pas d'accord... C'est plutôt que j'ai un doute sur le risque que tous deux évoquent : le risque de bruit pour atteindre la limite nécessaire.
En effet, il y a déjà une limite existante pour accéder à la section "bons plans", et que, sauf erreur (étant "nouveau" ici, j'ai peut-être loupé le truc, ce d'autant plus que les modos font peut-être du boulot en amont pour éviter cela), il n'y a à première vue pas (trop ?) de courses aux posts pour pouvoir y accéder.
Après, je suis d'accord que le sujet attire peut-être moins de comportements "hors charte" que la section outils coupants.

A supprimer si je m'occupe de trop près de l'arrière-train de diptères...
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

06 mai 2014 à 18:08:41
Réponse #28

kikman


serait il possible de faire valider chaque post de cette section par un modo avant publication?
comme ca trash direct!

06 mai 2014 à 18:12:17
Réponse #29

metabaron


Je plussoie avec beaucoup: arrivé ici par hasard et par intéret pour ce qui coupe , puis, prise de conscience qu'on n'est pas n'importe ou sur internet après avoir fait un tour... :blink:
Je reprends les mots de "jesaispasqui" mais:
grosse claque, humilité et reconnaissance face à tant de savoir utile et rendu accessible. :doubleup:
Je crois avoir perçu assez vite que le taulier avait son caractère, ça se respecte, il est chez lui, et si je fais pas beaucoup de signal, je fais pas de bruit...(enfin j'espère).
Je lis,et si je peux ou veux, je mets en pratique et j'apprends.
Mais je pense que les "outils coupants" sont la porte d'entrée de "David Manise.com" pour beaucoup, ca serait dommage à mon humble avis de la clore.
Un nombre minimal de messages ne changerait pas que des "relous" puissent essayer de s'incruster, mais si j'en crois mon expérience ils ne resteront pas longtemps actifs s'ils restent "relous" et seront acceptés s'ils s'amendent.

Edit: peut être qu' un envoi automatique de ce lien: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,42840.0.html  à tous les nouveaux posteurs sur "outils coupants" les aideraient à mieux comprendre ou ils mettent le clavier et aiderait les modos à séparer le bon grain de l'ivraie s'ils ne comprennent pas?


« Modifié: 06 mai 2014 à 18:23:25 par metabaron »

06 mai 2014 à 18:50:05
Réponse #30

Outdoorsman


Les couteaux constituent sans doute un mode d'entrée important du forum.
Je suis pour laisser en lecture seule tant que les 25 messages ne sont atteints.

Par ailleurs, je propose de modifier l'intituler de la section en "UTILISATION DES OUTILS COUPANTS" ce qui remet la technique en avant par rapport au couteau lui-même.

Mes 2 lames
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

06 mai 2014 à 19:03:01
Réponse #31

Pouçot


Si avec ça Pouçot et les autres "indexeurs" se réveillent pas ! :D

Gné ?!  :huh:
Qu'est-ce à dire, mon bon gibbon ?!

06 mai 2014 à 20:00:57
Réponse #32

guillaume


Bonsoir tout le monde.

Cela fait trèèès longtemps que je ne lis quasiment plus la section "outils coupants", pour deux raisons principalement :

-Je n'ai jamais aimé les couteaux plus que ça. J'aime les couteaux comme j'aime tous mes autres outils, j'aime savoir à quoi m'attendre avec eux.
Comme avec mon poncho, mon sac de couchage, etc.

-La quantité de bruit dans cette section.

Merci donc à David d'avoir initié ce sujet !

Avant toutes choses, attention aux fausses bonnes idées. Sans vouloir offusquer quiconque, je me permet de donner mon point de vu sur certaines remarques :

serait il possible de faire valider chaque post de cette section par un modo avant publication?
comme ca trash direct!

Bien que l'équipe de modération tourne bien, s'entende bien (on pourrait dire "rodée") : nous avons aussi une vie. Je préfère aller dehors plutôt que d'approuver des messages.

Par ailleurs, je propose de modifier l'intituler de la section en "UTILISATION DES OUTILS COUPANTS" ce qui remet la technique en avant par rapport au couteau lui-même.

Je comprends ton idée. Cependant le titre n'est pas approprié à mon avis.
Par exemple, j'aime bien lire les caractéristiques intrinsèques d'une lame, d'un manche, d'un acier. Parce que j'y connais rien et que j'aime apprendre.

Enfin concernant la restriction de la section en fonction du nombre de messages :
-Une restriction pure et dure (ne peut ni lire ni écrire avant X message) engendrera des sujets types "quels couteau pour survivre" dans d'autres catégories (matos au hasard...).
-Une restriction "limitée" me semble déjà plus appropriée (peut lire mais pas poster avec X messages). En effet, il a été dit que la section outils coupants était une porte d'entrée chez nous (elle arrive en 3ème dans le top 10 des sections).
De ce fait, on peut "récupérer" des âmes en peine et remettre sur les rails ( ;#).
Maintenant, les questions sur les outils coupants chez les nouveaux arrivants étant récurrentes, il faut bien réfléchir sur le nombre de message à avoir avant de pouvoir poster, au risque de polluer les autres sections effectivement.
Je pense que 25 c'est trop.

Dernière chose, remettre les idées au clair sur le fait que poster une belle image du couteau que l'on vient de terminer c'est avant tout se faire plaisir et se faire mousser. Et cela n'a pas lieu d'être sur ce forum.
Le même couteau avec le cahier des charges et/ou le processus de fabrication et/ou un test, là oui.

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

06 mai 2014 à 20:54:59
Réponse #33

** Serge **


La rubrique est un mal nécessaire.
Faut juste que l'on fasse mieux notre boulot, et que nous soyons plus inflexibles dans la sélection et le détournement des interventions inutiles vers la poubelle.

Les nettoyeurs et modérateurs n'en seront pas forcément plus populaires.
Ce qui n'est pas leur fonction première, sinon ils auraient fait chanteuse ou homme politique.

Bref, à nous de simplement reprendre la main.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

06 mai 2014 à 20:56:08
Réponse #34

Oim



Moi je ne poste pas trop dans "outils coupants ( 6ème position dans mes statistiques par popularité et absent de mes stats par activité)
Mais je ne vois pas l’intérêt de fermer la section ni d'en limiter l'accès???
Que les sujets knife porn soit verrouillés quand les modos ont le temps et puis voilà .

En attendant ce sera toujours l'occasion rêvée d'expliquer que l'essentiel n'est pas le matos mais ce qu'on en fait, pourquoi et comment.
Alors c'est peut-être lassant mais les gens qui fréquentent un forum se renouvellent et il est un peu logique d'avoir à répéter les mêmes choses.

Citation de: guillaume
Dernière chose, remettre les idées au clair sur le fait que poster une belle image du couteau que l'on vient de terminer c'est avant tout se faire plaisir et se faire mousser. Et cela n'a pas lieu d'être sur ce forum.
Le même couteau avec le cahier des charges et/ou le processus de fabrication et/ou un test, là oui.
Chacun son avis avis mais moi je ne comprend pas bien pourquoi quand un nouveau fabrique un objet coupant avec ses mains à partir d'un ressort ou d'une cage de roulement et le montre aux autres pour recueillir des avis ça n'aurait rien à faire ici et quand un des artisans montre ses dernière réalisations tout le monde applaudit. ( et il n'en explique pas forcément le cahier des charges ni/ou le processus de fabrication ni/ou un test)
Celui qui fabrique son couteau, il a au moins compris qu'il valait mieux acquérir un savoir faire que céder à la fièvre acheteuse...

 :-\ im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

06 mai 2014 à 21:04:19
Réponse #35

Outdoorsman


Les nettoyeurs et modérateurs n'en seront pas forcément plus populaires.
Ce qui n'est pas leur fonction première, sinon ils auraient fait chanteuse ou homme politique.

 :lol: :lol: :lol:

C'est du Audiard ça, dans "Les tontons nettoyeurs" j'crois.

Désolé pour le HS, mais c'est trop bon
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

06 mai 2014 à 21:05:58
Réponse #36

Kilbith


:lol: :lol: :lol:

C'est du Audiard ça, dans "Les tontons nettoyeurs" j'crois.

Désolé pour le HS, mais c'est trop bon

Et en plus, c'est là que l'on se rend compte que le monde change. Déjà que désormais pour les chanteuses, la popularité ce n'est pas gagné... :-\
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 mai 2014 à 21:21:41
Réponse #37

piero


    Pour moi tout ça c'est un peu l'histoire des 80/20. En 20 % de temps on fait 80% du travail, et les 20% de travail restants prennent 80% du temps.

    Soyons honnêtes, nous avons à peu près fait le tour du sujet. Clairement en un an sur le forum on connait presque tout du couteau, dans le contexte de la survie. Après le reste du temps pour affiner nos connaissances, on bouffe du bruit et on apprend un tout petit truc en plus.

    C'est normal, on ne peut pas redécouvrir tout le temps des trucs immenses, comme à nos débuts. Quand je me suis inscrit ici, j'ai découvert le batonnâge: c'était énorme. Ensuite j'ai découvert des bons plans, comme le mora, re énorme. J'ai découvert que je pouvais monter une lame pour 25 euros et faire un couteau magnifique, re re énorme.  Maintenant, ce que j'apprends ici c'est du pignolage à côté de ça! C'est des touts petits trucs et je pourrais m'arrêter aux 80 % sans aller au 100% ça ne changera pas ma façon de pratiquer.

     Le truc c'est qu'on est une bande de passionnés, qui tourne autour du sujet couteau depuis si longtemps qu'on en est blasé. Mais pensons aux nouveaux, pour nous, cette section, c'est parfois des redites, pour eux c'est de l'or:)

Je suis venu ici pour apprendre, je reste ici pour partager  :) (et apprendre encore aussi  ;)).

06 mai 2014 à 21:25:05
Réponse #38

Hurgoz


Yo,

J'veux pas être désagréable hein, mais si on cherche bien, je crois qu'il y a pas grand monde qui n'ai pas fait du bruit (ou y avoir participé) sur ces pages à un moment ou un autre, que se soit usagers (je me met dans le lot, hein, soyons bien d'accord) comme modérateurs.

Donc keep cool, inspiration, expiration, relachement de sphincter et tout ce genre de chose: on peu et on doit s'améliorer, mais il n'y a pas de crise (enfin, pas pire que d'habitude du moins)  ;#

Après on est un groupe d'humains, et il serait étonnant qu'à un moment, y en ai pas un qui pète à table...c'est pas pour autant qu'on va se mettre à jeûner, ou faire dans le prânisme ;)

Edit: +1 avec Piero  :)

Tcho

Hugo
« Modifié: 06 mai 2014 à 21:42:40 par Hurgoz »
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

06 mai 2014 à 21:44:57
Réponse #39

Axiome


Grace à vous j'ai découvert le :
doudouk : j'adore ces couteaux ils ont très utiles ! Utilisés tous les jours !
Mora : idéal pour le bois ! Utilisé tout les jours !

Découvert aussi : Fred Perrin , Corbak , Tony Lopes !
Au travers de qui ont à beaucoup à apprendre , si on se donne la peine !

Ces découvertes ont été très utiles , surtout couteau outil pour la vie sauvage , batonnage etc ..

Des ports qui évitent les accidents !
La dragonne etc ... quelle émouture pour quoi etc ..;

Un couteau est et peut être vital , peut aussi aider à sauver une vie !
Couper un lien , une sangle , un bout de tissus , faire du feu et j'en passe hein ...

Bref y'a beaucoup à dire , mais je crois que j'essaye de dire que perso cette section  m'a été fort utile et MERCI !

Si un gars se branle bhin je regarde pas , et c'est ton forum David tu fais ce que tu veux , normal !

Mais ca serai dommage je pense que d'autres ne puissent pas apprendre , voir le couteau différemment etc ... parce qu'y a des branleurs ! Des branleurs y en a partout mais y a des 5 % aussi hein  :) ! Moi c'est à eux que je pense !
Les branleurs font parti du décors les autres sont acteurs et changent des choses l'air de rien !

Bon bhin j'ai fait de mon mieux pour tenter de me faire comprendre je retourne dans mon tipi , tipi que j'aurai pu faire sans vous mais non il ne sait pas fait sans vous  ;) !

Tiendez le monde je vous donne mon sourire  ;#

( put**n le temps que j'écrive d'autres avaient écrit  :ohmy: bon bin je laisse mon texte m*rde je me suis appliqué  ;# )

06 mai 2014 à 22:00:15
Réponse #40

Mishkin


Salut,

Juste lecture seule, un bon gros cadenas sur toute la section c'est possib' ?
Comme ça la victime est stabilisée le temps de ...
Tout ce boulot d'indexation, rangement, nettoyage, même en lecture seule ça reste de la valeur ajoutée au forum.
J'approuve le coup des 25 messages.

à+

Mishkin

06 mai 2014 à 22:06:59
Réponse #41

Cheyenne


Chacun son avis avis mais moi je ne comprend pas bien pourquoi quand un nouveau fabrique un objet coupant avec ses mains à partir d'un ressort ou d'une cage de roulement et le montre aux autres pour recueillir des avis ça n'aurait rien à faire ici et quand un des artisans montre ses dernière réalisations tout le monde applaudit. ( et il n'en explique pas forcément le cahier des charges ni/ou le processus de fabrication ni/ou un test)
Celui qui fabrique son couteau, il a au moins compris qu'il valait mieux acquérir un savoir faire que céder à la fièvre acheteuse...


TOUt à fait d'accord avec toi Oim
J'aime BEAUCOUP le coté Diy. (pour les lames ET le reste!)

07 mai 2014 à 00:38:59
Réponse #42

jc33


Bonjour David,
Je comprend tout à fait ton ressenti, même si le langage utilisé sur ce post est un peu trop "fleuri" a mon goût.
Mais j'avoue avoir appris pas mal de chose sur les couteaux, sur l'affûtage en lisant ce post, et j'avoue m'être aussi trop laisse emporté par une fièvre mercantile sur des couteaux que je ne connaissais pas, et je n'aurais même jamais imagine mettre autant d'argent dans un couteau il y a 5 ans...
Donc oui au tests sérieux du style de ceux réalises par Guillaume, et oui aussi au tri sélectif des posts inintéressant sur le couteaux survivor de la nuit.
"il y a ceux qui vivent leurs rêves,...et ceux qui rêvent leur vie..."

07 mai 2014 à 08:49:49
Réponse #43

fall7stand-up8


Juste un témoignage de plus pour vous dire que grâce à certaines discussions de cette rubrique le newbie que je suis a compris que pour le budget d'un esee 6 il pouvait avoir :
- 1 mora + 1 sak + 1 machette + 1 hachette + 1 scie

et qu'en combinant tout ça au gré des environnements fréquentés et en apprenant à s'en servir, il avait bien plus de chances de prolonger des vies voire de les rendre moins galère qu'avec le gros couteau de la mort qui tue (que j'aime beaucoup au demeurant)

Cet exemple n'est qu'un parmi les tonnes d'informations que j'ai pu lire mais il est celui qui a déclenché chez moi un changement d'état d'esprit par rapport aux couteaux mais aussi au matos en général et à la maîtrise des compétences et du cahier des charges vs/ l'approche consumériste 

Alors de grâce laissez encore une chance à cette rubrique.

Merci aux modos pur leur travail de titansssss

07 mai 2014 à 09:03:50
Réponse #44

epervier


bonjour, cette section m'a permis de remplacer mon k bar (confisque par les gendames) par deux mora sans probleme ni complexe erectil , ça serait dommage que d'autres ne profite pas de se même avantage

je pense que cadennasé la rubrique est une moins mauvaise solution et si quelqu'un a un retex sur un couteau, il il devrait passer entre les mains de quelqu un qui aurai  de l'experience en la matiere 

07 mai 2014 à 09:17:31
Réponse #45

Ulf


Je pense que le but secondaire de David, c'est de prendre un maximum de distance avec un marqueur identitaire tactical/survivaliste/rambo qu'est le couteau.

N'oublions pas que récemment il a reçu un coup de fil d'une journalope de M6 souhaitant faire un reportage sur les "survivalistes". Par reportage s'entend non pas informer mais se foutre de la gueule, déformer la réalité, basher etc.

En fermant la section couteaux, il leur dit en gros d'aller se faire foutre.

Sachant que la section couteau se résume assez facilement en fait.

07 mai 2014 à 09:27:10
Réponse #46

guillaume


Chacun son avis avis mais moi je ne comprend pas bien pourquoi quand un nouveau fabrique un objet coupant avec ses mains à partir d'un ressort ou d'une cage de roulement et le montre aux autres pour recueillir des avis ça n'aurait rien à faire ici et quand un des artisans montre ses dernière réalisations tout le monde applaudit. ( et il n'en explique pas forcément le cahier des charges ni/ou le processus de fabrication ni/ou un test)
Celui qui fabrique son couteau, il a au moins compris qu'il valait mieux acquérir un savoir faire que céder à la fièvre acheteuse...

Qu'on ne se méprenne pas : ce qui n'a pas sa place, à mon avis, dans cette section ce sont les sujets du style :
"Voilà mon beau couteau finit, vu en pensez quoi ?" Avec le couteau tout beau tout propre planté dans une bûche pour mettre en scène une photo juste pour l'occas.

La même chose en expliquant le pourquoi du comment (voir mon message plus haut) : pourquoi pas.

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

07 mai 2014 à 10:52:41
Réponse #47

spica


C'est vrai qu'il y a une part d'orgueil ou de fierté à présenter le couteau qu'on vient de faire soi-même, mais comme l'a fait remarquer quelqu'un d'autre, pourquoi on a une section "nos artisans" ? Après tout, si eux sont encouragés à présenter leurs oeuvres, pourquoi pas les membres lambdas, surtout qu'il y a un autre élément que je trouve très encourageant à ce niveau-là : l'inspiration. Certes, celui qui a posté les photos cherche peut-être à se faire mousser, à montrer à quel point le résultat est classe, etc. mais pour les lecteurs, ça montre aussi ce que chacun est capable de faire avec les moyens du bord. Vanter une lame de "marque" produite à la chaîne, ça aide pas beaucoup, c'est que de la pub. Mettre en avant un projet personnel, ça encourage les autres à essayer aussi, à réaliser que c'est à leur portée aussi.

C'est en voyant tout ça que ça m'a donné envie d'essayer de réaliser des couteaux moi-même. C'est en voyant le défi de sculpture de cuillères de Corbak que j'ai voulu voir si j'étais capable d'arriver à manier suffisamment bien un couteau pour arriver à faire quelque chose de potable (et que j'ai fait des progrès énormes il me semble dans la technique un peu et surtout dans le respect des règles de sécurité avec une lame).

Bref, je comprends l'idée qu'on est pas là pour admirer des belles lames, y'a des forums de coutellerie pour ça, nous on est là pour prolonger des vies, mais je pense qu'il ne faut pas oublier non plus la part d'émulation qu'entraîne ce forum. Et d'ailleurs, pourquoi ne pas réorganiser la catégorie outils coupants en sous-catégories plus précises comme on l'a fait pour d'autres catégories ? Par exemple "techniques et sécurité", "retex" (quoi que ça peut faire double-emploi avec la catégorie "test matériel"), "réalisations personnelles", "forge et techniques de fabrication"...

07 mai 2014 à 11:43:18
Réponse #48

Draven


Y'a eu du bon dans tous les messages avant, j'approuve totalement l'idée d'un certain nombre de messages avant de pouvoir poster dans cette section, mais en laissant en lecture seule avant, pour ne pas se fermer aux nouveaux, et surtout pour continuer de laisser le signal accessible a tous.

Par contre je suis totalement d'accord avec Guillaume, 25 messages c'est bien trop. Certains membres " anciens " doivent atteindre ce quota facilement en un jour ou deux, mais pour un nouveau tout bleu-b!te, c'est carrément inaccessible a moins d'aller poster du bruit partout.
10 messages ça me semble bien, ça laisse le temps au nouveau de se présenter, de participer a deux ou trois sujets ou il peux apporter quelque chose, et ensuite d'avoir le droit de poster sur cette section " sensible ".

Par contre faudrait durcir un peu la modération en avertissant en amont ( charte obligatoire a lire avant de pouvoir poster sur la section outils coupants ? a recopier dans sa présentation par exemple ? ), histoire d'interdire le knife porn et les posts qui n'apportent aucun signal.

Peut être recruter un ou deux modos supplémentaires ( ou un autre titre ), histoire de gérer cette " validation " d'accès a cette section ? Histoire de pas surcharger l'équipe de modération actuelle qui est super bien rodée et qui fonctionne super bien  :doubleup: :doubleup:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

07 mai 2014 à 11:57:12
Réponse #49

musher


Si le nombre de message pour pouvoir poster dans certaines sections peut provoquer la publication de posts sans intéret, pour atteindre le nombre de posts libératoires,
pourquoi ne mettre pas une période de probation, plus tôt qu'un nombre de message, style 15 jours, un mois...

Celui qui vient pour du porn, ben, il va aller sur d'autres forums moins contraignants, voir des forums spécialisés dans l'étalage de couteaux

Celui qui vient pour avoir un avis sur un couteau, ça lui laisse le temps de découvrir qu'il y a pas que les couteaux dans la vie, de lire la section et éventuellement de trouver sa réponse, de tourner 7 fois sa souris sur le tapis, de paufiner son CDC...

Ca va laisser le temps aux modos de voir si c'est un troll ou non suivant ce qu'il poste ailleurs.

Quand au vicieux qui va s'inscrire et qui revient un mois après poster son premier post : "Voila ma lame bien dur, ça vous fait kiffer Hein, Hein ???" ben il pourra toujours découvrir la vision qu'à le Manitou de la diplomatie et du socialement-correct  ;D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité