Nos Partenaires

Auteur Sujet: fonction "meilleure réponse" en toplist des topics  (Lu 1743 fois)

01 mai 2014 à 08:58:46
Lu 1743 fois

Pierre Kiroule

Bonjour bonjour!

Voilavoila je parcours le forum de long en large en travers et par les "deux bouts", mais tout ceci... ... assis! (pour ceux qui, déja, suivent encore lol) et justement cette position et ces lectures, ça fait masse masse masse masse masse... ...

Je ne cherche pas à aller à "LA" réponse exacte précise idéale et absolue. D'où les guillemets, la perception "LA REPONSE ABSOLU"...n'existe pas ici. Du moins...dans l'absolu. Car en effet, chacun finit par trouver ce qui lui convient par empirisme: partager, découvrir, expérimenter, faire évoluer... :love:prendre des petites claquettes très sympathiques!... ou des kicks, très efficaces! C'est selon.

En plus, vraiment je kiff l'articulation de nos pensées autour des idées, du vécu, de l'échange de bons procédés (ou de bonnes claques!), et surtout l'effet qu'elle (l'articulation) me fait pour mon XP perso. POURMOI le mieux c'est de garder à l'esprit que c'est comme disons... je peux pas rester figer, you see? "La vie est dynamie"(citation de... ...moi même :down:). Alors toutes ces pensées, je vous en remercie parce que ça me construit (je dis la même chose à tous ceux qui m'entourent, et à l'occaz à ceux que je ne peux cotoyer).

Trêve. Un plaidoyer pour tous ces échanges pour finalement dire que si tout ça est clair, ce n'est pas un problème (pour quelqu'un qui sait ne pas vouloir faire du mimétisme) de lire en tête de topic, si une question/sujet est assez clair pour être noté en fonction de son efficacité pour le demandeur(ou par l'ensemble des participants/lecteurs),un truc du genre: "meilleure réponse+la/les réponses plus-valuées" juste après le premier post du topic (j'avais déja vu ça sur...doctissimo ou je sais plus). Je suis pas webmaster alors je laisse la réflexion à d'autres pour imaginer gérer tout ça pour que ça soit pas biaisé par n'importe qui n'importe comment. Et on pourrait voir dès la lecture sur la liste de sujets, un cachet. Je sais pas..."résolu".

Et pour y revenir, à moi perso, ça ne m'empêche pas de voir ce qui se passe tout au long du fil. Mais aussi, finalement, aider le demandeur dans sa recherche par la précision de son questionnement, aide les lecteurs dans la vision de la réponse attendue. Donc, afficher lisiblement une réponse résolue aide tous de toute façon... Peut-être? :-[

Ou alors, tout simplement, le demandeur(si question/problème/avis/conseil..) à la fin déclare le problème/question résolue, indique le sujet comme ci-dessus "résolu" et/ou fait sa synthèse et cite ce qui l'a aidé. Mais alors d'une part ça implique autrement celui qui poste le sujet, d'autre part vu que c'est en évolution constante et sur des détails aussi, c'est surement plus compliqué d'envoyer un retour direct, une fois qu'on pense avoir trouver la réponse. Il faut repasser par la case "empirisme perso" pour revenir au forum et donner suite. Mais après tout...moi je le ferais si vraiment les gars m'ont aidés et vice et versa.

Bref, merci de votre attention et keep walking.
ha!
Au réveil, la première chose à faire c'est d'aller voir les autres.
« Certaines vérités ne nous paraissent invraissemblables que, tout simplement, parce que notre connaissance ne les atteint pas.  »
On peut atteindre un but commun sans emprunter les mêmes voies

01 mai 2014 à 10:47:27
Réponse #1

Hurgoz

Yo,

Juste pour bien comprendre: ton idée serait de mettre en place une fonction qui permettrait de mettre en sur-brillance les réponses que l'auteur estime le plus utile, c'est sa?

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

01 mai 2014 à 10:54:33
Réponse #2

guillaume

Peut-être parce qu'il n'y a rarement UNE réponse mais plusieurs pistes de réflexion ?

Nous avons déjà créé un index des sujets du forum en répertoriant les sujets "best of". Cela donne déjà de la (bonne) matière à explorer ;).

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

01 mai 2014 à 10:58:09
Réponse #3

Hurgoz

Peut-être parce qu'il n'y a rarement UNE réponse mais plusieurs pistes de réflexion ?

Nous avons déjà créé un index des sujets du forum en répertoriant les sujets "best of". Cela donne déjà de la (bonne) matière à explorer ;).

a+

Et puis quelque part, ce ne sont pas les réponses qui sont intéressantes, mais l'échange qui permet d'y aboutir...

Enfin, m'est avis!
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

01 mai 2014 à 11:10:44
Réponse #4

Pierre Kiroule

Hurgoz: oui c'est quelque chose comme ça. Et effectivement, ce que je disais à propos de l'intérêt à lire les réponses est primordial.

Mais que c'était peut-être un plus pour la lisibilité de l'échange, et peut-être aussi pour l'index thématique lors d'une recherche ciblée précise concise (ce qui n'empêche pas l'échange).

Par exemple pour les "approches théoriques sur l'attaque de chien" (parmi d'autre, celui là a du me flashé +), il y a plusieurs approches, certes, mais y'a bien des trucs qui ressortent. Et le problème c'est quand un fil fait 10 pages et que la redondance est maximale...

Je rappelle que ça peut marcher si comme moi, on vient pas là pour trouver son manger, chassé, préparé, cuit, prémaché, maché, digéré et chié. Au final: rien n'en ressort, c'est la constip. Dans ce cas, c'est perdu pour celui qui fait comme ça. Au pire tanpis. Mais ça peut aider ceux qui veulent s'enrichir: piocher là là là là là et là, et piocher dans son cérébro pour mélanger le tout dans un empirisme quasi-passionnel. :-[... sans parcourir 100 pages qui se répètent.

Oui en surbrillance c'est une idée, un clic et voila. Mais rien de primordial, i know.

aplustr
« Certaines vérités ne nous paraissent invraissemblables que, tout simplement, parce que notre connaissance ne les atteint pas.  »

01 mai 2014 à 16:03:19
Réponse #5

Karto

1/ Je sens bien venir la mécanique qui promouvra (j'ai checké un Bescherelle pour celui-là !) les premiers posts plus que les suivants, faisant perdre son intérêt au truc.

2/ Les bonnes réponses émergent souvent d'une dialectique entre réponses valables mais divergentes venant de membres aux points de vus différents.

3/ Le forum a vocation a rester dynamique. Pour cristalliser les réponses vraiment bonnes qui ont pu y émerger, il y a le Wiki, qui ne demande toujours qu'à être ravivé. ;)

01 mai 2014 à 19:39:27
Réponse #6

Pierre Kiroule

02 mai 2014 à 11:57:37
Réponse #7

Phil67

2/ Les bonnes réponses émergent souvent d'une dialectique entre réponses valables mais divergentes venant de membres aux points de vus différents.
Citation à garder au chaud pour la ressortir lors de la prochaine séance de clavier-jutsu ! :up: ;#
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

02 mai 2014 à 19:43:47
Réponse #8

Pierre Kiroule

Pour moi ce sera sans jus de Tsu s'il vous plait :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité