Nos Partenaires

Auteur Sujet: Tompouss  (Lu 1637 fois)

30 avril 2014 à 18:43:16
Lu 1637 fois

Tompouss


Bonjour à tous,

Après avoir pas mal traîné ici à lire divers sujets avec intérêt je me lance et m'inscrit afin de partager avec vous.

Je me prénomme Thomas, j'ai 23 ans et je travaille dans l'ingénierie, je conçoit des stations de traitement des eaux (potabilisation et dépollution). Amoureux de nature et de grands espaces je passe le plus clair de mon temps libre dehors et passe une bonne centaine de nuits par an dehors, souvent en pleine semaine pour couper du boulot. Fort heureusement ma moitié me comprend et m'accompagne dès qu'elle le peut, on passe souvent nos week ends isolés avec notre chien au bord de l'eau.

Je suis passionné de pêche à la carpe, mais attention pas assis sur une chaise avec un pack de bière derrière la voiture, j'ai besoin de m'isoler de pêcher dans des endroits peu accessibles (hormis avec mon zodiac) et de traquer des poissons grands et inconnus, je pars régulièrement une à deux semaines complètes en autonomie sur des rivières ou des lacs. Ce qui veut dire réduire le matériel à l'essentiel pour que tout tienne dans mon bateau  ;#


J'aime beaucoup l'état d'esprit qui se dégage lorsqu'on parcours le forum et je m'y retrouve beaucoup, bien que sans doute moins doué que vous en "survivalisme".

Je vous mets deux photos, c'est toujours plus convivial, la première en grand lac avec un ami par un matin brumeux, 4km à la rame pour économiser ma batterie. La seconde : une prise lors de ce même trip il y a quelques semaines.







Au plaisir de vous lire.

Tompouss
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

30 avril 2014 à 19:54:33
Réponse #1

camoléon


salut et bienvenue Tompouss!
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

30 avril 2014 à 20:16:28
Réponse #2

Loriot


Salut! Bienvenu.
Je sais qui a attrapé Moby Dick maintenant. :D

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

30 avril 2014 à 20:24:33
Réponse #3

Magic Manu


Salut! Bienvenue!
Belle mémère!
Et tu passes la nuit sur ton bateau?
Hope for the best, expect the worst...

30 avril 2014 à 20:32:36
Réponse #4

totof.tof


Bonsoir,
et bienvenu.
Perso, je suis bien curieux d'en savoir plus sur ta façon de faire pour "camper" sur ton bateau.
De plus, si c'est celui de la photo il a l'air pourtant bien petit.
I am hunt ... of tupperware !!!
J'utilise des satellites à plusieurs millions de dollars pour chercher des boites "tupperware" cachées dans les bois. www.géocaching.com
MULET (Marcheurs Ultra-Lourds Et Têtus) ... lol

30 avril 2014 à 20:41:35
Réponse #5

Tompouss


Merci pour l'acceuil  :) ça m'arrive de passer la nuit à bord mais souvent je me pose au bord et utilise surtout le bateau comme moyen de déplacement, pour chercher les poissons et tendre mes lignes.

Le gros soucis c'est les vagues sur les grosses étendues d'eau, je sais pas si j'ai le mal de mer mais j'ai le mal des lacs  :lol:

Pour dormir sur le zod (3m) j'ai un lit de pêche que je dispose en travers dans le nez et je cale mes affaires en dessous, je dors à la belle avec une bâche quand il pleut ou avec une quechua (elle plie sous le vent c'est moi dangereux qu'une armature rigide), j'ai tout juste la place pour me lever en fait

« Modifié: 30 avril 2014 à 20:49:03 par Tompouss »
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

30 avril 2014 à 21:27:51
Réponse #6

DEUN


La bienvenue à bord.  :closedeyes:

Et merci d'avoir indirectement fait ressurgir quelques bons souvenirs de l'Etang du Stock (57 - Moselle).

DEUN.
(et juste comme simple et mauvais pêcheur, ceci à l'attention des grenouilleurs de service...)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


16 juin 2016 à 09:13:38
Réponse #7

Tompouss


De retour parmi vous après une (trop) longue absence, au plaisir de vous (re)lire.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

16 juin 2016 à 10:20:10
Réponse #8

Patapon


T'étais perdu dans ton Wiggys? ; #

Bon retour parmi nous!

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //