Nos Partenaires

Auteur Sujet: faire pousser un chene  (Lu 2099 fois)

27 avril 2014 à 18:06:34
Lu 2099 fois

Unregistred

salut

J'ai recuperé quelques glands que nous avons réussi a faire germer en pot dans notre veranda

ils ont maintenant quelques feuilles aussi je voudrais savoir quand nous allons pouvoir les mettre en pleine terre

merci de vos lumieres

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

27 avril 2014 à 21:19:45
Réponse #1

Loriot

Tu peux les mettres en terre dés maintenant. Ou alors cet automne.
Si tu les plantes maintenant, tu risques moins de louper un arrosage cet été. Par contre vu leurs petites tailles, il faut bien les protéger.
Dans tout les cas, évite de les mettres trop près d'une maison ou d'une route... Histoire de leurs assurer un avenir favorable.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

27 avril 2014 à 21:39:37
Réponse #2

Unregistred

merci

pour ces conseils  :doubleup:

j'ai également trouver cet article pour ceux que cela pourrait aider

http://fr.wikihow.com/faire-pousser-un-ch%C3%AAne-%C3%A0-partir-d%E2%80%99un-gland

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

27 avril 2014 à 22:32:20
Réponse #3

psion

je résiste pas : "Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre autant d'engrais que tu veux, il faut cent ans ! " :lol:

28 avril 2014 à 11:18:08
Réponse #4

corsicou

bonjour,bon vite fais,une terre assez sableuse(ou une terre ou pousse le blé) et ca aime boire ne pas hesiter,meme en hiver(surtout en hiver)
La vous pouvez les mettre en pleine terre,vu que l'ete arrive,vont pas trop aimer les pots (meme a l'ombre)
j'en ai planté une 10zaine en 2008 de 15cm(en godet)il font entre 160 et 220 cm a l'heure actuelle.(c'est des truffiers,mais c'est valable aussi pour les non truffiers)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité