Nos Partenaires

Auteur Sujet: Bivouac photo en bord d'étang, nuit en tarp : conseils  (Lu 5449 fois)

28 avril 2014 à 13:34:40
Réponse #25

musher

Mon frère ne veut pas dormir sous tarp, il a trop de mauvais souvenir de nuit en bivouac sous bache (voir pas de bache du tout) quand l'état français lui a payé 1 an de camping forcé en Allemagne  ;)
C'est pour ça que je parlais d'age  ;D

Pour le sommeil léger, sous tarp ou sous tente, j'ai pas vu de différence si la météo est clémente (pas de bourrasque de vent avec de la pluie), un bon sac de couchage (on a un peu plus de mal à réchauffer un tarp qu'une tente si on fait pas de feu).

Quand au confort, c'est plus le tapis de sol que la tente ou le tarp qui fait la différence.

28 avril 2014 à 17:31:24
Réponse #26

Magic Manu

Quand au confort, c'est plus le tapis de sol que la tente ou le tarp qui fait la différence.
C'est aussi mon avis! Bien qu'assez MUL, j'ai laissé tomber un matelas Klimit "à trous" qui m'a fait passer une mauvaise semaine!
Hope for the best, expect the worse...

28 avril 2014 à 21:38:49
Réponse #27

azur

C'est aussi mon avis! Bien qu'assez MUL, j'ai laissé tomber un matelas Klimit "à trous" qui m'a fait passer une mauvaise semaine!
Qu'est-ce que tu lui reproches? (juste pour savoir, je m'interrogeais sur ce matelas)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

28 avril 2014 à 23:23:21
Réponse #28

Magic Manu

Qu'est-ce que tu lui reproches? (juste pour savoir, je m'interrogeais sur ce matelas)
Tant que  que tu ne bouges pas, ça va, tes points de pression restent là où il faut. Si tu bouges trop, tu te retrouve parfois dans les trous...! Mais mon fils, par contre, à adoré !
Hope for the best, expect the worse...

28 avril 2014 à 23:28:44
Réponse #29

azur

Tant que  que tu ne bouges pas, ça va, tes points de pression restent là où il faut. Si tu bouges trop, tu te retrouve parfois dans les trous...! Mais mon fils, par contre, à adoré !
Je vois... assez logique. Il y a peut-être moyen d'éviter ce problème avec le modèle O Zone...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

07 mai 2014 à 19:22:31
Réponse #30

Cocoeau

Petit retex de ma nuit, du coup : nous y avons été cette nuit malgré des petites averses.
Avant même de nous installer nous avons vu un faisan mâle s'envoler à deux mètres de nous - j'ai encore sursauté, ils me surprennent à chaque fois !
Installés entre deux averses, nous avons ensuite mangé dans la tente, à l'abri de la pluie. Après une bonne heure d'averse que nous avons occupée à parler de tout et de rien et à se renseigner sur l'heure idéale pour observer les chevreuils (les joies d'internet sur le téléphone) la pluie s'est calmée et nous sommes sortis marcher un peu.
Nous avons vu une chevrette, assez proche, sortir du couvert d'un bosquet pour observer les alentours. Elle est très vite retournée à l'abri après nous avoir vus !
Nous sommes rentrés sous la tente car il commençait à faire bien sombre, et avons dormi bercés par les grenouilles.
Au petit matin, 4h30, nous avons été réveillés par les premiers chants d'oiseaux : plusieurs que je n'ai pas identifiés, et un peu plus tard vers 6h un faisan (peut-être le même que la veille).
Nous avons démonté la tente sous une petite bruine, puis nous sommes partis à pieds se balader aux alentours avant de rentrer. Nous avons encore vu un faisan, toujours un mâle ! Soit la population est assez dense, soit il n'y en a qu'un seul et il me poursuit.
Nous avons vu des traces toutes récentes de chevreuil à 2 mètres de la tente : il est passé pendant la nuit et nous n'avons rien entendu !
Les lapins n'étaient pas de sortie, peut-être trop humide pour eux. Et malheureusement je n'ai pas pu avoir mon héron non plus !
Mais je suis contente de cette observation ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité