Nos Partenaires

Auteur Sujet: Gloutoni  (Lu 957 fois)

21 avril 2014 à 02:32:51
Lu 957 fois

Gloutoni


Bonjour,

Gloutoni, 29 ans, homme, qui se prépare pour un voyage à vélo, en France en solitaire (le voyage hein pas forcément tout le temps ^^).

C'est bien sur mon premier post mais je connais et parcourt ce site depuis un bon moment déjà. Mais c'est seulement depuis quelques semaine que je me suis inscrit car j'avais beaucoup à lire (ce forum très riche m'a beaucoup aidé pour l'ensemble de mes préparatifs et continu d'ailleurs), j'ai parcourut une grande partie du forum et pour un nouveau ... il y a beaucoup à lire ^^.

Cordialement,

Gloutoni.
« Modifié: 21 avril 2014 à 20:37:56 par Nävis »

23 avril 2014 à 05:16:34
Réponse #1

Coq boiteux


Sois le bienvenu Gloutoni !
Au plaisir d'en savoir un peu plus sur ton expérience passée et ton projet à vélo !

23 avril 2014 à 09:11:19
Réponse #2

ensuquet


Bienvenue!

28 avril 2014 à 21:13:45
Réponse #3

Gloutoni


Alors je partirais du havre, sans limite de temps, je suis encore incertain sur la destination précise et cela peux bien sur en cour de route changer (détour/curiosité), je n'ai pas de limite de temps pour le voyage (je pense partir au moins 2 mois).

Dans les grandes lignes je compte descendre par l'ouest, et remonter à l'est de la France, en passant par Marseille.

Les thèmes qui m'intéresse dans ce voyage :
musée : préhistorique (Menton, Orgnac l'Aven, grotte de Niaux etc), cas-par-cas aussi
écolieu/écohameau/village collectif (bref on a compris l'idée)
tout les habitats alternatifs (cabane, yourte ... autres ^^)
quelques immersions progressive dans la nature
voir du pays, rencontrer des gens et voir des régions que je ne connais pas.
et enfin des "petites" choses que j'aimerais faire : rencontrer des artisans (couteliers, forgeron ^^ en autre).

Je ferais un post plus précis je pense peu avant le départ.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //