Yep.
Sergio, tafdak avec toi au sujet du site megaconnard et aussi de l'importance de ne pas trop simplifier...
Maintenant, je pense quand même que les membres de ce forum-ci sont très différents de l'internaute lambda. De par leurs préoccupations et leur pragmatisme, déjà. De par le fait, aussi, qu'on demande un minimum d'efforts de production de signal / limitation du bruit à tous... et que cet effort est un vrai obstacle pour pas mal de gens.
Karto disait il y a peu "on n'est pas vraiment sur Internet ici".
Par moments on a quand même eu des doutes et des coups de blues, hein, faut être honnête, mais quand on compare à ce qui se trouve sur le reste de la toile, put**n, on peut quand même dire qu'on reste un vrai oasis de santé mentale dans un monde bien puant.
Et ça c'est grâce à plusieurs choses... à commencer par le boulot extraordinaire des modos qui sont là, qui rappellent sans arrêt le cadre et les principes. Et aussi, et ça on le dit trop peu, grâce au fait que les membres qui participent à ce forum le font avec un esprit constructif et bienveillant.
A vrai dire à chaque fois que j'ai un petit coup de doute, je viens faire un tour sur le forum, je regarde la dynamique, je vois toute l'énergie bienveillante qui y grandit, qui s'auto-nourrit, qui produit du bon karma... et ça repart.
Vous savez qu'on a déjà eu plusieurs mariages ? des bébés de gens qui se sont rencontrés ici ? Des solutions à des problèmes bien merdiques qui ont été trouvées ici ? Des centaines de vies si pas sauvées directement, au moins prolongées, améliorées, embellies ?
Tout ça c'est grâce à vous. A cette mutualisation de compétences. A cet effort collectif pour être utile à tous.
Je vous kiffe.
Et j'aime profondément les modos, qui font un travail extrêmement chiant et ingrat, et qui rendent tout ça possible (99% du temps sans moi, qui suis occupé à ramer pour faire avancer le CEETS...).

David