Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pics et creux de forme : explications ?  (Lu 4035 fois)

09 avril 2014 à 09:56:35
Lu 4035 fois

raphael


Voilà ,

Tous les matins je fais mes 5 min de "sports": Salutations au soleil et pompes.

Je cours tous les dimanches matins et en semaine quand je le peux

Pourquoi certaines seances (dans les deux cas) sont beaucoup plus "fingers in the nose " que d'autres ?

J'ai un rythme de vie assez linéaire : heure de repas, durée de sommeil constant
Se connaitre et s'accepter


09 avril 2014 à 11:23:35
Réponse #1

Dox


Salut,
je me pose la m^me question depuis quelques temps.

• stress ? (avoué ou non)

• carence en magnésium, potassium, vitamines D ? (à compléter)

• l'âge du capitaine, la machine ne fonctionne pas pareil à 20, 30, 40, 50 ... (changer certaines habitudes?)

• sommeil : perso je vais consulter, je ronfle (comme un sonneur) de plus en plus, (apnée ?)

je me donne l'impression de bien dormir mais le réveil est tjs un peu bancal,
l'impression d'avoir sauté une étape. J'ai le net sentiment que ça influe sur mes journées.

09 avril 2014 à 12:55:46
Réponse #2

Corazon


Peut-être un truc comme le biorythme ?  Si tu notes tes hauts et tes bas, remarques-tu une "fréquence" ?
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

09 avril 2014 à 15:15:22
Réponse #3

DavidManise


C'est normal de fluctuer comme ça tant qu'on consomme de la mort blanche...

Libère ton esprit, jeune padawan, et rejoint la tribu des paléos.  Tu verras ça change tout ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 avril 2014 à 15:36:41
Réponse #4

raphael


C'est normal de fluctuer comme ça tant qu'on consomme de la mort blanche...

Libère ton esprit, jeune padawan, et rejoint la tribu des paléos.  Tu verras ça change tout ;)

David

le sucre blanc ?

et du non raffiné, du brun ..?
Se connaitre et s'accepter


09 avril 2014 à 16:51:01
Réponse #5

DavidManise


Tout ce qui crée une réponse insulinaire et une fluctuation de la glycémie.

Saccharose, sucrose, glucose, fructose en grande quantité, farine "digérée" par des levures (baguette +++), féculents...  mais en tout premier, tout tout premier c'est le sucre sous toutes ses formes.  Tout ce qui finit par "ose" dans la liste des ingrédients, en gros.  Et l'aspartame même combat.

http://www.davidmanise.com/faq-diete-paleo/


Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 août 2015 à 11:02:34
Réponse #6

raphael


Se connaitre et s'accepter


21 août 2015 à 12:50:44
Réponse #7

jacqueline


Ce qui peut influer :

 - l'heure du réveil par rapport aux cycles du sommeil.

- apnée du sommeil, ça tue ! j'attends la rentrée pour voir un pneumologue, ça se soigne bien, avec des appareils. Ca change la vie !

21 août 2015 à 17:29:42
Réponse #8

piero


Je rebondis sur la remarque pour les sucres.
Les fruits et légumes sont aussi pleins de sucres rapides, du coup faut il les limiter?

21 août 2015 à 20:20:30
Réponse #9

Troll


Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille les limiter, à moins de cibler certains objectifs (exp: diabète à surveiller, etc...).

En effet, même des régimes tels le "paléo" recommandent de manger entre autres beaucoup de fruits et légumes frais. Ce régime - au sens de d'hygiène alimentaire - est réputé pour l'énergie qu'il confère. M'est avis qu'il est nécessaire de manger en fonction de ses besoins d'une part (activités physiques ou pas, perte de poids ou pas) et dans des quantités proportionnées d'autre part, c'est-à-dire, trouver le ratio optimal nous convenant s'agissant des glucides, lipides, protéines.

En d'autres termes, sans se priver dès l'instant où notre santé le permet, il faut selon moi essayer de manger un petit peu de tout.

Bien cordialement,

Troll

Semper potest proficio

21 août 2015 à 21:58:04
Réponse #10

Maximil


Apnée du sommeil, même sans appareil, cela peut tout changer. Je suis passé par là, à plus de 200 apnées par nuit, certaines de plus d'une minutes et plusieurs centaines de micro-reveils par nuit... Bref, mais là, ce ne sont plus des variations de formes mais bien des variations de fatigue  ;D
Je plussoie pour la nourriture et l'importance de celle-ci (indépendamment du sucre).
Et puis... y'a des jours avec et des jours sans. C'est normal aussi. Notre corps n'est pas une machine.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 août 2015 à 08:08:43
Réponse #11

Vef


Je rebondis sur la remarque pour les sucres.
Les fruits et légumes sont aussi pleins de sucres rapides, du coup faut il les limiter?

Il faut surtout prendre en compte l'indice glycémique (IG) de ces fruits et légumes. Un IG élevé entraine une hausse rapide du sucre  dans le sang et donc une forte réponse insulinaire.

22 août 2015 à 08:43:25
Réponse #12

Djeep


---
- apnée du sommeil, --- ça se soigne bien, avec des appareils.

BJR l'apnée du sommeil n'est pas soignée par un appareil HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

22 août 2015 à 10:11:55
Réponse #13

Achille


BJR l'apnée du sommeil n'est pas soignée par un appareil HN

J'ai du mal à comprendre le sens de ta remarque. Une personne de ma connaissance, souffrant d'apnée du sommeil, porte maintenant un masque respiratoire la nuit. Le masque est relié à un appareil qui enregistre les données et sont récupérées régulièrement pour analyse. 

22 août 2015 à 10:40:57
Réponse #14

Djeep


BJR Je connais parfaitement cet appareil ! L'apnée n'est nullement soignée. Ce n'est qu'une aide efficace à la respiration qu'il faut conserver à vie. Si l'appareil est retiré l'apnée revient. HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

22 août 2015 à 11:37:42
Réponse #15

François


Il y a beaucoup d'équipements, de techniques et de produits qui soignent sans guérir.  :)
(l'insuline contre le diabète, par exemple)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

15 septembre 2015 à 23:46:35
Réponse #16

Cocoeau


Plein de trucs peuvent jouer; mais j'ai l'impression que chez moi, ces "creux" c'est quand je couve quelque chose.
Selon l'efficacité de ma réponse immunitaire, ensuite ça se déclare ou pas. Mais si ton corps est occupé à lutter contre un virus ou une infection - car le corps lutte déjà pendant la période d'incubation - les ressources physiques sont moins dispo pour le sport !

Concernant le régime, tu peux essayer le paléo, ou le végéta*isme, ou le crudivorisme, et voir si ça te convient mieux (attention : essayer sur la durée, c'est pas trois repas, c'est un bon mois !). Beaucoup de gens disent se sentir mieux sans lactose, sans gluten, sans sucres... Mais il faut trouver le régime qui te convient à titre personnel.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //