Nos Partenaires

Auteur Sujet: Tente chasseur alpin  (Lu 15782 fois)


21 février 2015 à 22:32:56
Réponse #51

musher


Voila testé le We dernier dans le Morvan
Monté dans la neige sans couverture de survie ou bache dessous, les toiles à pourir latérales roulés et les aérations ouvertes
On était 2, il a plu, neigé toute la nuit.

Pas d'humidité à l'intérieur.

Par contre avec le système de sangle que j'ai rajouté en croisillon entre les 4 coins du double toit, on a pu monter en premier le double toit et ensuite la tente intérieure. Ca nous a bien servi pour la monter le soir et la demonter le matin sous la pluie, neige fondue.

Quand à l'abside, parfait pour se changer à l'abri.

21 février 2015 à 23:55:08
Réponse #52

Mac Casimir



Par contre avec le système de sangle que j'ai rajouté en croisillon entre les 4 coins du double toit, on a pu monter en premier le double toit et ensuite la tente intérieure. Ca nous a bien servi pour la monter le soir et la demonter le matin sous la pluie, neige fondue.


Super ! Ce serais possible d'avoir des photos ou un peu plus d'infos ?
Il me semble comprendre que les sangles te permettre de connaitre d'avance l'espace entre les angles du DT. Je me trompe ? 

Merci d'avance !

Bonne soirée !

Mac

22 février 2015 à 10:48:22
Réponse #53

musher


Je voulais faire des photos hier quand j'ai fait sécher la tente  mais la pluie est arrivée avant.

J'ai acheté de la sangle de la largeur des sangles kaki de la tente, chez Bricotruc.

J'ai monté la tente et je l'ai retourné. J'ai ensuite fait, à un bout de chaque sangle, un trou pour passer le bout de l'arceau et j'ai tiré la sangle à l'autre extrémité de l'arceau et refait un trou.
Ca fait une croix au niveau du tapis de sol.

Comme ça quand je monte le double toit, je passe les arceaux dans les scratchs qui permettent de fixer le double toit aux arceaux et je tends mes arceaux avec ces sangles pour faire tenir debout mon double toit.
Je rentre ensuite sous le double toit et je monte ma tente en partant du fond en fixant les sangles de la tente aux arceaux puis en fixant les crochets aux arceaux, en reculant jusqu'à la sortie.

Le souci est que l'embout des arceaux n'est pas fait pour mettre 3 sangles donc la fixation de la tente n'est pas terrible.
Pour l'instant, j'ai noué comme un cochon les sangles aux sangles du double toit mais je pense que je vais les coudre aux sangles du double toit (comme sur les tentes à montage du double toit en premier)

26 avril 2015 à 19:20:09
Réponse #54

musher


Bon, jamais trop tard pour bien faire (j'ai retrouvé les photos du retour du Jura début avril)

Photo 1 : avec juste le double toit
Photo 2 : avec la tente fixée au double toit
Photo 3 : couture de la sangle rouge sur la sangle du double toit


26 avril 2015 à 22:18:07
Réponse #55

LAURENT-COQ


Salut Musher, je comprend bcp mieux avec les photos... Merci
Je tiens à vous remercier pour le bon plan de cette tente, je l'adore  :up:
D'ailleurs, elle sera de nouveau de sortie dans quelques jours ;#

06 décembre 2016 à 12:02:17
Réponse #56

jakebrowning141


Hello,

Est-il possible de reposter les photos du montage effectué ? Les images ne fonctionnent plus sur le forum.

Je viens de remettre la main sur ma tente et comme je dois partir pour un treck en Sibérie et Kamchatka l'an prochain, je commence à préparer le matériel.

Je suis également preneur de photos en conditions réelles, mes deux comparses doutent que la tente soit suffisamment grande pour trois et notre matériel. Comme je suis maintenant en appartement et en ville, le montage est juste impossible pour l'instant.

Merci d'avance.

Edit: J'avais un autre compte, mais impossible de me souvenir ni du mail ni de l'identifiant utilisé.

14 décembre 2016 à 14:13:27
Réponse #57

musher


Bonjour,

Voici les photos







14 décembre 2016 à 17:51:01
Réponse #58

azur


Je suis également preneur de photos en conditions réelles, mes deux comparses doutent que la tente soit suffisamment grande pour trois et notre matériel. Comme je suis maintenant en appartement et en ville, le montage est juste impossible pour l'instant.
Pour 3 gabarits "normaux", la tente est bien assez grande.
Pour le matériel, si vous partez seulement avec ce que vous avez sur le dos, l'abside sera suffisante, d'autant qu'il y a une entrée du coté opposé à l'abside, donc vous pouvez y stocker du matériel en la laissant toujours fermée.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //