Nos Partenaires

Auteur Sujet: Tente chasseur alpin  (Lu 11948 fois)

29 mars 2014 à 09:39:23
Lu 11948 fois

azur

Pour ceux qui cherchent une tente spacieuse, solide et pas trop chère:
http://www.ebay.fr/itm/Tente-trois-personnes-chasseur-alpin-/371026203828?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160
C'est le dernier modèle de tente en service dans les chasseurs alpins.
Concevable pour du bushcraft, elle l'est moins pour du trekking (5,5kg environ pour 3 places)
« Modifié: 04 avril 2014 à 08:52:11 par guillaume »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

30 mars 2014 à 15:04:33
Réponse #1

musher

Pour ceux qui cherchent une tente spacieuse, solide et pas trop chère:
http://www.ebay.fr/itm/Tente-trois-personnes-chasseur-alpin-/371026203828?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160
C'est le dernier modèle de tente en service dans les chasseurs alpins.
Concevable pour du bushcraft, elle l'est moins pour du trekking (5,5kg environ pour 3 places)

C'est pas une tente 4 saisons ?
Car on a l'impression qu'il y a une toile à pourrir mais l'armature en croix des arceaux me parait peut adapter à une tente qui doit résister aux vents et à des chutes de neige.

30 mars 2014 à 17:51:05
Réponse #2

azur

C'est pas une tente 4 saisons ?
Car on a l'impression qu'il y a une toile à pourrir mais l'armature en croix des arceaux me parait peut adapter à une tente qui doit résister aux vents et à des chutes de neige.
EDIT: après montage de la tente...
Il y a bien des toiles à pourrir sur cette tente, du même tissu que le toit (ripstop enduit), ce qui explique qu'on distingue mal sur les photos.
De l'avis de ceux qui l'utilisent de façon relativement intensive, ils n'ont pas de problème avec le vent ou la neige.

Sur cette photo, on distingue les cabillots qui permettent de maintenir roulée la toile à pourrir en saison "chaude" pour améliorer l'aération.

C'est vrai que, pour ton utilisation, elle présente un bon rapport qualité/prix... mais pour le coup, t'aurais la place aussi pour les chiens!!!  ;D
« Modifié: 30 mars 2014 à 18:21:11 par azur »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

30 mars 2014 à 23:25:31
Réponse #3

musher

Et comme c'est pas moi qui porte  ;D

30 mars 2014 à 23:47:33
Réponse #4

azur

La tente en question est fabriquée par FERRINO et se rapproche du modèle "Ténéré 3"

02 avril 2014 à 15:39:33
Réponse #5

LAURENT-COQ

Commandée avant-hier, j'attends de la recevoir et de tester tout cela...

Mais divisée en 3 parties (toile extérieure, Toile intérieure, et  piquets etc...) cela doit permettre de bien repartir le poids tout en ayant un bon "espace de vie"... A tester...

02 avril 2014 à 19:24:54
Réponse #6

scalouk

Avec un camarade nous en avons commandé 2 lundi, il les a reçu ce matin mis à part le sac de transport, le reste est encore sous blister donc elles sont neuves du moins pour celles qu il a reçu ;) merci pour le partage de l'information
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

02 avril 2014 à 20:07:58
Réponse #7

LAURENT-COQ

Cool tant mieux pour vous, j'espère avoir autant de chance  ;#

02 avril 2014 à 20:59:18
Réponse #8

Forgeron 88

Reçu aujourd'hui, commandée Lundi, pas encore ouverte mais ca parait neuf, j'ai un collègue qui était en section de reco de la 27eme, il dit qu'elles étaient vraiment pas mal ces tentes igloo.

A suivre....

Jp

02 avril 2014 à 20:59:43
Réponse #9

musher

03 avril 2014 à 08:04:10
Réponse #10

azur

La mienne avait été ouverte mais n'a pas dû servir beaucoup...
Quoi qu'il en soit, le rapport qualité/prix pour une tente de ce genre est imbattable! Et quand on part en itinérant, c'est le genre de chose qui trouve utilement sa place dans une voiture.

Effectivement, en 3 fardeaux, ça n'a rien de démesuré, mais celui qui a le double-toit est le moins avantagé!

03 avril 2014 à 14:20:58
Réponse #11

musher

6 tentes sur le forum sur les 10 mis en vente  ;D

J'attends de la recevoir (j'ai pris la dernière des 10) mais si elle est comme une teneré 3, c'est entre 250 et 300 € neuf ce type de tente 4 saisons pour 3 personnes.

Pour ceux qui l'ont reçu, on peut monter la tente intérieure à l'abri du double toit (même si c'est pas une montage double-toit en premier) ?

Les arceaux sont en alu ou en fibre de verre ?

Si c'est oui aux 2 questions, j'ai ma nouvelle tente de raid hivernale pour 38 €  :doubleup:  :doubleup:

Autre question subsidière pour ceux qui ont porté (ou portent encore la tarte), le brancard-luge en 2 morceaux vaut le coup ?

Vu la diminution prochaine du cheptel, je cherche un "pulka" pour faire de la rando en raquettes avec une pulka attelé à 2 chiens de traineau.

03 avril 2014 à 15:30:47
Réponse #12

Mac Casimir

Il y a une deuxième vente mise en place pour le même produit par le même vendeur. Attention frais de port un peu plus cher.

-1 tentes :p je vous tiens au jus pour l'état !

03 avril 2014 à 17:04:04
Réponse #13

Forgeron 88

6 tentes sur le forum sur les 10 mis en vente  ;D

J'attends de la recevoir (j'ai pris la dernière des 10) mais si elle est comme une teneré 3, c'est entre 250 et 300 € neuf ce type de tente 4 saisons pour 3 personnes.

Pour ceux qui l'ont reçu, on peut monter la tente intérieure à l'abri du double toit (même si c'est pas une montage double-toit en premier) ?

Si c'est oui aux 2 questions, j'ai ma nouvelle tente de raid hivernale pour 38 €  :doubleup:  :doubleup:

Autre question subsidière pour ceux qui ont porté (ou portent encore la tarte), le brancard-luge en 2 morceaux vaut le coup ?

Vu la diminution prochaine du cheptel, je cherche un "pulka" pour faire de la rando en raquettes avec une pulka attelé à 2 chiens de traineau.

De ce que j'ai vu à midi (vite déballée et remballée pas le temps, pas la place), non, il faut "monter" l intérieur et ensuite le toit, qui est tenu par les arceaux qui sont, semble t il en fibre bout alu, mais pas sûr désolé.
Il y a un kit de réparation sympa, rustine, quelques arceaux de rechange, crochet (2x). C est du tout neuf.

Jp

03 avril 2014 à 19:11:22
Réponse #14

azur

Les arceaux sont en alu (peint en noir à l'exception de l'embout, ce qui peut expliquer la confusion possible)

Si tu en as l'usage, c'est de l'excellent matériel: à la fois brancard, traineau, apte au treuillage en hélico... ça n'a rien d'un gadget et je pense qu'on pourra difficilement trouver un remplaçant qui fasse mieux tout en restant rustique.

EDIT: va p'tet falloir faire une p'tite revue sur cette fameuse tente? La primeur au premier qui l'utilisera en condition "réelles"?
« Modifié: 03 avril 2014 à 19:18:17 par azur »

03 avril 2014 à 20:20:20
Réponse #15

wolf

Si tu en as l'usage, c'est de l'excellent matériel: à la fois brancard, traineau, apte au treuillage en hélico... ça n'a rien d'un gadget et je pense qu'on pourra difficilement trouver un remplaçant qui fasse mieux tout en restant rustique.

question bete mais tu aurai pas un lien histoire de se faire une idée stp? ou alors j'ai loupé un fil ?
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

03 avril 2014 à 20:34:36
Réponse #16

azur

question bete mais tu aurai pas un lien histoire de se faire une idée stp? ou alors j'ai loupé un fil ?
Il posait une question sur un autre article du même vendeur: l'UT2000, un brancard-traineau en 2 parties qu'on peut porter comme sac à dos et qui, une fois assemblées, deviennent une civière aux usages multiples.

http://www.alibaba.com/product-detail/Universal-Transportation-and-Rescue-System_214576384.html

En vente ici: http://www.ebay.fr/itm/LUGE-ARMEE-FRANCAISE-DETACHABLE-EN-2ET-POUVANT-ETRE-PORTEE-COMME-UN-SAC-A-DOS-/310884521900?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item48622957ac
Pour le tarif, c'est une bonne affaire si on en a l'usage.

03 avril 2014 à 20:57:02
Réponse #17

wolf

"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

03 avril 2014 à 21:28:30
Réponse #18

Braou

Vu le prix j'ai acheté une tente aussi :-)
Dès que j'aurai un moment pour la monter je ferai un petit reporting.
« Modifié: 03 avril 2014 à 21:43:41 par Braou »

03 avril 2014 à 23:32:51
Réponse #19

musher

Les arceaux sont en alu (peint en noir à l'exception de l'embout, ce qui peut expliquer la confusion possible)
Ca m'étonnait aussi qu'ils fassent une tente 4 saisons avec des arceaux fibre vu comment ça pête au froid. (J'avais oublié le camouflage de l'alu  :-[ )

Bon l'heli-treuillage pas prévu mais le traineau oui et surtout ça peut faire une pulka pour pas trop cher

: va p'tet falloir faire une p'tite revue sur cette fameuse tente? La primeur au premier qui l'utilisera en condition "réelles"?
Pour moi, ça attendra 2015 car plus de sortie hivernale sur neige prévue maintenant. Je sors en Tshirt le soir.

04 avril 2014 à 06:10:59
Réponse #20

azur

Bon l'heli-treuillage pas prévu mais le traineau oui et surtout ça peut faire une pulka pour pas trop cher
Et démontable... du coup, facile à stocker et à transporter.
Un point par rapport à un pulka "classique": sur l'UT2000, le chassis est en metal (tubes de 1,5cm de diamètre environ) et le plastique, plutôt souple, est fixé sur le metal, ce qui fait que c'est solide et plutôt rigide.
En revanche, comme c'est conçu pour être transporté à dos d'homme, c'est assez étroit.

04 avril 2014 à 08:33:41
Réponse #21

azur

les arceaux sont tenus par le sol de l'intérieur, mais les murs s'accrochent aux arceaux avec des clips, donc il est possible de les accrocher après montage du double toit.

07 avril 2014 à 13:04:53
Réponse #22

LAURENT-COQ

Récupèree   ce matin a la poste, tout est dans un etat neuf sauf le sac qui la contenait. Merci pour l'info, un vrai bon plan  :up:
Reste plus qu'a l'utiliser...

10 avril 2014 à 09:53:00
Réponse #23

Braou

Récupèree   ce matin a la poste, tout est dans un etat neuf sauf le sac qui la contenait. Merci pour l'info, un vrai bon plan  :up:
Reste plus qu'a l'utiliser...

Idem pour moi, sac dégueux mais la tente à l'air pratiquement neuve. A confirmer lors du déballage.

Merci encore pour le bon plan ;-) .

10 avril 2014 à 17:21:20
Réponse #24

musher

Pareil, le sac en a vu (sale, un ou 2 trous) par contre visiblement la tente a jamais été déballé. Ca ressemble à du neuf de stock.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité