Nos Partenaires

Auteur Sujet: quelle puissance de tronçonneuse?  (Lu 15123 fois)

03 avril 2014 à 10:48:00
Réponse #25

Draven


Pour simplifier aussi, quand tu a que de la farine qui sort quand tu coupe, c'est que les limiteurs de profondeur sont pas assez limés. C'est la différence de hauteur entre le limiteur et la gouge qui détermine l'épaisseur du copeau, donc même avec des gouges super bien affutées, si le limiteur est trop haut tu couperas rien.

Le bon repère c'est quand instinctivement tu a besoin d'appuyer sur le morceau de bois pour le couper, la chaine mérite un affutage. Quand instinctivement tu fais un mouvement d'avant en arrière, comme avec une scie a guichet, la c'est que t'a dépasser le stade de la chaine un peu désafuttée  ;# ;#
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

03 avril 2014 à 11:20:36
Réponse #26

Camaro


Merci Draven.
Et pour ceux qui comme moi ne savaient pas ce que sont les limiteurs de profondeur, voir ici : http://www.bucheron-sylviculteur.fr/Les-limiteurs-de-profondeur-des.html
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité