Nos Partenaires

Auteur Sujet: Cherche sac à dos un peu spécial...  (Lu 36650 fois)

04 février 2017 à 09:12:22
Réponse #75

Merlin06


L'approximation à la teutone. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

27 février 2017 à 16:28:21
Réponse #76

Merlin06


L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

27 février 2017 à 18:04:43
Réponse #77

guillaume


Beaucoup axé sur le système de portage, dommage on manque de précisions sur l' accessoirisation !

Mais il me semble tout de même bien intéressant :).

28 février 2017 à 08:38:14
Réponse #78

bloodyfrog



28 février 2017 à 10:43:16
Réponse #79

Outdoorsman


"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

28 février 2017 à 22:44:53
Réponse #80

azur


Ici une présentation plus détaillée:
https://www.youtube.com/watch?v=eJALvL9EdWM
C'est "marrant", mais on dirait qu'ils sont revenu à des solutions plus "classique" quitte à prendre un peu de poids...
En tout cas, il semble vraiment intéressant.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

02 mars 2017 à 17:23:17
Réponse #81

Merlin06


Pour une option plus solide sans se ruiner D4 quelques modèles dans sa gamme chasse dont un 50L simple, kaki et de théoriquement 1kg ici: https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-50l-20-kaki-id_8382535.html
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

02 mars 2017 à 21:14:54
Réponse #82

patrick83


J'ai pu voir en action ce sac Solognac, pour le prix c'est clairement super ! en comparaison du prix d'un millet ou autre ça laisse même de l'argent pour une lame ou des accessoires ...

24 mai 2017 à 17:44:40
Réponse #83

Wla


Salut,
Il ne répond pas à l'ensemble du cahier des charges mais il me semble qu'il pourrait en intéresser certains:
http://www.zulupack.com/fr/addict-43.html


A plus

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

24 mai 2017 à 21:26:38
Réponse #84

Merlin06


Des nouvelles du "sac à 5 pattes"? ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

25 mai 2017 à 08:22:06
Réponse #85

guillaume


J'utilise toujours avec énormément de satisfaction le =http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=67984.0Nigor 0 G.

Mais la couleur est parfois un problème, du coup je tente un petit coup de spray kaki sur les parties non recouvertes par mon sursac à dos.

Après si mon envie de sac à dos se révèle gros grande, je passerais certainement à ça :

http://www.granitegear.com/crown2-60-pack-2609.html

a+

25 mai 2017 à 12:19:33
Réponse #86

azur


J'utilise toujours avoir énormément de satisfaction le =http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=67984.0Nigor 0 G.
Ton lien merdoie un tantinet  ::)

Citer
Après si mon avis de sac à dos se révèle gros grande, je passerais certainement à ça :

http://www.granitegear.com/crown2-60-pack-2609.html
Oui, il me tente aussi beaucoup, je le trouve vraiment équilibré dans sa conception... et pour le coup, il répond à beaucoup de réserves que j'avais avec d'autres sacs similaires.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

29 mai 2017 à 07:48:13
Réponse #87

Merlin06


Le mesh du Nigor a tenu le coup?
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

29 mai 2017 à 08:06:43
Réponse #88

guillaume


Le mesh du Nigor a tenu le coup?

Tout tient le coup pour le moment.

J'avais peur que l'armature perce le fond mais visiblement, de l'avoir raccourcit de quelques centimètres l'a évité.

a+

01 juin 2017 à 09:53:26
Réponse #89

Watchmen


Pour une option plus solide sans se ruiner D4 quelques modèles dans sa gamme chasse dont un 50L simple, kaki et de théoriquement 1kg ici: https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-50l-20-kaki-id_8382535.html

J'ai acheté ce sac , j'ai fait 30 kms avec le week end dernier , et aucun souci de douleur ou de frottement , j'avais 12 kgs dedans , et vraiment il c'est presque fait oublier .

01 juin 2017 à 17:47:51
Réponse #90

Merlin06


Merci de vos retours les copains. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

01 juin 2017 à 19:13:28
Réponse #91

guillaume


J'ai acheté ce sac , j'ai fait 30 kms avec le week end dernier , et aucun souci de douleur ou de frottement , j'avais 12 kgs dedans , et vraiment il c'est presque fait oublier .

J'ai essayé aussi... Une fois, après je l'ai rendu...

Pas de rappel de charges, dos trop mou (pas d'armature, même minime) : j'ai toruvé que la charge était trop en arrière.

Dommage, il avait beaucoup pour me plaire :).

a+

02 juin 2017 à 09:20:27
Réponse #92

Watchmen


Si c'est dans un contexte Mili tu dois beaucoup plus le remplir que moi non ?

02 juin 2017 à 11:25:28
Réponse #93

guillaume


Si c'est dans un contexte Mili tu dois beaucoup plus le remplir que moi non ?

Pas forcément non ;).

En l'occurrence, il ne devait pas être à plus de 10 kg.

a+

02 juin 2017 à 11:33:11
Réponse #94

Watchmen


Ok c'est marrant les ressentie d'une personne à l'autre , après je n'ai pas essayé non plus plein de sac different .

Juste au cas ou dans un volume supérieur depuis aujourd'hui sur private sport http://www.privatesportshop.fr/deuter/1004876-sac-a-dos-cevennes-military-6788760332077.html


20 juin 2017 à 17:57:41
Réponse #95

Merlin06


J'ai pas d'actions chez granite Gear, promis.  :lol:
Review pleine de photos avec astuce pour poche ventrale ici: http://www.carryology.com/bags/granite-gear-crown2-60-backpack-road-test/
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

22 mars 2021 à 01:45:46
Réponse #96

Rantanplan


Je suis aussi à la recherche d'un sac à dos dont le CDC se rapproche énormément de celui de Guillaume. (avec quelques différences mais c'est tellement proche que je squatte son sujet  ;#)

---

J'ai pu tester le ESSL RU5026: le port est dégueulasse ! C'est un sac qui tombe sur le cul (et je fais 1m87 pourtant!). Les bretelles sont étroites et très peu rembourrées, la ceinture lombaire est molle, toutes les sangles donnent une sale impression d'élasticité. Passe pour un 30L mais pas un 45L "bien rempli" à 12Kg-15Kg (eau + bouffe).

C'est dommage car niveau poids et accessoires c'était vraiment bien vu (1500g le 45L). Zips YKK. Pas de MOLLE. Belle couleur (on est sur un vert de gris marron Autrichien, pas de l'OD "pelouse municipale"), pas un tissus débilus 1000D mais pas non plus un truc de Babtou fragile MUL à 50D. A noter que les attaches du dessous, quand on serre un objet, bein les coutures font peur (la traction est dans le sens de l'arrachement et non pas latéralement => mal conçu).



---

J'ai aussi eu entre les mains un Savotta Border Patrol

Le port est OK. On est sur un 2200g le 60L (et pas 2000g comme prétendu sur les sites  :down:) avec des accessoires bien pratiques, une bouclerie entièrement métal et un look romantico-mélancolique :love:.

Sauf que... La ceinture lombaire ne tient au sac que par une simple couture ultra flippante (toute dégueulasse soit dite en passant) qui ne peut être aisément réparée en cas d'avarie (la couture est cachée sous la housse qui tient l'armature). De plus Savotta et les finitions, ça fait deux (à l'intérieur, pas de surjet ou de tissus en "U" pour empêcher la toile de s’effilocher).

Comme un objet a la résistance de son maillon le plus faible, à quoi bon mettre du 1000D et de la bouclerie métal si des détails cruciaux sont montés à la zboub ?

Non merci, mais c'est vraiment criminel de saloper un design comme ça.  :(



---

J'ai vu passer aussi chez Osprey un sac qui avait l'air beau (pas comme le reste de leur catalogue). L'archeon 45

Bouclerie en partie en métal, poches latérales pour la flotte bien dimensionnées. 2Kg (annoncé) malgré un tissus WTF en 1800D (toujours plus chez promo plus). Il lui manque cependant de quoi facilement attacher un tapis dessous ou à la verticale sur la face avant. Donc nope. Vraiment, vraiment dommage. J'aurai aimé l'avoir sous main pour vérifier si il n'y a pas moyen de bricoler un élastique pour faire tenir mon matelas mousse... Et vérifier son confort au portage aussi (mais j'ai confiance avec Osprey)...

Enfin, je suis fortement irrité par ces fabricants qui insèrent de la couleur pétante pour casser le coté "fomecblot" (qui rendrait pourtant le sac complètement à mon gout). Je pense qu'ils ont peur d'effaroucher leur clientèle "périurbaine", vous savez, celle qui achète ces imper-respis aubergine.  ;# 



---

J'ai depuis un petit moment un sac CRUX de 47L pour seulement 1200g  :love:

Il a à mes yeux trois défauts majeurs:
- les poches latérales sont trop petites pour accueillir des bouteilles d'eau. Même juste le cul d'une bouteille de 1.5L est trop gros. Seule une klean canteen de 800mL passe et c'est un équilibre précaire (et je n'aime pas cette gourde de toutes façons).
- les sangles en Z latérales sont trop courtes pour mettre autre chose qu'un trépied ou des bâtons (on peut palier à ça en commandant de la polyprop de 15mm, mais ça casse les c*u!lles dans le principe)
- le port est BEAUCOUP trop haut: votre centre de gravité est en hauteur, vous avez la sensation de tanguer (il faut à tout prix éviter de caser du lourd sous le rabat sommital). Ce qui serait soit disant normal pour un sac d'alpi afin de laisser de la place au baudrier (je n'en sais rien). Les bretelles sont larges mais très peu rembourrées. 12Kg me parait être la limite "confort" pour ce sac.

Coté positif, j'ai pu virer les porte piolets pour passer un gros élastique afin de faire tenir mon tapis mousse à la verticale (Ridgerest Solar, qui est assez volumineux). Et c'est PARFAIT  :love:

Le reste du sac est simple as fuck: un gros tube totalement étanche, fermeture par enroulement, tissus très, très solide, dossier très fragile, armature en titane (lol). Les finitions sont correctes. Là encore, il aura fallu que le fabricant nous colle une poignée couleur rouge pétante...  POURQUOI sérieux !  >:( (en plus leur vert pelouse est moche, na !).



---

Bon puis je vais finir sur un sac qui semble avoir "tout", mais dont je ne connais ni la réputation du fabricant ni le confort au port. Il s'agit du Reindeer 55 de Wisport.

Il a toute l'accessoirisation que je cherche: pas trop de molles, sangles en dessous, sur la face avant et dessus, poches à flotte latérales (il y a des poches kangourou sous les poches amovibles)...

Le sac pèserait 2050g SANS les poches amovibles et 2300g avec (à vérifier) pour un volume de 55L.  :love:

Il est dispo dans presque une 10aine de coloris différents, dont ce vert chelou que j'adore (même vert que les sdc Carinthia). Il y a même un marron (mais avec les sangles noires, c'est pas si ouf).

Le seul détail qui me fait flipper, c'est le réglage en hauteur des bretelles. Moi, je vois ça comme ça: le fabricant évite de s'emmerder avec des tailles différentes et préfère vous laisser la joie de subir un potentiel point de fragilité sous la forme de poids inutile (et vanté comme un avantage, comme tout marketeux se doit de le faire).



Voilà, c'était mon rapport.


« Modifié: 22 mars 2021 à 01:52:35 par Rantanplan »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

22 mars 2021 à 01:58:59
Réponse #97

Rantanplan


En conclusion ?

Je garde mon CRUX et mon Savotta... Deux achats que je regrette, mais je n'ai pas envie de rajouter du poids à ma peine. Pas encore trouvé LE sac mais il semblerait que les fabricants commencent à percuter qu'il existe une demande de micro aventuriers bushcraft survilol ≠ du cahier des charges du trekkeur full stabilo (très surpris par la nouvelle gamme Osprey... Mais le 1800D, c'est juste  :blink:).

Donc, Wait & see...

Faudrait juste que les militaires ouvrent un peu leur gueule contre le 1000D de gogole et les passants molle jusque dans le slip, ça aiderait (je suis même prêt à parier que sur un théâtre d'opérations un peu bourrin, du 500D cordura, avec de bonnes coutures, ça passe crème... Et moins de poids, c'est plus de bastos !).
« Modifié: 22 mars 2021 à 02:11:00 par Rantanplan »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

22 mars 2021 à 07:54:21
Réponse #98

guillaume


Pas encore trouvé LE sac mais il semblerait que les fabricants commencent à percuter qu'il existe une demande de micro aventuriers bushcraft survilol ≠ du cahier des charges du trekkeur full stabilo (très surpris par la nouvelle gamme Osprey... Mais le 1800D, c'est juste  :blink:).

Attends ;#.

Depuis quelques mois le Granite Gear Crown2 60L.
Ayant cassé le dos de mon =https://www.azimut-nature.com/sacs-portage/sacs/sacs-a-dos-randonnee/fjall-raven-sac-a-dos-abisko-65-l-homme-2015.htmlFjallraven Abisko, que j'adorais, j'ai décidé de changer.
À l'époque j'avais lorgné sur à peu près tout les modèle que tu cites ;D. Puis finalement j'ai pris le GG.
Il a déjà plusieurs randonnées à son actif et pour l'instant RAS, c'est LE sac qui répond à mon cahier des charges.

Deux bémols à noter :

-L'absence de pochette sous le rabat sommital,
-Qui dit léger dit fragile en apparence (en tout cas, plus que d'autres sacs plus lourds). On verra dans le temps...

Faudrait juste que les militaires ouvrent un peu leur gueule contre le 1000D de gogole et les passants molle jusque dans le slip, ça aiderait (je suis même prêt à parier que sur un théâtre d'opérations un peu bourrin, du 500D cordura, avec de bonnes coutures, ça passe crème... Et moins de poids, c'est plus de bastos !).

Pas si sûr... Sur certains théâtres, l'action combinée des UV et du sable (les sacs sont parfois accrochés H24 à l'extérieur des véhicules), plus une manutention très "hard" (on balance le sac car pas le temps/pas le choix) et un chargement très lourd leur rend la tâche bien difficile.

De plus, la fragilité ne vient pas forcément de là où on pense. Sur feu mon Fjallraven, c'est une plaque dans le dos (prise en sandwich entre deux morceaux de tissus) servant à donner la rigidité au dos qui a pliée. Résultat, dès que je charge, elle plie et forme une crête saillante pile dans le creux des reins. Le reste du sac est encore en parfait état.

a+

22 mars 2021 à 08:04:24
Réponse #99

Dutch


Faudrait juste que les militaires ouvrent un peu leur gueule contre le 1000D de gogole et les passants molle jusque dans le slip, ça aiderait (je suis même prêt à parier que sur un théâtre d'opérations un peu bourrin, du 500D cordura, avec de bonnes coutures, ça passe crème... Et moins de poids, c'est plus de bastos !).

Apparemment, c'était en projet.
La 27ème DIM testait ce 70 litres, mais j’ignore si ça a abouti... :huh:

On m'en a donné un pour essai et franchement, j'en suis très satisfait. Sans faire de montagne à proprement parler (disons plutôt que je vais bivouaquer en forêt montagneuse), je le trouve très bien pensé sans être marqué "tactique" comme la plupart des modèles en dotation.

Au niveau du poids: 2800 grammes réels

Par contre, aucune idée du tarif, ni d'où on peut s'en procurer. :-\













En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //