Nos Partenaires

Auteur Sujet: Tomahawks  (Lu 12301 fois)

10 juillet 2006 à 12:33:56
Réponse #50

Ancien forum



Posté par DavidManise

Salut Pat :)

Content que le hawk te plaise mais  :-[ !!!  Ça me fait drôle de voir mon bricolage d'amateur à côté du magnifique Grinch Bowie.  Il est tellement magnifique, ce Bowie...  (le Grinch, y'a rien a dire, il bosse comme un dieu ;))....

En attendant, point de vue fonctionnalité, une fois que t'es à cours de munitions de 30-30, tu choppes le bowie dans une main et le hawk dans l'autre, et t'as de quoi repousser une bonne grosse invasion de gremlins ;D

Woh cong !!! ;D

En attendant, Pat, tu verras à l'usage, mais j'ai bien peur que j'aie un peu trop forcé sur le revenu.  Je voulais un truc qui ne casse pas bêtement sur un bout d'os, mais là si ça se trouve ça va se déformer...  Sur du bois ça tient bien, mais bon.  Le Baron m'a pas encore donné la partie 2 du cours, intitulée "traitement thermique" ;D

Si jamais tu l'abîmes, je t'en ferai un autre.  Suffit que je trouve une autre tête de hachette dans une autre brocante...

Faudrait vraiment se bricoler des trainers pour bosser sérieusement le hawk.  Ce qu'on peut faire avec ça, c'est effrayant.

Ciao ;)

David

10 juillet 2006 à 13:22:56
Réponse #51

Ancien forum



Posté par gurkhan

moi je le trouve superbe ce tomahawk , ça a ravivé en moi des pulsions d'acquisition  :'(

10 juillet 2006 à 13:31:22
Réponse #52

Ancien forum



Posté par kilbith

Bonjour,

Super la photo...Génial !

C'est du 150 grains ou du 170 grains ?

 :o

Bon Ok je sors ! :)

10 juillet 2006 à 13:41:12
Réponse #53

Ancien forum



Posté par Diesel

On ne se moque pas d'un Pat qui dort dans son jardin avec une 30/30, un couteau de 45cm et un "Manise Classic Tactical Tomahawk". Ou alors c'est qu'on est pas à coté de lui au moment ou on le dit.  ;D

Il est sympa ce tomahawk et puis c'est pas le style de David d'offrir un calumet de toute façon.  ;)

Au fait ?, il y a une symbolique à chercher dans ta photo ?. :-?
Les 3 armes formant un triangle et les 3 balles au centre ... hum, un message subliminal ou un truc de serial killer ça.  ;D

10 juillet 2006 à 16:32:14
Réponse #54

Ancien forum



Posté par Patrick 3 C

Citation de: Diesel link=1144862073/45#53 date=1152531672
Au fait ?, il y a une symbolique à chercher dans ta photo ?. :-?
Les 3 armes formant un triangle et les 3 balles au centre ... hum, un message subliminal ou un truc de serial killer ça.  ;D
Oh une symbolique certes, mais tellement évidente. Point de symboles secrets et de rappels héraldiques.

En gros ça pourrait donner comme devise :

"fais pas chier mon clan, ma famille et moi-même sinon je vais devoir te présenter trois potes^ >:("

10 juillet 2006 à 16:40:32
Réponse #55

Ancien forum



Posté par Howling_Mike

Le tomahawk "utilitaire" que Bernard Bertholus avait l'habitude d'emporter sur le terrain, ici accompagné de l'un de ses couteaux avec manche en machoire de loup canadien.



Le 9 juillet, celà a fait deux ans jour pour jour qu'il nous as quitté.  :'(

Mahalo !
Howling Mike

30 juillet 2006 à 20:03:32
Réponse #56

Ancien forum



Posté par Patrick 3 C

Un tomahawk selon Tony cette fois. Je connais un liégeois heureux  ;)

30 juillet 2006 à 20:45:20
Réponse #57

Ancien forum



Posté par DavidManise

Très joli ! :)

On voit tout de suite qui est assez patient pour faire de la finition, et qui est un gros paresseux ;)

Par contre, si je puis me permettre un petit commentaire négatif pour une fois : les fibres du manche sont bof bof.  Idéalement elles devraient être toutes parallèles, jusqu'en haut du manche et à travers l'oeil.  Là, il y en a quelques-unes qui sont rebelles.  C'est pas très grave, le plus gros des fibres est bon, mais ça crée tout de même une petite faiblesse.

Ciao ;)

David

06 août 2006 à 10:41:33
Réponse #58

Ancien forum



Posté par Patrick 3 C

On trouve souvent sur les tomahawks amérindiens ou d'inspiration amérindienne un trou dans le fer de hache en forme de coeur.


Quelqu'un sait il quel en est la signification ?

Merci d'avance.

06 août 2006 à 13:47:44
Réponse #59

Ancien forum



Posté par survivalfred

Citation de: Patrick 3 C link=1144862073/45#58 date=1154853693
On trouve souvent sur les tomahawks amérindiens ou d'inspiration amérindienne un trou dans le fer de hache en forme de coeur.

Quelqu'un sait il quel en est la signification ?
Merci d'avance.

Ben, en fait dans la culture ancestrale tout dépends d'où est ce trou ...

Par exemple, s'il se trouve sur une porte en bois d'une petite cabane au fond du jardin, ce symbole tribal désigne qu'il s'agit d'un endroit secret propre à la méditation et que les grands esprits y ont déposé des mouches pour le protéger ...  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, j'avais vu un reportage sur ARTE qui disaient que la symbolique des dessins comme la croix catholique, le coeur, la vierge n'est apparue chez les peuples éloignés qu'après les premiers contacts avec les hommes blancs et surtout après l'arrivée de missionnaires ... c'est valable en Asie/Océanie (îles du Pacific ... ), en Amérique latine, en Amérique du nord, chez les lapons et en Afrique.

Donc, par extrapolation on peut penser que ce symbole n'est apparu sur les hawk qu'après le début de la colonisation, non ??

Fred

06 août 2006 à 20:16:38
Réponse #60

Ancien forum



Posté par frederic

salut pat
les coeurs dans les lames de héawk c'est un signe de genérosité il vont te donner des coup avec tous leurs amour et leurs coeur si si il sont affectueux :D
a+
fred2

06 août 2006 à 20:23:30
Réponse #61

Ancien forum



Posté par Patrick 3 C

C'est sur que le "tunique rouge" coursé par une tribu d'Iroquois, il est particulièrement sensible à leur générosité  :).

Langue fourchu, si je me suis planté dans les alliances des tribus natives du Kanata avec soit les Anglais, soit les Français, pitié pas de procés. Je ne suis qu'un pauv' blanc et européen en plus, j'ai des circonstances atténuantes  ;)

Merci Frédéric.

14 août 2006 à 13:03:27
Réponse #62

Ancien forum



Posté par Walther

Bonjour,
j'ai très envie de me procurer un tomahawk depuis longtemps...
Mais où puis-je en trouver un de qualité, étant donné qu'il devra servir ? En plus si il pouvait être joli, c'est à dire pas en matériaux synthétiques pour le manche, mais en bois...Je recherche depuis un moment, si on peut m'aider, merci...

14 août 2006 à 13:40:20
Réponse #63

Ancien forum



Posté par Walther

Bonjour,
j'ai très envie de me procurer un tomahawk depuis longtemps...
Mais où puis-je en trouver un de qualité, étant donné qu'il devra servir ?


Hum, en me relisant, je m'aperçois que je me suis peut-être mal expliqué...
Je rassure tout le monde, il est destiné au camping et à la coupe de bois bien sur...Je trouve que c'est plus classe qu'une hachette standard...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //