Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pelle Cold Steel vs. Camp Knife Balinais  (Lu 3595 fois)

30 juillet 2006 à 15:36:21
Lu 3595 fois

Ancien forum

Posté par DavidManise

Salut mes p'tits schtroumpfs :)

Y'a Le GHC et Pao qui, habitant pas trop loin l'un de l'autre, se sont réunis pour une séance BBQ, tests d'objets coupants, et tout ce qui va bien.  Fred m'envoie quelques photos qu'il veut bien que je partage avec vous.

Alors on sait tous que le sieur Fred est fan de la pelle Cold Steel.  J'avoue qu'il m'a bien convaincu la dernière fois qu'on s'est vus et que je vais pas  tarder à en acquérir une.  Dans le genre outil polyvalent, c'est assez impressionnant...  et la puissance de coupe est vraiment jouissive.  Faut le voir pour le croire.

D'ailleurs, tiens, parlant de voir pour croire ;)

Et le gros surin Balinais a côté se démerde vraiment pas mal non plus.  J'aime beaucoup les gros Camp Knives...  même si les pelles ça le fait grave en fait...

Il a de la gueule ce surin.  C'est Pao qui l'a ramené de voyage.

Un gros avantage de la pelle, comme de la tramontina : tu mets deux coups de lime et c'est reparti...  du coup tu t'en fous si tu tapes dans les caillasses et tout ça.  C'est de l'acier pas trop dur, et du coup ça se remet en état facilement, et c'est indestructible (ça ne casse pas).

Merci au GHC et à Pao pour ces tests.  C'est sympa.  Fred me dit qu'ils vont en faire d'autre dès que possible avec plusieurs outils différents histoire de comparer tout ça.  

Ciao ;)

David

30 juillet 2006 à 15:49:12
Réponse #1

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

J'avoue que cette pelle m'interpelle (jeu de mots difficilement évitable). Si j'étais sûr qu'il y en aurait au SICAC prochain, je pourrais attendre sinon, j'crois bien je vais en commander une dans pas longtemps...

30 juillet 2006 à 19:15:11
Réponse #2

Ancien forum

Posté par Diesel

Mouais mais ça en jette moins qu'un couteau, une pelle.
Par contre, coté efficacité, elle est mortelle celle là ....  :o

Ah oui un jeu de mot, voyons ... Une Cold Steel c'est aussi utile pour taper la pelle-mère.  ;D

[size=9]Comment ça il est nul mon jeu de mot ? jaloux .  :D[/size]

31 juillet 2006 à 17:26:07
Réponse #3

Ancien forum

Posté par Tony

Salut Guillaume,

http://www.coldsteel.com/92sfs.html
Si tu ne veux pas commander sur le net, demande au Grinch il doit avoir ça  ;).

A+.
Tony.

31 juillet 2006 à 18:00:45
Réponse #4

Ancien forum

31 juillet 2006 à 19:59:26
Réponse #5

Ancien forum

Posté par Demo

Aîe, les jeux de mots se dégradent dangeureusement ;D... Les premiers étaitent drôles pourtant (mention spéciale à HM pour la pelle de la forêt...)

Moi si j'veux des jeux de mots j'en sors à la pelle. Ah oui aussi... Diesel, méfie toi si tu tapes ta pelle-mère, parce que pelle mère, pelle fille... ouille... ::)

Euh sinon, sympa le concept. Esthétiquement, ça ne me branche pas trop trop, mais j'ai jamais essayé (j'ai une mini pelle pioche démontable qui a un côté coupant, mais ce n'est pas vraiment probant comme système...enfin la mienne hein...)

31 juillet 2006 à 21:20:58
Réponse #6

Ancien forum

Posté par DavidManise

Bon ça va aller les jeux de mots là ;)

Un gros intérêt de la pelle cold steel, selon moi, c'est justement qu'elle n'est pas démontable.  Pas de pièce mobile, donc pas de souci possible à ce niveau là...  et pis t'as tous les côtés qui tranchent, pas juste un... ;)

Non, sérieux, ça a l'air de rien comme ça mais pour l'avoir testé je confirme, c'est vraiment un super outil.  Et pis Fred m'a parlé vite fait de quelques applications tactiques qui sont vraiment pas mal...

Ciao ;)

David

31 juillet 2006 à 22:46:34
Réponse #7

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut ... bon à la pelle général je crois que je vais craquer aussi ... j'ai dans la voiture une pelle/pioche pliante en trois avec un manche en tube d'acier: c'est lourd, c'est bruyant (qui a parlé d'utilisation tactique)... l'acier s'aiguise pas super et tient assez peu la coupe ... c'est pas top ... bref, vu les performances, je crois que je vais m'offrir une CS  :)

En plus dans un coffre ça paraît tellement anodin

J'l'ai repérée chez Tourangelle à 32 € + 10 € de port (pour la Belgique) quelqu'un a mieux ??

Haaa ... La Pelle de Cadix à des yeux de velours... tchica tchica tchic Aïe Aïe Aïe ...

@ +

Fred  

[edit]Voilà, la pelle est commandée ...
Petite question : ça ne s'affûte qu'à la lime ou je peux lui donner un petit coup de meule à eau pour commencer ? [/edit]

02 août 2006 à 14:24:42
Réponse #8

Ancien forum

Posté par Keltiq

Le modèle militaire allemand de la seconde guerre mondiale est identique, à la forme pointue près (la forme est carrée).

Elle est indestructible. L'étui est très pratique et permet de la porter à la ceinture sur la fesse (droite ou gauche) et de la mettre en oeuvre d'une seule main et d'un seul geste en moins d'une seconde (Ca c'est pour le côté tactique). Pendant la 1ère guerre mondiale c'était un outil apprécié des nettoyeurs de tranchées.

Je vais tester la mienne côté capacité de coupe ce week-end  :) .

23 août 2006 à 21:41:11
Réponse #9

Ancien forum

Posté par guillaume

Au fait, ça pèse combien une pelle cold steel?
a+

24 août 2006 à 00:45:43
Réponse #10

Ancien forum

Posté par sargey

il etait un fois, j'avais des amis, anciens commandos hongrois, ils ont entrainees parfois avec les spetznatz. quand on parlait sur le sujet des pelles, surtout les pelles pliant, ils me disais toujours, "pelle russe, plier pas, casse pas." desole, mais j'ai cassee le mien il n y a meme pas un mois, je vais fabriquer un manche nouveau ave un branche d'un ash tree.

j'ai eu mon pelle CS depuis 10 ans et quelques. c'est vrais que c'est un outil superb. mais soit on coups, ou soit on creuses. car un lame bien affutee dans un acier aussis malliable est un peu delicate,  et il ne resist pas des callioux pour longtemps avant q'il est complement foutu. le pelle CS va couper mieux q'un tomahawk CS parceque les tomahawks sont trop epais.

A+ sargey.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité