Nos Partenaires

Auteur Sujet: Aide au choix d'un sac à dos robuste et polyvalent  (Lu 2362 fois)

04 février 2014 à 01:25:11
Lu 2362 fois

Orty


Bonsoir à tous,

Je cherche un sac à dos en remplacement d'un vieux wisa sport 45-55 qui m'a servi 6 mois en Italie malgré un dos trop petit pour moi.
L'usage que je souhaiterais en faire est assez polyvalent, dans le sens ou ce sac sera mon unique bagage pour les 4 prochains mois au moins (je pars en Sicile pour bosser dans une ferme), et je pensais aussi me faire des rando de qqs jours en semi autonomie (je n'emporte pas de réchaud par exemple), du bivouac sur le trajet pour la Sicile etc..
Ce que j'emporte avec moi principalement : tente 2 places quechua, sac de couchage, un minimum de vêtements de rechange, scie rétractable, couteau, 2 bouquins etc.. Je pense a un litrage d'une soixantaine de litres, l'ancien sac ayant montrė ses limites en terme de remplissage.
Idéalement, le sac devrait répondre à ces critères : possibilité facile d'accès au contenu (par fermeture éclair sur le devant du sac?) tout en ayant un sac robuste et simple, que je pourrais porter pour des marches de plusieurs heures en milieu semi montagneux; protection imperméable incluse.
Je souhaiterais m'orienter vers un sac d'occasion pour une question de budget. J'ai aussi une contrainte de temps car je pars vendredi prochain, j'essaie donc de trouver des sacs d'occasion pas trop loin de chez moi ( région parisienne). Pour l'instant 2 modèles ont retenu mon attention : osprey kestrel 68 et karrimor wildcat 65. Est ce que ces sacs sont selon vous adaptés à l'usage que je souhaite en faire? Est ce que vous pensez à d'autres modèles qui pourraient me convenir? Peut etre même qu'un membre du forum aurait un sac à me vendre correspondant à ces critères?

Merci et j'attends vos conseils :)

Orty

05 février 2014 à 23:45:03
Réponse #1

Greed


Sac millet des chasseur alpin.

Sur LBC a partir de 5€ ;)

Sac de 50-60l Solide et confortable.

06 février 2014 à 12:06:53
Réponse #2

paquito


Sur le bon coin, c'est ça ?

Je cherche depuis un moment et j'ai pas trouvé.

Je dois mal m'y prendre.

06 février 2014 à 12:44:05
Réponse #3

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

06 février 2014 à 18:52:36
Réponse #4

paquito



06 février 2014 à 18:59:18
Réponse #5

DavidManise


J'utilise un kestrel 68 depuis 4-5 ans sans y faire attention et il tient super bien la route.  Le dos en filet commence à ramasser mais sinon la toile, les coutures, les boucles, les zips, RAS.  Ca tient.  Juste pour info ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 février 2014 à 20:52:02
Réponse #6

guillaume


J'utilise un kestrel 68 depuis 4-5 ans sans y faire attention et il tient super bien la route.  Le dos en filet commence à ramasser mais sinon la toile, les coutures, les boucles, les zips, RAS.  Ca tient.  Juste pour info ;)

David

Pour ajouter à ce sujet : j'ai un Ospey Talon 44 depuis 4 ans, il a bien morflé, à été réparé (garantie impec) mais tient toujours la route.
J'ai jamais eu un sac aussi confortable :).


a+

06 février 2014 à 22:35:06
Réponse #7

azur


Si je n'étais pas contraint par le boulot, je pense que je me serais laissé tenter également par un kestrel que j'ai pu longuement observer: bien accessoirisé, confortable, léger et de conception simple, je trouve qu'il vaut son prix.

Le sac millet indiqué par Arnaud (en réalité fabriqué par Nik Impex) est très robuste et confortable à porter, mais à mon avis, trop lourd pour l'usage que tu en auras. à la limite, si tu trouve un vieux millet alpin entièrement vert, léger, simple et solide mais devenu plutôt rare (http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,49423.msg487426.html#msg487426)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

07 février 2014 à 17:16:02
Réponse #8

Greed



07 février 2014 à 17:21:45
Réponse #9

azur


Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

08 février 2014 à 09:39:10
Réponse #10

Orty


Merci de vos conseils, pris par le temps j'ai acheté le karrimor wildcat 65, qui doit être de l'entrée de gamme. Je pars demain, j'espère qu'il tiendra la route! Je garde vos conseils en tête en cas de défaillance du sac

Bon vent a vous!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //