Nos Partenaires

Auteur Sujet: solidité du mécanisme d'un pliant  (Lu 5635 fois)

28 août 2006 à 19:54:15
Réponse #25

Ancien forum

Posté par Jean Luc

Personnellement , en pliant , j'utilise un laguiole "gros modele" . J'ai déja batonné des buches en bouleau d'un bon 7cm de diametre avec sans probleme en prenant garde toutefois a maintenir par prudence le couteau bien droit pour ne pas forcer le pivot ( 4 mm de diametre en laiton) . Cependant pour ce genre de tache , je suis plus rassuré avec le mora , ca serait domage d'abimer le laguiole qui est plus dédié a la decoupe des saucissons .

Par contre avec sa lame a pompe de 10cm et 3 mm d'epaisseur en 12C27 , ca commence a etre "du lourd" et je pense que c'est une bonne assurance "au cas ou" le mora lacherai ( j'ai encore jamais brise un mora2000 mais sais t'on jamais , il faut dire que je m'en sers jamais de levier , il est bien trop fragile pour cela le mora )

Malheureusement le laguiole n'aime pas les grains de sables et autres saloperies qui peuvent trainer au fond des rucksack , donc c'est pas l'ideal sur le terrain , il faut en etre conscient.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité