Nos Partenaires

Auteur Sujet: aprentissage de langues etrangères: sites et films  (Lu 1488 fois)

23 janvier 2014 à 19:34:30
Lu 1488 fois

promeneur4d


Salut,

j'ai decouvert par hazard un site pour apprendre des langues: duolingo.com
je trouve super pour rafraichir une langue pour laquelle j'avais pris des cours il y a quelques temps. La survie, c'est aussi ca pour moi: savoir une langue avant d'aller dans un pays, et si possible pas trop depenser.  8)

Quelqu'un connait d'autres sites gratuits?

Et une question personelle: Quelqu'un sait ou regarder des films en espagnol sous-titrés en espagnol? J'ai pas encore le niveau pour comprendre sans sous-titres.

promneur
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

23 janvier 2014 à 20:01:06
Réponse #1

Corentin


Salut,

Je ne sais pas si tu cherches uniquement à améliorer ton espagnol, mais si l'anglais t'intéresse et pour les autres qui veulent améliorer leur niveau, Harrap's a sorti une collection de livres en anglais avec la traduction dans la marge des mots-clés ou compliqués.

C'est la collection "Yes you can" qui reprend quelques romans principalement policiers (Stephen King, Harlan Coben, Michael Connelly, …) dans leurs versions originales et complètes.

C'est très facile à lire pour ceux qui ont un niveau intermédiaire et très pédagogique quand on est pris dans l'histoire.

Sinon, quand j'ai du apprendre le néerlandais, on m'avait conseillé le site www.altissia.com qui est malheureusement payant. Je n'ai pas trop accroché car j'ai du mal à apprendre des cours donnés sur un ordinateur … Néanmoins, le site propose des cours en fonction de votre niveau qui est testé à votre inscription et propose un contact avec des profs en visioconférence. Il y a des cours en anglais, espagnol, allemand, français et néerlandais.

Pour les films et séries, tu peux télécharger les sous titres indépendamment du film et ensuite regarder le film en intégrant le fichier sous titres via VLC par exemple. Il y a pas mal de sites qui proposent des sous titres pour tous types de films et séries. Ceux là par exemple : http://www.subtitleseeker.com/ , http://www.moviesubtitles.org/ , http://www.subtitulos.es/


23 janvier 2014 à 21:48:17
Réponse #2

Duncan


Salut,

Si t'as des dvd, normalement tu peux les mettre en espagnol, avec sous titre.
En plus tu les as déjà vu, ça aide vachement pour la compréhension.

Je ne connais pas ton niveau, mais une bonne chose selon moi est de regarder des dessins animés sur y*utube.
Le vocabulaire est simple, car destiné aux enfants et l'histoire en générale l'est aussi. Une petite recherche en tapant "mickey español" et t'en as pour des heures.
Tu peux même trouver des histoires connues, genre la cigale et la fourmis ou autre, parce que bon, mickey ça va bien 5 minutes.

Mes 2 palabras.  ;)

24 janvier 2014 à 10:03:53
Réponse #3

spica


http://www.book2.de/ propose un peu toutes les langues. Ils ont des bouquins payants je crois, mais les mp3 sont téléchargeables gratuitement. L'appli mobile propose une partie des leçons gratuitement aussi.
C'est ce que j'ai utilisé pour me mettre à l'italien avant mon voyage de noces l'année dernière, et ça m'a permis de m'en sortir à peu près à l'oral.

24 janvier 2014 à 11:53:38
Réponse #4

Ben10


Bonjour. Je connais un site ou tu peux apprendre gratuitement l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien, le néerlandais, le japonais, le latin.
Ce site s'appelle www.anglaisfacile.com .

24 janvier 2014 à 12:03:52
Réponse #5

promeneur4d


Merci a tous! je regarde tout ca...
promneur

ps: c'est cool ici, y a toujours pleins d'infos auquelles on (j') aurait jamais pensé
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //