Nos Partenaires

Auteur Sujet: CLOTURE ELECTRIQUE pour chiens, efficacité?  (Lu 31740 fois)

10 janvier 2014 à 16:11:26
Réponse #25

azur


Par contre je pense franchement que les chiens ont du mal a situer la limite quand il n'y a rien de " physique ". Du coup le " bip " en seule avertissement me parait inadéquat. C'est pour ça que ma préférence va plutôt aux rubans style chevaux/moutons/etc... Car il y a quelque chose de bien visible pour l'animal.
ça n'est pas valable que pour les chiens... Jean d'Orgeix, aventurier s'il en est, avait dressé une panthère avec les mêmes principes qu'il appliquait pour les chevaux et les chiens.
Quand je parle du couple "avertissement-sanction", je pense au "bip-châtaigne". J'ai pu constater que, pour les animaux, le sonore fonctionne aussi bien que le visuel, même s'il est vrai que les limites géographiques fixées par un ruban ont l'avantage d'être visible et transposables.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

10 janvier 2014 à 16:56:55
Réponse #26

musher


Jean d'Orgeix,

Le Chevalier d'Orgeix, un fabuleux cavalier  ::)

Pour les chiens aboyeurs (ou hurleurs), il y a des colliers anti-aboiements.
Quand le chien aboie (ou hurle), il y a un bip et si il s'arrête pas, big.
J'ai eu un husky qui, en arrivant la maison, hurlait au loup constamment. Collier anti aboiement.
Résultat il se mettait à hurler " Bip" et il finissait de hurler en sourdine.
Il avait parfaitement compris ce que signifait le bip et il avait surtout parfaitement déterminé le niveau sonore ou se déclanchait le collier.
Mais il y avait pas de limite géographique dans ce cas.

10 janvier 2014 à 17:14:23
Réponse #27

azur


Le Chevalier d'Orgeix, un fabuleux cavalier  ::)
Également comédien de théâtre, acteur de cinéma, pilote de stock-car, champion de voltige aérienne, guide de chasse en brousse, homme politique... le tout avec un foutu caractère!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

10 janvier 2014 à 18:31:37
Réponse #28

Antoine 26


Plusieurs systèmes testées et le meilleur reste pour moi un épais grillage enterré à 70 cm de profondeur et de 2,50 m de hauteur, avec le haut recourbé vers l'intérieur plus un système de ruban électrique.
Pour prévoir les pannes de courant, la neige qui tombe et qui d'un coup "hausse" le sol, les chiens qui creusent... Je parle d'expérience de chiens de traineaux et je suis satisfait de ce système. Pour le moment

10 janvier 2014 à 19:24:18
Réponse #29

Draven


J'ai pu constater que, pour les animaux, le sonore fonctionne aussi bien que le visuel, même s'il est vrai que les limites géographiques fixées par un ruban ont l'avantage d'être visible et transposables.

L'autre avantage c'est que les gens qui sont avec le chien voient la limite que le chien ne peux pas franchir, quand tu dois délimiter une partie bien précise du terrain pour l'interdire au chien ( ou quand t'a pas de clôture autour tout simplement ), le ruban électrique permet aux humains de visualiser les limites du chien, ça évite que le chien se prenne une châtaigne car il a suivi l'humain pendant une partie de baballe  ;D

Sinon l'enclos ça reste une bonne méthode aussi hein, j'ai créer un truc d'environ 30m² pour notre Malamute, les gamelles y sont fixés du coup elles se salissent nettement moins et pour les grands chiens ça évite qu'ils soient pliés en deux pour manger.
C'est des panneau de quasiment 2m de haut, de différentes largeurs pour adapter au terrain et que j'ai poser sur des dalles carrés de béton compressé/parpaings.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 janvier 2014 à 21:01:46
Réponse #30

Elektro


J'étais en train de me dire la même chose: pour peu qu'ils essayent de franchir la clôture en force, ils auront tôt fait de comprendre qu'il suffit d'aller à fond...

Le mien est réglable et le bip peut se déclencher plusieurs mètres avant le fil,plus le chien avance et plus ca "bip",mes chiens cherchaient toujours à se rapprocher au maximum si quelqu'un arrivait mais savaient très bien quand ca allait "chataignier" et reculaient,impossible pour eux de passer sans prendre le "jus"

J'avais mis des petits drapeaux au début pour qu'ils visualisent mais ils ont ensuite leur propre repère et savent très bien interpréter le "bip"

Le seul inconvénient pour moi est qu'effectivement  ca n'empechera pas un autre animal de rentrer...

06 octobre 2020 à 09:51:56
Réponse #31

Dalz


J'avais, oui, j'avais, une superbe berger d'anatolie, origine SPA, tout ce qui fait moins de 20kg était une proie. J'ai mis un parc électrique sur 3 niveaux avec des piquets blanc sur une alimentation electrique. Meme ça elle arrivait à se sortir. Une fois je l'ai récupérée en haut des tuyas a plus de 2m de haut. Si elle a l'h'abitude des grands expaces elle partira. Quoiqu'il en soit ça voute pas grand chose d'essaye si t'es en isère je te prete avec plaisir le fil elect et les piquets. J'ai plus l'alim. Sinon le parc en galva ou lun cable tendu en hauteur avec une laisse vu ton petit jardin.
Au dela de ces limites, s'il neige c'est mort, la neige fait tomber les piquet et si ty'as plus de 15 cm de neige ça fait masse. En ce sens c'est pas "top". Par contre c'est très bien pour protéger un poulailler par exemple. Je te conseillerai plutôt l'attache sur un cable en hauteur plus que la cloture electrique pour "protéger" tes voisins.
« Modifié: 06 octobre 2020 à 10:13:26 par Dalz »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //