Nos Partenaires

Auteur Sujet: recherche google sur le forum  (Lu 1996 fois)

30 décembre 2013 à 12:55:59
Lu 1996 fois

raphael

cela fait quelques jours que chez moi a chaque recherche par google, je me retrouve avec une page sans aucun résultat. Et vous ?
Se connaitre et s'accepter

30 décembre 2013 à 12:59:06
Réponse #1

Ulf

30 décembre 2013 à 13:57:40
Réponse #2

Duncan

Je l'avais déjà signalé dans un autre fil, mais moi ça fait au moins 1 mois que ça ne fonctionne plus. Pour y arriver je fait une recherche sur l'index puis je clique sur le lien recherche google qui apparait dans une petite fenêtre. (Je suis sur Ipad)
« Modifié: 30 décembre 2013 à 16:39:45 par Duncan »

30 décembre 2013 à 16:38:03
Réponse #3

Outdoorsman

Pas de problème pour moi.
Je suis sous Win7 et firefox.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

30 décembre 2013 à 16:41:30
Réponse #4

raphael

je suis sous chrome et viens de basculer sur win 8.1 (sans le demander  :closedeyes:) c'est peut être ça  :-\

De façon plus générale comment on doit formuler une requête sous google pour que cela concerne le forum ?
« Modifié: 30 décembre 2013 à 16:56:43 par raphael »

30 décembre 2013 à 17:49:17
Réponse #5

Outdoorsman

mot clé site:[http://www.davidmanise.com]

par exemple :
feu site:[http://www.davidmanise.com]
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

30 décembre 2013 à 18:22:44
Réponse #6

inzemix

Ca marche sans les [] il me semble ;)

30 décembre 2013 à 18:41:21
Réponse #7

Loriot

J'ai aussi remarqué la chose. Il me semble depuis le passage au nouveau nouveau forum.
Je n,ai rien dit me contentant de faire comme Duncan...  :-[

Et ça va très bien comme ça!
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

30 décembre 2013 à 23:33:12
Réponse #8

Phil67

Première fois que je me sers de la recherche intégrée Google depuis de mois : ça ne marche pas non plus chez moi.

Configuration : Windows 7 et Linux + Firefox + Adblock (Edge)

Problème résolu rapidement en voyant les éléments filtrés par Adblock (liste des éléments filtrés).

Solution :
   - soit désactiver Adblock totalement (au risque de pourrir l'ensemble de sa navigation web)
   - soit faire une recherche bidon, puis sélectionner l'option Adblock "désactiver pour cette page uniquement" (sur la page des résultats vides) et relancer une nouvelle recherche
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

31 décembre 2013 à 07:04:34
Réponse #9

gmaz87

bjr,
je suis sous Win 8 et navigue avec Chrome, aucune souci pour les recherches avec google en direct du forum
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

31 décembre 2013 à 09:30:02
Réponse #10

raphael

exact c'est adblock qui empêche la recherche , il suffit de désactiver le blocage sur la page de résultat

Merci Phil67  :up:

31 décembre 2013 à 09:35:59
Réponse #11

Phil67

Visiblement le problème n'est pas lié à un OS ou un navigateur, mais uniquement aux extensions de filtrage / nettoyage utilisées avec le navigateur type Adblock ou Ghostery ou dérivés.

Vérifié encore à l'instant : ça plante systématiquement avec Firefox ou Chromium sur Windows ou Linux tant que les extensions de filtrage sont activées.

En vérifiant de plus près c'est le filtrage de l'API "Google AJAX search" qui pose problème.

Solutions définitives sous n'importe quel OS et n'importe quel navigateur :
   - avec Ghostery ou dérivés : autoriser l'API "Google AJAX search"
   - avec Adblock ou dérivés : faire une recherche qui échoue, aller sur la page vide, sélectionner "désactiver sur cette page" (ou équivalent), relancer une recherche

Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

31 décembre 2013 à 09:57:33
Réponse #12

Ulf

- soit faire une recherche bidon, puis sélectionner l'option Adblock "désactiver pour cette page uniquement" (sur la page des résultats vides) et relancer une nouvelle recherche

problème résolu, merci.

31 décembre 2013 à 10:19:48
Réponse #13

Corentin

Bonjour à tous,

Je n'ai pas testé sur mon PC si cela fonctionnait sans adblock, mais la recherche Google ne fonctionne pas non plus sur ma tablette (sous iOS) alors que je n'ai pas adblock installé dessus :/. Quand je tape un mot dans le champs de recherche, la page charge sans jamais rien afficher.

Bon, ce n'est pas trop handicapant car je passe par www google.fr pour les recherches mais je préfère signaler le problème.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité