Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sortie trappeur édition 2014  (Lu 14889 fois)

18 décembre 2013 à 22:07:54
Lu 14889 fois

guillaume


Salut tout le monde :).

L'édition 2014 de la sortie de l'amer mannschaft trappeur aura lieu les 1 et 2 février.

Au menu, nous avons :

-Une avant première de la gare robe hiver 2014 :





-Une expédition :



-À l'aide de moyens de locomotions divers et variés :



-Suivie du réconfort :



-Et de la cuisine paléo :



-De l'urbanisme résilient :







L'objectif cette année est d'arriver à ça :



À l'aide de ceci :



Mais ne le dites pas à Deun, il n'est pas au courant, c'est une surprise... :trash:


Trêve de plaisanterie, comme tous les ans nous acceptons des "nouveaux" (les anciens étant convoqués d'office :closedeyes:).
Cependant bien que la sortie se déroule dans la bonne humeur et la camaraderie, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une sortie en hiver, cela peut vite dégénérer.
Aussi, nous nous réservons le droit de refuser toute personne si on le juge nécessaire (je sais, ça fait dégueulasse mais il en va de la sécurité du groupe).

a+

18 décembre 2013 à 22:18:03
Réponse #1

Chris-C


Bon on dirait que c'est pas sur une ile du sud que ça ce passe, mais une petite geoloca à la louche histoire de budgéter la gazoline peut être bien?  :)

18 décembre 2013 à 22:32:03
Réponse #2

VieuxMora



18 décembre 2013 à 22:34:55
Réponse #3

Chris-C


Option !



laquelle?  option chalet poêle à bois ou camion chenillette?  ;D

18 décembre 2013 à 22:37:29
Réponse #4

VieuxMora


Option luge tractée par chenillette ! :D

(Et bouilloire émaillée sur le poêle)


18 décembre 2013 à 22:41:27
Réponse #5

Chris-C


Ah la luge tractée....... souvenir  ;)  ;#

bon je mets une option moi aussi

18 décembre 2013 à 23:34:39
Réponse #6

Loriot


Ça fait méchamment envie!
Mais je crains qu'il me soit impossible de persuader ma dame... :'(
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

19 décembre 2013 à 00:16:58
Réponse #7

Arnaud


Plop,

J'en serai volontiers.

Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

19 décembre 2013 à 07:30:36
Réponse #8

guillaume


Bon on dirait que c'est pas sur une ile du sud que ça ce passe, mais une petite geoloca à la louche histoire de budgéter la gazoline peut être bien?  :)

Les Vosges. Mais toi, t'as déjà un check point à passer en Haute Saône. Et pour faire dans l'écotaxe, il se pourrait même qu'on co-voiture ;).

a+

19 décembre 2013 à 10:44:57
Réponse #9

Ishi


 :love:
Dommage que ce soit si loin  :'(
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

19 décembre 2013 à 11:22:24
Réponse #10

raphael


:love:
Dommage que ce soit si loin  :'(

Pareil  :(
ca fait bien envie quand meme.
le pingouin peut aussi nous organiser ca dans son coin si il y a assez de neige je dis ca je dis rien  ::)
Se connaitre et s'accepter


19 décembre 2013 à 17:29:38
Réponse #11

guillaume


J'oubliais, rejoindre cette bande de fous furieux joyeux lurons, ne se fait pas sans conditions :

Utilisation de matériaux/matières anciens : laine, cuir, coton, lampe à pétrole, bougies, etc.

Le but étant de réapprendre à composer avec ses matériaux/matériels dans des conditions peu clémentes. Le jour où il y aura un pépin, nous n'aurons pas le temps de choisir avec quels matériels et dans quelles conditions ça se passera.

Bien évidemment, tout ceci se fait sans un minimum de sécurité : il faut prévoir un back-up (au moins un sac de couchage -10°C confort et des vêtements de rechange). Sans compter la tente chauffée (de manière rustique mais chauffée quand même).

a+


27 décembre 2013 à 16:17:19
Réponse #13

Mac Casimir


J'en suis ! C'est clair, je réserve mon weekend !

Je rentre juste de la bas, mais hâtes d'y retourner en votre compagnie ^^ !

Mac

28 décembre 2013 à 19:01:51
Réponse #14

pan48


Salut les amis  :)

Je serai de la partie et j'espère avec un max de neige :love:

28 décembre 2013 à 19:29:35
Réponse #15

VieuxMora


Option !

Manque de pot  :'(

Un décalage de date d'une semaine d'une obligation :bang:, me fera à penser à vous bien au chaud !

Je peux prêter la théière ...

VM
« Modifié: 29 décembre 2013 à 09:52:13 par VieuxMora »

29 décembre 2013 à 11:35:12
Réponse #16

guillaume


M'sieur Mora, on tâchera de trouver une belle théière pour la sortie, nous aurons ainsi l'impression de t'avoir sous la tente ;).

Panpan, c'est un plaisir de savoir que tu viens ! Surtout avec les brownies ;# :lol:.

a+

PS : Vu avec le père Deun hier, le camp sera bel et bien upgradé (si si, même si nous ne l'avons pas dit ainsi :closedeyes:) puisque nous devrions sortir la chambre intérieure de la tente...

29 décembre 2013 à 22:23:19
Réponse #17

DEUN


Je serai de la partie...
Rhâaa, la Cata Méga  :bang:, l'Sieur Panpan qui réapparaît, nous v'là beaux !
(PS : la bienvenue à bord, vieux brigand - PS (bis) des news de Marco ?)

Manque de pot  :'(
  :( Dom.

J'en suis ! C'est clair, je réserve mon weekend !
Toi, tu vas finir par faire partie des meubles, fais gaffe...   ::)

Et pour les z'autres, pas de souci, on vous attend l'escopette au pied !  :glare:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


30 décembre 2013 à 09:31:16
Réponse #18

DEUN


Voici la liste des participants à cette sortie, programmée les 1er et 2 février 2014, dans nos vertes vallées Vosgiennes où le loup est enfin réapparu...

Sont annoncés comme venants ou revenants (sauf blème de dernière minute, cela s'entend), liste clôturée au 28/01/2014 :
    HUSK + 2 COPAINS des BOIS
    VIEUX MORA (option levée, hélas...   :( )
    PLUMOCK + 2 COPAINS
    LORIOT
    ARNAUD, confirmé
    MAC
    PANPAN 48
    SIGNIFER victime d'une erreur d'arbitrage (d'après son demi-de-mêlée préféré... )
    KRICE CRAMPON (enfin quelque chose comme ça...)
    BAMBO
    KEROSENE-BOY (erreur d'appontage...  ^-^)
    POTATO'S-MAN (dès qu'il aura réglé son analyste  :closedeyes:)
    LOOPING
    YOX
    GUILLAUME
    MA POMME

Pour le consignes de base, je vous pondrai un p'tit remix dès que j'en aurai le loisir. Sinon voir les années passées.

@+, DEUN.
« Modifié: 28 janvier 2014 à 17:20:05 par guillaume »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


31 décembre 2013 à 12:00:45
Réponse #19

Signifer


Salut,
Je ne serai malheureusement pas disponible, je serai à Paris pour France-Angleterre.
« Modifié: 31 décembre 2013 à 12:07:02 par Signifer »

31 décembre 2013 à 19:09:27
Réponse #20

pan48


Salut,
Je ne serai malheureusement pas disponible, je serai à Paris pour France-Angleterre.

Dommage ,déjà VieuxMora et maintenant toi !

Au fait combien somme nous pour l'instant?

31 décembre 2013 à 19:16:13
Réponse #21

guillaume


Salut,
Je ne serai malheureusement pas disponible, je serai à Paris pour France-Angleterre.

Je comprends que la vue d'hommes viriles se rentrant dedans est plus attirante :closedeyes:...

 ;)

a+

02 janvier 2014 à 22:50:51
Réponse #22

guillaume


Salut tout le monde,

Fréquemment, des personnes me disent qu'elles aimeraient participer mais ne peuvent pas par manque de matériel.

Voici, à ce sujet, la réponse que je viens de faire à l'un d'entre eux :


Citer
Bien plus que le matériel, c'est un minimum d'expérience et de bon sens qu'il est nécessaire.

Je ne parle pas de savoir monter un igloo et dormir dedans mais avoir déjà évolué/dormi dehors est nécessaire.
En effet, il ne vaut mieux pas en être à "son coup d’essai" pour dormir en hiver par température négative voire même dans la neige.

L'idée de la sortie est de savoir gérer une nuit dehors, en hiver, avec de la neige (si elle le veut bien), avec du matériel d'antan pour ré-apprendre certains gestes/techniques, le tout avec le côté fun du "old school" et un bon moment entre potes.

Sans compter que Deun a de quoi équiper, nourrir et transporter un régiment :blink:.

a+

07 janvier 2014 à 12:12:54
Réponse #23

Robin C


ADAPTABILITÉ

07 janvier 2014 à 19:22:03
Réponse #24

bloyd


ça à l'air d'être coule comme trip, pas assez d'expérience pour ma part mais je vous souhaite bonne sortie et bon délires  :doubleup:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //