Nos Partenaires

Auteur Sujet: Bouquetin  (Lu 1169 fois)

24 novembre 2013 à 22:29:23
Lu 1169 fois

Arnaud


« Modifié: 27 novembre 2013 à 18:23:21 par guillaume »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

25 novembre 2013 à 07:23:13
Réponse #1

Outdoorsman


Les problèmes sont différents mais la façon de penser est en effet la même : la nature passe après l'homme qui se croit un super gestionnaire. On enlève les bouquetins comme les articles d'un rayon de magasin quand ils sont passés de mode.

Pour info, il y a depuis quelques années une forte pression des chasseurs pour déclasser les bouquetins (espèce protégée) afin de les rendre chassables.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

27 novembre 2013 à 18:27:47
Réponse #2

guillaume


Article et sujet à hautes tendances politiques.

Or pas de politique ici.

Sujet bloqué jusqu'à nouvel ordre.


« Modifié: 02 décembre 2013 à 19:18:41 par guillaume »

28 novembre 2013 à 17:41:49
Réponse #3

** Serge **



Que l’on choisisse d’être actif ou d’adopter une posture amorphe en la matière, la chose politique nous entoure et nous immerge. Que nous le voulions ou pas.

Le forum de David est, en soi, l’expression d’une prise de position politique et partisane, d’une décision consciente d’éduquer, de partager, de réfléchir et d’expérimenter sur certains aspects pratiques et philosophiques de l’existence, d’une volonté d’agir, d’ assoir des responsabilités individuelles et collectives. Celles-ci sont l’émanation d’un homme, relayée par une équipe de compagnons gestionnaires et partagée par des utilisateurs qui décident de tremper à leur tour les mains dans le cambouis, ou non.

Cette action politique se pratique au-delà des étiquettes conventionnelles, des doctrines reconnues, des idéologies établies, des dogmes consacrés. En cela, elle ne souffre pas que nous quittions  un certain consensus : celui de veiller à uniquement  nous regrouper autour de cette action afin de ne pas nous retrouver en interne dans le combat idéologique.
C’est pourquoi la liberté d’entamer d’autres actions politiques reste, ici, une option individuelle que nous cantonnons volontairement au-dehors du forum.

Votez, luttez, participez.
Créez, imaginez, rêvez.
Secouez les instances politiques et publiques, plongez-vous dans les vies associatives, les initiatives citoyennes et participez à l’aventure humaine. Ou pas.
Mais, en-dehors de ce forum, à l’extérieur de cette collectivité.
Car celle-ci est déjà pleinement occupée à agir et ne s’encombrera pas de ce qui pourrait gêner son action, délibérément déterminée et assez bien définie.

Hop !


"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité