Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Technique]Ouvrir une boîte de conserve sans outils  (Lu 16624 fois)

21 novembre 2013 à 09:50:07
Lu 16624 fois

djinnzfree


Y a l'ouvre-boîte électrique/manuel, le couteau suisse et cette technique que je ne connaissait pas!
Par frottement!
Voir la vidéo simple et efficase. J'ai pas testé.

http://youtu.be/oH2NahLjx-Y


21 novembre 2013 à 10:55:28
Réponse #1

aliassteph


Merci, très intéressant. Je n'y aurais pas pensé!  :doubleup:

21 novembre 2013 à 11:26:58
Réponse #2

DavidManise


Ils sont sympas ces hackers russes.  Plein de bons petits trucs :)

Merci pour le partage.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 novembre 2013 à 21:02:00
Réponse #3

dkjm


Haha génial,


On a vraiment beaucoup à apprendre des Russes !

22 novembre 2013 à 21:15:00
Réponse #4

Barbara


Lundin en parlait fût un temps: http://www.youtube.com/watch?v=Mmmpg-XCU-k#t=319
J'ai un peu peur de la présence de limaille dans la nourriture  :huh:

23 novembre 2013 à 00:07:32
Réponse #5

François


P.S. Ça fait des années que je n'ai pas vu une boîte de conserve qui ne s'ouvre pas à la main en tirant sur un anneau  :)

Beaucoup de boites "Top Budget" ou autres premiers prix, et presque toutes les grosses boites.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

23 novembre 2013 à 08:23:45
Réponse #6

Barbara


Il parait que les conserves "à anneaux" se gardent beaucoup moins longtemps et sont plus fragiles à stocker. J'ai pu constater une oxydation plus présentes sur celles-ci, au niveau du "pré-découpage"  :-\

J'en retiens que c'est toujours utiles de garder un P-38 au cas où.
http://www.p-38.net/
(L'ouvre-boîte, pas les deux autres trucs  ;#)

23 novembre 2013 à 08:47:40
Réponse #7

François


Ben oui, ces trois objets peuvent blesser gravement, mais seul le military can opener peut parfois arriver à ouvrir proprement une boite de conserve.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

23 novembre 2013 à 13:12:53
Réponse #8

Morrydwenn


Persos, j'utilise comme ouvre boite, un decapsuleur de ce type:


Sinon un autre moyen, trouvé par mon compagnon: du metal et du fer, qu'on faconne avec une pierre.
« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »
                                                                             DUNE

23 novembre 2013 à 14:43:21
Réponse #9

musher


(L'ouvre-boîte, pas les deux autres trucs  ;#)
avec le Walter, va plus y avoir grand chose à manger quand au lightning, va plus y avoir grand monde pour manger.

Le P38 (et ses dérivés civils) est le meilleur ouvre boite que je connaisse. Bien plus efficace que les machines automatiques ou à roulettes. J'ai toujours réussi à ouvrir la boite avec un P38. Pour les autres, ca c'est parfois fini au couteau ou à la machette car j'avais très faim. 

23 novembre 2013 à 19:20:56
Réponse #10

alain tom


technique vue dans une vidéo decody Lundin il y a quelques années,
http://youtu.be/Mmmpg-XCU-k?t=5m19s
j'ai essayé,
ça fonctionne sans souci.


23 novembre 2013 à 23:55:52
Réponse #11

Ghjallone


Pas mal, je ne connaissais pas, à tester effectivement. Il doit falloir faire gaffe, quand le couvercle dégage, à ne pas se le prendre dans les doigts et se faire une sale coupure. Merci.
Dans ce cas, non: Quand la boite cède, remarques que le bord du "couvercle" est replié vers le haut, donc à priori rien a craindre. ;)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

24 novembre 2013 à 07:46:04
Réponse #12

Claude Ponthieu


Depuis plusieurs années j'utilise en cas de nécessité cette technique (frottée sur un bord de trottoir, de fontaine etc.) apprise avec un vieux SDF dans ma prime adolescence.
Ça fait partie des petits trucs à connaître pour vivre sans bagage… ;)
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

25 novembre 2013 à 11:04:50
Réponse #13

Moleson


J'aimerais voir leur technique, avec la boite de munition 7.62x39. Par expérience c'est vraiment du costaud.

25 novembre 2013 à 11:55:44
Réponse #14

bpc


le titre est mal choisit  ;) :

il utilise quand même un outil, qui n'est simplement pas l'ouvre boite prévus.....

07 janvier 2014 à 20:29:21
Réponse #15

Barbara


il utilise quand même un outil, qui n'est simplement pas l'ouvre boite prévus.....

Alors, voici une méthode (non testée par mes soins) SANS outil:  ;D
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WNbnK8Uz8as
(Plier la boîte au milieu)

08 janvier 2014 à 06:27:49
Réponse #16

redemsky


Avec une bonne boite de cassoulet ce doit être sympa !  :lol:
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

08 janvier 2014 à 11:11:06
Réponse #17

Djeep


BJR Un métier d'avenir : importateur d'ouvre-boîtes en Russie  ;D HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

19 février 2014 à 16:54:20
Réponse #18

max65871


J'ai vu un vieux malgache ouvrir une boite de conserve de 2 ou 3l avec un vieux poteau de barbelé en fer encore plante : il a frappé tout le tour de la boite (sur l'angle). Cela a eu pour effet d'écraser le rebord et donc de le fragiliser. Puis il a inséré la pointe d'un bout de bois taillé dans une fissure du bord et l'a ouverte en faisant levier :)
Si ca peut aider :)
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //