Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sac de couchage mouillé , humides etc ... SOLUTIONS !?  (Lu 1390 fois)

19 novembre 2013 à 22:57:28
Lu 1390 fois

Axiome

Voilà ma question est simple !

Quelles astuces ou techniques avez-vous pour sécher un SDC qui aurait pris l'eau avant le couchage ou pendant le couchage et qu'il faut réutiliser au prochain couchage !?

Il y a beaucoup de cas de figure j'en reste donc là pour l'instant voir si il y a utilité à ce post !

Axiome .

19 novembre 2013 à 23:08:33
Réponse #1

DavidManise

Bah deux possibilités.

1) y'a du soleil et/ou du vent pendant la journée, à la pause tu fais sécher...

2) y'a pas assez de vent/soleil...  tu dois trouver une source de chaleur.  Typiquement tu peux prendre une bouillotte bien chaude.  Tu roules le bouillotte pour écraser les fibres isolantes et qu'elles sèchent (sinon forcément ça bloque la chaleur hein, c'est fait pour...)...

Voili.

Hope this helps ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

19 novembre 2013 à 23:33:07
Réponse #2

musher

Le froid.
Avec un bon froid, l'humidité va geler et tu vas pouvoir la gratter.
En plus quand il fait très froid, l'air est sec et l'humidité s'évapore.

Si le SDC est trempé jusqu'à l'isolant. A sécher devant un feu. J'ai fait ça pendant 15 jours en Bretagne. Dès que je trouvais un gîte, je faisais un feu et je le mettais à sécher devant sur 2 chaises.

20 novembre 2013 à 08:25:05
Réponse #3

guillaume

Quand le sac de couchage est mouillé, je ne dirais pas mieux que David : soleil (+ vent idéalement), bouillotte, feu (sous un tarp monté très haut par exemple).

Quand il est juste humide, je marche avec sous ma veste/polaire un petit peu en repartant le matin. Du coup, c'est mon corps qui devient la source de chaleur ;).
Attention cependant à ne pas le faire trop longtemps pour ne pas produire l'effet inverse c'est à dire le mouiller avec la transpiration.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité