Nos Partenaires

Auteur Sujet: Parapluie "tempête"  (Lu 2460 fois)

08 octobre 2013 à 22:00:38
Lu 2460 fois

aliɔs

Bonjour

Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer un parapluie sensé résister à des vents jusqu'à 100 Km/H ?

Je pense à cette marque :
http://www.senz-umbrellas.fr/index.php

08 octobre 2013 à 22:20:30
Réponse #1

mrfroggy

non, mais je serais curieux d en connaitre l intérêt  ;#
parce que , quand il pleut avec du vent a 100kmh, tu prend de la flotte de partout, et j imagine mal un parapluie faire en sorte que tu vas rentrer sec chez toi.
Et , des tempêtes, j en ai pris quelques unes , parole de Breton :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

08 octobre 2013 à 22:25:20
Réponse #2

Jan Kenpon

Salut!

On m'a offert un parapluie de ce genre, un Blunt: la toile est tendue comme celle d'une voile de planche.
C'est censé résister à des vents de 115km mais j'ai pas eu l'occasion de tester même si il pleut souvent par chez moi, tout au plus quelques bourrasques mais il n'as jamais bronché alors qu'un "made in China" se serait déjà retourné, il est par ailleurs assez léger.
C'est vraiment pas mal, mais ça restera toujours plus fragile et encombrant qu'un simple poncho si on doit se balader dans la verte...

08 octobre 2013 à 22:41:53
Réponse #3

Mezig

depuis quelque temps; j'ai un pebrok de chez D4, je sais pas si y résiste a 100km; mais pour mon usage, ca le fait.
je préféré cette solution au ponchot dans lequel je ne me suis jamais senti a l'aise.
Les moyens sont la fin.

09 octobre 2013 à 09:08:42
Réponse #4

Oim

J'ai aussi un Blunt.
Pas si léger, que ça mais tiens vraiment très bien au vent.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

09 octobre 2013 à 12:51:03
Réponse #5

Ghjallone

non, mais je serais curieux d en connaitre l intérêt  ;#
parce que , quand il pleut avec du vent a 100kmh, tu prend de la flotte de partout, et j imagine mal un parapluie faire en sorte que tu vas rentrer sec chez toi.
Et , des tempêtes, j en ai pris quelques unes , parole de Breton :)
Voila, pareil.
Par grand vent une casquette et la capuche par dessus est plus efficace que ce genre de choses.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

09 octobre 2013 à 13:15:01
Réponse #6

Loriot

Cela me fait penser a une petite histoire qui m'est arrivé cet été:

Pour info ma region a été touchée par de nombreux orages de grêle assez violent.

Donc un jeudi, je dits a ma fille avant qu'elle retourne a l'école qu'ils annoncent des orages violent pour la fin de journée. Et que si avant de revenir de l'école elle voit que le ciel n'est pas au mieux, qu'elle y reste et je viendrais la chercher.

5 minutes avant la fin des cours, le ciel se couvre... 2 minutes après il fait nuit! Le vent souffle avec une force incroyable. Je prend mon parapluie de berger, je rentre les poules, les poussins, etc. La grêle se met a tomber... Et pas qu'un peu!

D'un coup le doute me prend. Ma fille a t elle vu l'orage arriver avant la sortie ou après? En plus il y a une petite forêt a traverser pour revenir.

Je peux pas tenir. Je vais a sa rencontre.

Il y a trente centimètre d'eau sur la route, la grêle et le vent sont toujours bien présent. Je suis a l'abri sous mon parapluie. En tout cas jusqu'au nombril. Il tient super bien les bourrasques.

Je la croise pas sur le chemin. Ouf! (Quoique) j'arrive a l'école. Tout les enfants sont enfermer a l'intérieur!!!
Les profs ont eu le bon réflexe!

Je retrouve ma fille

Le temps que l'orage finissent, je papote avec les parents venu eux aussi chercher leurs enfants.
Bilan: trois parapluie retourné. Et ceux qui ne se sont pas retourner se sont fait déchiqueter par les grêlons!!! Plusieurs parents ont des bleus a cause des grêlons! Mon parapluie en Cotton n'a rien. Les synthétiques sont foutus.
Donc un parapluie solide... Ça doit tenir au vent et encore mieux, la grêle. Un casque de chantier ou un gros chapeau en feutre peut aussi protéger je pense mais moins bien.
Voilà.

Bon  :-[ c'est vrai qu'il est un peu lourd pour qui n'est pas habitué... Je crois qu'il dépasse le kilo... (Bon quand il y a du vent on le sent plus, il se fait porter)
« Modifié: 09 octobre 2013 à 13:53:34 par Loriot »
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité