Nos Partenaires

Auteur Sujet: [projet] Descente d'une Rivière au Canada -1 mois-  (Lu 14110 fois)

28 août 2014 à 22:45:51
Réponse #50

Jacob

ENFIN DE RETOUR !

Eh oui difficile retour en France quand on regarde cette image !

Ou bien la [Bande-Annonce] sur Youtube

Mais nous revoilà en un seul morceau, malgré les complications sur la rivière ... Pourquoi ? Parce que le canoë pas fait pour les rivières ne nous permettait pas de passer les rapides et les plaies associées à nos chutes répétées se sont infectées. Ce qui a valu à Célian une quasi-incapacité à marcher. Fort heureusement un de nos contacts sur place nous a recueillis sous son tipi pour nous reposer, et nous avons pu continuer le reportage sur les trappeurs et amérindiens. Nous sommes même repartis pour un camps les 5 derniers jours ! Il s'agissait d'une cabane en rondin perdue au milieu d'une forêt peuplée de loups et d'ours, la rivière à côté rendait le cadre encore plus sauvage :)
Actuellement nous sommes en train de décharger notre matériel, récupérer les images des cartes SD pour le film mais aussi de récupérer de cette formidable expédition !

On vous tiendra au courant pour la sortie du film et pour tout le reste, promis ;-)

28 août 2014 à 23:03:30
Réponse #51

VieuxMora

Bonne nouvelle !

Remarque: Vous avez visiblement considérablement augmenté votre capital d'expérience :doubleup:, mais un peu entamé votre capital de chance !  ;#

20 février 2015 à 16:31:11
Réponse #52

Jacob

Hello, petit retour depuis le temps  ::)

On est en train de monter le film pour ceux qui voudront le voir, j'ai d'ailleurs enregistré la voix off il y a quelques semaines au studio, ça fait bizarre de se retrouver entre 4 murs de mousse et le micro en face de vous captant vos émotions passées !

J'ai fait 1-2 interviews depuis et il y a quelques photos bonus sur notre page facebook pour les curieux  :)

https://www.facebook.com/pages/Les-Fran%C3%A7ais-Red%C3%A9couvrent-le-Canada-500-ans-plus-tard/489678307806193?fref=ts

(Sinon on a utilisé un SPOT Connect -communication satellite- durant notre séjour, je n'en ai plus l'utilité et touours en parfait état, l'abonnement est toujours valide, donc si ça intéresse quelqu'un, PM)

20 février 2015 à 21:42:47
Réponse #53

Merlin06

L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

28 mai 2015 à 23:11:44
Réponse #54

Jacob

Content d'avoir des news. :D

Oui et maintenant le projet est entièrement fini, j'en suis très content d'avoir pu terminer cette expédition et d'avoir fait tout ce que j'avais envie :)

Vous pouvez regarder sur youtube les quelques extraits du film :
https://www.youtube.com/watch?v=a_X9POKwS0M

15 novembre 2015 à 12:18:03
Réponse #55

Jacob

Hello hello,

ça devrait être un des derniers posts de ce sujet car le projet est arrivé à sa fin.

Si vous voulez voir le film en entier, il est disponible sur Youtube :

Les Francais Redécouvrent le Canada, 500 ans plus tard

Critiquez, en mal ou en bien, c'est fait pour ça.

Je tenais à vous remercier pour vos réponses à toutes mes questions en début de sujet, et que ces grandes aventures vous inspirent, ça vaut le coup  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité