Nos Partenaires

Auteur Sujet: [projet] Descente d'une Rivière au Canada -1 mois-  (Lu 14461 fois)

26 septembre 2013 à 17:12:16
Lu 14461 fois

Jacob

Bonjour tout le monde,

Je ne poste pas beaucoup et me suis présenté il y a un certain temps.
Donc avant toute chose, j'aimerai me représenter rapidement: J'utilise les pseudos de Jacob Karhu sur internet, j'ai 19 ans ,suis étudiant en classe préparatoire à Nantes, et est un fervent passionné de Bushcraft.  ;)
    Je fais également partis de l'équipe de rédaction de Bushcraft Attitude Magazine (par Flo) et pour me connaître un peu plus, vous pouvez visiter ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/Jacobdu29

Présentation (re)faite, je vous parle à présent, d'un sujet qui me tiens à cœur:
Descendre une rivière du canada un mois durant en compagnie d'un autre gars, et ce, l'été prochain.

Photo: cabin fever adventures

Nous en avons déjà discuté, récolté quelques informations quant à la législation, la faisabilité, la faune, flore, un rappel historique et bien sûr le budget. C'est d'ailleurs à cause de ce dernier aspect, que nous aimerions faire appel à des partenaires, sponsors ou bourses de voyage.

Mais pour cela, il faut impérativement un dossier complet et précis qui puisse convaincre les entreprises de nous aider dans notre projet.

C'est pourquoi je voudrais vous solliciter si vous aviez des sources, des contacts, des retours d'expérience ou d'autres conseils à nous faire part  :)

Si vous voulez bien nous donner un coup de main, voici nos plus grands questionnements:

-Le choix de la rivière ? (La rivière Nahanni a déjà été repérée de par sa longueur, sa proximité avec la nature sauvage, et les compagnies de location de canoë à proximité)

- le choix des sponsors, partenaires et bourses ? (Nous en avons à peine parlé que déjà quelques personnes nous aideront volontiers dans notre projet, et nous porterons candidature à la bourse Expé et Merrell)